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MessagePosté: 04 Jan 2018 18:48 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
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Bonsoir Eric,

Oui, l'antenne de l'anti-démarrage est un "anneau" situé autour du Neimann et qui sert à communiquer avec le module de la clé. Tu peux peut-être lever le doute en déposant cette antenne, et en mettant une clé "normale" contre l'antenne, reconnectée bien sûr. Si tu vois à un moment le voyant s'éteindre, c'est gagné. Si rien ne change, il faut chercher ailleurs.
J'ai passé beaucoup de temps avant d'arriver à dépanner mon anti-démarrage, et je suis passé par de grands moments de solitude car j'ai cru, comme toi, être obligé de remplacer tout le système. Finalement, je suis tombé sur un "mauvais contact", au niveau d'un connecteur, la réparation ne m'a rien coûté que la patience !
Bon courage, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
A+

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MessagePosté: 04 Jan 2018 22:01 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 16:51
Messages: 16
Citation:
Tu peux peut-être lever le doute en déposant cette antenne, et en mettant une clé "normale" contre l'antenne, reconnectée bien sûr. Si tu vois à un moment le voyant s'éteindre, c'est gagné. Si rien ne change, il faut chercher ailleurs.

En fait j'ai déjà fait un essai en mettant la seconde clé bleu à proximité tout en tournant l'autre dans le contact mais même résultat.
Est-ce qu'en mettant la seconde contre l'antenne comme tu le décris ce serait plus parlant ?
Pour faire cet essai il faut tout démonter je crois non ?

Citation:
J'ai passé beaucoup de temps avant d'arriver à dépanner mon anti-démarrage, et je suis passé par de grands moments de solitude car j'ai cru, comme toi, être obligé de remplacer tout le système.

Hypothèse: si c'est l'antenne qui déconne et que je commence par changer le calculateur (qui me semble plus facile à faire) je pourrai démarrer quand même non, puisque sans codage l'antenne n'a plus de rôle ?
Mon raisonnement est-il juste ?


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MessagePosté: 04 Jan 2018 22:29 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
oui l'antenne de Neiman est bien le capteur en anneau clipsé sur le Neiman avec un petit cable qui en sort. J'avais pensé pareil que toi, mais il semblerait que l'antenne soit "synchronisé" avec la self de la clé ( le petit bidule ou point rouge qu'on voit sur certaines clés, le petit et long rectangle qu'on voit dans la clé quand on démonte ) et quand tu met une autre antenne ça capte plus la clé, en tout cas le système ne marche plus.
le boituer non codé est un Magneti Marelli, a priori plusieurs refs pour les différentes stratégies de gestion moteur, la première image semble la bonne

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J'essai de contacter ce soir celui qui vends le boitier non codé sur facebook voir s'il l'as toujours, le cas échéant je vous met en contact

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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 05 Jan 2018 18:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 16:51
Messages: 16
Bon alors cet am j'ai démarré le démontage (batterie déconnectée) mais pris de court par la nuit voilà où j'en suis.
J'ai démonté le volant mais me suis trouvé bloqué car obligé de démonter le commodo pour avoir accès au neiman (je pense).

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Je ne vois pas du tout comment il faut faire.
J'ai trouvé sous le cache un trou laissant apparaître une vis, que j'ai donc enlevé pensant que ça allait libérer le commodo.
Que nenni ! Elle maintient apparemment une bague qui du coup se ballade car impossible de remettre la vis.

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J'ai ensuite démonter le boitier que voici

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Je l'ai déconnecté / reconnecté mais rien à faire, toujours ce maudit voyant code :evil:

J'aimerais continuer le démontage demain donc si vous connaissez la manip pour enlever le commodo... :roll:


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MessagePosté: 09 Jan 2018 10:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 16:51
Messages: 16
Pour le suivi....

