ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 10:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2017 19:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
Bonjour,

A l'aide de vous tous , sur l'ancien forum , je n'avais résolu mon problème récurrent qu'à moitié sur ma Panda série 1 .
Ça roulait , mais pas très bien à bas régime , et au démarrage après plusieurs jours : la galère . Ça a duré 3 ans!!!

Après avoir lu tutoriel suivant et les commentaires au sujet de l' " ETOUFFOIR "sur le même blog (commentaires que je ne retrouve plus !!!!) , j'espère que , dans ma persévérance , je vais être récompensé pour une remise d'aplomb....et même si ce n'est pas le cas , je vous livre le lien pour que l' " ETOUFFOIR " n'ait plus de secret pour vous (quand ça tourne rond ,on ne pense pas à lui ...et pourtant !!!!!)

http://www.gsamiservice.fr/blog/index.p ... enti-Weber

Le premier qui trouve les commentaires ( intéressants ) sur le même blog en fait profiter le autres ......normal pour une bonne vie du forum .

Le nouvel " ETOUFFOIR " est commandé sur le site suivant que je ne connaissais pas et que je vous livre :

https://www.passionautofrance.com/produ ... ts_id=2106

Question: l'"ETOUFFOIR" peut il être la cause du carbu qui se vide en 2 jours , du fait qu'il soit dans l'étage inférieur du carbu ?
Si oui , pourquoi ? Au plaisir de vous lire

Remarque : 1 -J'avais à faire à une panne intermittente et fugace : La pire des pannes qui soit et qui m'a fait changé bien des composants sans résultat (pompe essence neuve, mise en place de 2 clapets anti retour, durites neuves ,carbu refait etc ... Tout l'l'allumage est neuf ....)
2 -Dans ma GS citron , j'avais été amené à le changer sans problème ( panne franche ) , mais 30ans après qui se rapelle ?


JFK de Véré


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2017 22:48 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
tu as eu de la patience, normalement ça cause des soucis de ralentis instable.

tu nous l'aurais demandé on te l'aurais dit! :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2017 22:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
Merci Remy ,

En plus du ralenti instable , j'ai un démarrage à froid particulièrement difficile .

La cuve du carbu fuit même avec un pointeau neuf . Le hic est bien là : appréhender le lieu de la fuite pour la colmater !!!!

Pour finir , il n'y a pas de fuite franche (fissure ,joint ,..) . Mais Eureka , j'ai enfin trouvé inextrémis , vraiment inextrémis avant de changer le carbu ; heureusement , car cette panne n'était plus acceptable ( Merci Epoque auto 2017 Lyon de ce jour).
C'est le flotteur lui même qui était percé et il ne jouait plus son rôle car de l'essence avait pénétré dans son interieur , il ne flottait plus qu'à moitié , laissant le pointeau en position ouverte et laissant la cuve se vider totalement après trois jour de repos .

J'ai trouvé un flotteur à Epoque auto 2017 Lyon de ce jour chez B2H carburateur pour 80 euros .

A+


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2017 9:47 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
tu aurais changé ton carbu ça t'aurais couté moins cher, pour un d'occaz, si ton pointeau restait ouvert, ton niveau d'essence dans la cuve était trop haut, donc une surconsommation en essence, d'où un démarrage difficile.
je te conseil de faire la vidange du moteur, car il doit y avoir beaucoup d'essence dans l'huile et elle ne possède plus son pouvoir élastique de lubrifiant.
en tout cas bonne recherche de panne :wink: on s'arrache les cheveux parfois à vouloir comprendre le pourquoi du comment :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2017 14:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2015 20:46
Messages: 20
Pour Remy,

C'est à l'arrêt pendant plusieurs jours , que le pointeau restait légèrement ouvert parce que le flotteur ne flottait pas correctement . Au bout de trois jours , cuve totalement vide et donc démarrage difficile.

Une fois démarré ,aucun problème,fonctionnement normal .

A SAVOIR que le flotteur qui se rempli d’essence est un problème récurrent sur le carbu WEBER 32 TLF .


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com