ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 1:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2018 1:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Nos titines avaient beau être au groupe Fiat de la famille Agnelli, c'est pas foutu pareil à chaque fois. Sur ma Panda 900i de 1998 j'ai un boitier calculateur codé rien d'autre à l'observation simple ( pas vu de schéma pour savoir qui est qui, ni regardé ou est branché l'antenne de Neiman ), Sur notre Fiat Brava 1.6i 16v de 1998 également il y a un boitier immobilisateur ( petit boitier noir ou est connecté l'antenne du neiman ) qui communique avec le calculateur à l'aide de codes tournant selon une source. Sur cette dernière l'ensemble clés / antenne / boitier immobilisateur / calculateur moteur est indisociable, tu ne peux pas changer qu'un seul élément sinon ça ne démarre pas et je l'ai appris après moult essais

viewtopic.php?f=3&t=39170&hilit=brava

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Jan 2018 7:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2017 5:34
Messages: 45
Est ce que tu as pensé à réarmer le contacteur à inertie ? Dès fois que celui-ci coupe l'anti-démarrage :shock:

_________________
Possesseur de : 126 A de 1973 , 126 A de 1977, 126 BIS de 1988, PANDA Young de 1999,PANDA Hobby de 1999.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Jan 2018 15:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 16:51
Messages: 16
Citation:
il faut tirer assez fort pour déloger le comodo

Impossible de le déloger, même en forçant un peu... mais pas trop car crainte de casser quelque-chose.

Citation:
Les raisons de l'absence du signal débloquant l'injection peuvent être multiples :
- pas d'alimentation (absence masse ou 12V),
- antenne ou connexions de l'antenne défectueuse(s),
- transpondeur de la clé HS, ce que Eric va écarter car il a essayé au moins deux clés qui avant marchaient,
- absence du signal 12V de "contact mis" (facile à tester avec un voltmètre).
Pour savoir si le signal de déblocage de l'injection est présent, l'idéal est d'avoir un oscilloscope. Mais avec un petit multimètre analogique, sur un calibre 10V par exemple, branché entre une masse fiable et le fil en question, on doit voir l'aiguille s'agiter s'il y a un signal. Ou au moins une tension non nulle s'établir.

Dans la mesure où je n'arrive pas à déloger le commodo, impossible pour l'instant de vérifier.

Citation:
Est ce que tu as pensé à réarmer le contacteur à inertie ? Dès fois que celui-ci coupe l'anti-démarrage

Il se situe sur la gauche du conducteur, devant le levier d'ouverture du capot c'est ça?
J'ai vérifié et rien ne bouge quand j'appuie dessus.

Merci à tous pour vos contributions.
Je pense que je vais bientôt abdiquer... même commander un calculateur seul sans certitude de résultat, j'hésite.
Si parmi vous se trouve quelqu'un dans la région (Vichy) prêt à en découdre avec ma Panda, qu'il n'hésite pas à me contacter !
Pour moi le temps va commencer à manquer, en plus je peux avoir un véhicule en prêt pour me dépanner.

Je commence à me faire à l'idée de me débarrasser de cette charrette, dans l'état...

Encore merci pour vos implications, je n'hésiterai pas à vous faire part de l'issue, fatale.... ou pas :?


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Jan 2018 16:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2017 5:34
Messages: 45
Arff désolé j'y habitait autrefois à Vichy , j'y ai meme tenu une station service..sinon je t'aurais filé un coup de main , mais je suis parti vivre au chaud dans le sud...
En ce qui concerne la panne de ta pandinette c'est peut être pas méchant , il faut certainement s'armer de patiente.
Sur la mienne j'ai eu une panne à la con que je n'arrivais pas à résoudre...j'ai finalement changé un par un tous les composants électroniques de la partie injection et à force d'éliminer les éventuels soucis j'ai fini par trouver... c'était juste le capteur de pression absolue !!! Je te rassure que je n'ai pas payé les pièces , j'avais une donneuse d'organes ça aide bien... mais c'était la seule solution pour que ma Pandinette revienne à la vie et maintenant c'est que du bonheur ...
Depuis j'ai investi dans un lecteur de défaut branché à l'ordi , ça aide bien ;)

_________________
Possesseur de : 126 A de 1973 , 126 A de 1977, 126 BIS de 1988, PANDA Young de 1999,PANDA Hobby de 1999.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Jan 2018 21:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonsoir Eric,
As-tu pu progresser ?
J'espère que tu n'as pas jeté l'éponge, ... dans l'eau du bain. Ou, sinon, que tu n'as pas jeté l'eau du bain avec la Panda qu'il y avait dedans :mrgreen:
Je t'ai envoyé un MP.
A+

_________________
Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com