J'ai à priori trouvé un boitier non codé dans une casse (IAW 6F) pour une centaine d'euros.
A ce jour je n'arrive pas à voir si le problème vient de l'ensemble capteur/transmetteur ou bien du boitier lui-même, car je n'arrive pas à démonter le commodo derrière le volant afin de vérifier l'état des câbles derrière.
Ma logique est la suivante: même si le problème vient de l'ensemble capteur/transmetteur, le fait de remplacer le boitier par un non codé (IAW 6F), la voiture devrait démarrer, non ? Puisqu'il se fiche de savoir si la clé correspond, vu qu'il est non codé. :roll:


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MessagePosté: 09 Jan 2018 13:28 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
dans la logique, tu ne seras fixé qu'après des essai

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MessagePosté: 09 Jan 2018 15:12 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 16:51
Messages: 16
Par contre la taille du boitier n'est pas la même !
Les modèles IAW 6F sont moins long que les IAW 16F...


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MessagePosté: 09 Jan 2018 19:47 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
il faut tirer assez fort pour déloger le comodo, il y a deux vis en bas du cache en plastique qui enveloppe le neiman, après tu aura en vue le capteur qui est clipsé sur le neiman et sur un boitier vissé plus bas qui possède le code de reconnaissance qui transmet au calculo l'autorisation de démarrer le moteur(allumage)


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MessagePosté: 09 Jan 2018 21:08 
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Apprenti ICCiste
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Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait dire où (sur quel connecteur, et quel point de ce connecteur) se trouve le signal qui va vers le calculateur ? En testant ce point, il serait possible de savoir si la clé est reconnue correctement ou non. Et donc de savoir si la panne est côté boîtier de sécurité clé (celui en bas de la colonne de direction) ou côté calculateur d'injection !
Pour rappel, dans le soucis que j'ai rencontré sur l'anti-démarrage de ma Kappa, le boîtier de sécurité n'était pas ou mal alimenté (problème de connectique) et le signal débloquant l'injection n'était pas généré par le boîtier sécurité clé.
Je recherche de mon côté où ce signal passe dans le cas de la Kappa, il n'est pas exclu que ce soit pareil sur la voiture d'Eric.
A+

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MessagePosté: 09 Jan 2018 22:05 
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Apprenti ICCiste
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Proposition de recherche de la panne

Sur la Kappa modèle 1995 (pas d'alarme), le boîtier 'sécurité clé' a deux connecteurs :
- l'un est celui de l'antenne (qui est autour du Nieman) qui fournit l'énergie nécessaire pour que le transpondeur dans la clé soit alimenté, et qui reçoit le signal renvoyé par le transpondeur quand il est alimenté ; ce connecteur à 2 pins utiles (sur 3 ?),
- l'autre possède d'avantage de contacts.
Sur ce 2ème connecteur on trouve :
- une masse (à vérifier en premier),
- le 12V continu qui vient à travers deux fusibles en série (Eric, t'es-tu assuré que ce ou ces fusibles sont OK ?),
- un signal type 12V continu qui doit être présent seulement quand le contact est mis,
- un signal (modulé sans doute) qui part vers une connexion de test (sans doute un connecteur à 3 points comme celui des ODB de la première heure) ; on ne s'en occupe pas pour l'instant,
- enfin le signal qui nous intéresse, envoyé au calculateur d'injection quand la clé est reconnue par le boîtier sécurité clé.

Je ne veux pas être affirmatif, mais il y a fort à parier que si un signal circule sur ce fil, l'injection est débloquée. Et, a contrario, s'il n'y a rien sur ce fil, c'est que le boîtier sécurité clé n'a pas reconnu la clé, et l'injection reste bloquée, le calculateur d'injection n'est pas en cause.
Les raisons de l'absence du signal débloquant l'injection peuvent être multiples :
- pas d'alimentation (absence masse ou 12V),
- antenne ou connexions de l'antenne défectueuse(s),
- transpondeur de la clé HS, ce que Eric va écarter car il a essayé au moins deux clés qui avant marchaient,
- absence du signal 12V de "contact mis" (facile à tester avec un voltmètre).
Pour savoir si le signal de déblocage de l'injection est présent, l'idéal est d'avoir un oscilloscope. Mais avec un petit multimètre analogique, sur un calibre 10V par exemple, branché entre une masse fiable et le fil en question, on doit voir l'aiguille s'agiter s'il y a un signal. Ou au moins une tension non nulle s'établir.

J'espère que ces propositions sont compréhensibles pour Eric. Que ceux qui y voient des choses erronées ou insuffisamment précises me le disent, je corrigerai ou améliorerai.
Eric, dis-moi si cela peut t'être utile, je peux t'aider d'avantage si nécessaire.
A+

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