ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 2:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2017 7:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le calculo est sous la planche de bord coté passager, pour l'antenne de Neiman faut démonter le cache colonne... mais sur la panda il est d'un seul bloc et ça fait déposé le volant et le comodo pour l'enlever. Perso je m'orienterai direct vers l'achat d'un boitier non codé https://www.facebook.com/groups/1434920300100833/

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 9:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 16:51
Messages: 16
Ok merci,

Non je n'ai pas la notice de la voiture.
Le fusible se trouve où normalement ?


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 9:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 16:51
Messages: 16
moyanos a écrit:
le calculo est sous la planche de bord coté passager, pour l'antenne de Neiman faut démonter le cache colonne... mais sur la panda il est d'un seul bloc et ça fait déposé le volant et le comodo pour l'enlever. Perso je m'orienterai direct vers l'achat d'un boitier non codé https://www.facebook.com/groups/1434920300100833/


Ce que tu nommes 'calculo' c'est le boitier codé ?
C'est difficile comme montage ?

Cela signifie qu'en montant ce boitier alors je squizze totalement le système antidémarrage ?
Ce qui me satisferait finalement.

Sinon merci pour le lien FB, j'attends pour le moment l'acceptation d'intégration sur le groupe.


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 10:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonjour,
Je n'ai pas de Panda, mais une Y10 de 1992.
Il est possible que la boîte à fusibles soit sous la planche de bord à gauche du volant, regarde par là.
A+

_________________
Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2018 19:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 16:51
Messages: 16
Bon à ce jour ça sent un peu le roussi....

Mon électricien-auto préféré n'étant plus disponible (fin de carrière, snif) j'ai d'abord fait un tour chez Fiat:
- ils me feront un diag (60 €) afin de déterminer les travaux à prévoir... prix du boitier 500 € environ.
Sachant que j'ai acheté la voiture 400, on va penser à autre chose.

Un petit tour chez un autre élec-auto qui lui - selon les symptômes que je lui ai décris - me dit à coup sûr que c'est bien le boitier et qu'il est difficile de faire autrement que de le changer, à partir des modèles de 1996.
A ma question "est-il possible de squizzer ce boitier en reliant le contact directement à l'injection", il me répond donc qu'effectivement "les voleurs de voiture savent très bien faire ça" !
Il me conseille de trouver un boitier non codé afin de régler le problème, qu'il pourrait me l'installer, en précisant que c'est très facile à faire et que je devrais moi-même essayer... lueur d'espoir ?

Du coup je ne sais plus vraiment quoi faire...
Trouver un boitier non codé (où, quelle référence faut-il chercher, quel prix ?) et me lancer seul dans l'installation, en espérant bien sûr que le problème vienne de là ?
A noter qu'avant que la voiture me laisse tomber totalement, j'avais remarqué deux ou trois fois que le voyant orange s'était allumé en roulant.

Concernant les fusibles situés sous le volant, je les ai tous testé car je ne savais pas lequel était concerné, et ils assurent tous une continuité.

J'ai bien effectuer une demande pour rejoindre le groupe FB (selon le lien pour un boitier non codé, merci moyanos) mais toujours aucune réponse.

A suivre donc....


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2018 21:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le boitier ou calculo est fixé par des vis, t'as des connecteur dessus... à changer c'est aussi simple que de brancher une lecteur dvd ou un disque dur externe, voire un clavier d'ordi.
Fiat fait des prix concession bien sur, à l'époque ou les clés de notre Brava avaient étés paumés ils demandaient 1500 pour tout reprendre, je m'en suis tiré à 200e.
J'avais eus l'info ya pas longtemps de quel millésime ou quoi faut prendre pour l'avoir non codé, il faut que je regarde

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2018 22:44 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
je possède un calculo avec ses clés et son capteur de neiman,
si tu es pas trop loin tu pourrais essayer de remplacer et voir si ça dépanne, parce que ce n'est peut être pas le seul problème.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2018 23:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je te mets quelques post trouvés sur le fofo

viensavecmoi a écrit:
Bonjour,
Sur mon adorable panda 0.9 de 1996, régulièrement, le voyant jaune clé codée s affiche au tableau de bord depuis qu elle passe son premier été, ici dans le sud, apres 21 ans et 53000 km passes au mans. Elle ne le fesait pas depuis octobre dernier que je l ai acheté, mais maintenant ç est très régulier. Le voyant s éclaire, s éteind, hésite, s éclaire a nouveau comme s il y avait un mauvais. Contact. J ai trouvé la parade, à chaque démarrage, je débranche rebranche la batterie et tout roule.
Je lisais plus haut qu il fallait changer "le boitier, IAW16F pour un un IAW6F qui celui-là n'est pas codé" et qu on "peux le trouver aussi sur les Cinquecento".

Il suffit juste de débrancher/rebrancher? Y a t il une autre manip?
J en ai trouvé un, reprenant ces références IAW 6 F 50 provenant d une cinquecento climatisé de 95. Le fait que le boîtier provient d une climatisé jouera quand même?
Merci!


viewtopic.php?f=24&t=16816&hilit=boitier+non+cod%C3%A9&start=10

viewtopic.php?f=24&t=37376&p=490385&hilit=boitier+non+cod%C3%A9#p490385

viewtopic.php?f=24&t=27720&p=377126&hilit=boitier+non+cod%C3%A9#p377126

boitier non codé sur les cinquecento 900i, ref iaw 6f de ce que je retiens

tu tapes "boitier non codé" en recherche sur le forum tu verras que tu n'est pas le premier qui a eus ces soucis ;)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2018 15:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 16:51
Messages: 16
rémy a écrit:
je possède un calculo avec ses clés et son capteur de neiman,
si tu es pas trop loin tu pourrais essayer de remplacer et voir si ça dépanne, parce que ce n'est peut être pas le seul problème.


Merci pour la proposition :) mais j'habite trop loin (Allier).


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2018 15:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 16:51
Messages: 16
Je fais bien des recherches avec la référence IAW 6F mais tombe parfois sur des modèles mentionnés 'codés', comme celle-ci par exemple https://www.ebay.fr/itm/calculateur-mag ... 1720248950

D'autre-part après la mention IAW 6F on trouve d'autres références, type FB, Sh,Sm, Sl, etc....

Je souhaite vraiment un modèle non codé, je ne me sens pas de devoir changer calculo + neiman + capteur.

Sinon même si j'ai l'air bête, j'entends parler parfois de "l'antenne"dans les diverses discussions à ce sujet... il s'agit bien du capteur de neiman n'est-ce pas ?
.. pas de l'antenne autoradio :oops: parce-que la mienne est vraiment mal en point.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com