ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2017 16:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
Bonjour à tous,

J'ai commencé le swap d'un 1242 MPI 75cv de punto dans ma panda.

J'ai démonté le moteur pour refaire la culasse à neuf, et tous les joints (crter huile, spi, culasse...)

Je ne change pas les segments ni les coussinets car il n'a que 75 000 kms^^ et les cylindres présentent super bien.

J'ai juste un petit soucis, j'ai voulu mettre une boîte de cinquecento sporting mais... Elles ne sont pas compatibles à cause de la conception totalement différente du différentiel et cardans !!

Et comme ma panda est une 899ie... Bah la boîte va pas non plus :'(

J'ai trouvé une boîte de panda 1000 4x2 41 MKM pour pas cher, propre, mais c'est une 4 vitesses... En 1.2 je vais vite être à l'étroit ! lol

Mais je me demande quand même si je peux pas mettre la cloche de la boite 4 panda 1000 sur ma boîte de 899ie pour pouvoir la monter sur le 1242 Fire ? Est ce que ca reste simple à faire : enlever la cloche, mettre de la pate a joint, monter la cloche Fire et basta ?

Du coup je pourrais mettre des cardans de panda et avoir une boîte 5 et grder ma commande de boîte d'origine... Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup...
Gaspard


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2017 17:47 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Prélève les pièces (supports moteur/boîte, cardans...) d'une Y10 phase 2 (voir 3) et t'auras moins de problèmes au remontage.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2017 17:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
Merci pour ta réponse, mais pourquoi une Y10 ? c'est encore plus rare que les panda donc encore plus difficile a trouver...

Et il faut une boîte de Y10 aussi ?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2017 18:00 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
il y a une différence de diamètre entre les axes de marche arrière entre 900 et 1000,lors du démontage d'une boite faut faire attention aux goupilles cylindrique de verrouillage des axes de fourchette(les bonhommes) et aux billes et leurs ressorts qui ne sont pas identiques, donc bien les repérer. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2017 19:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Changer une cloche d'embrayage, implique d'ouvrir entièrement la boite car la cloche comporte les roulements de l'arbre primaire et secondaire. De plus il te faudra refaire le calage des roulements conique du différentiel. Donc pas si simple.
J'ai jamais fait cette manip, donc a voir la compatibilité cloche fire et le reste de la boite de la 899ie.

Si tu est du coté de Toulouse, je veux bien essayé de te donner un coup de main pour cette modif :wink:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2017 12:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
L'Y10 possède la même base technique que la Panda et partage bon nombre de pièces, d'où ma "remarque".


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 18:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mar 2017 20:56
Messages: 49
pas trop pareil , mais je viens de monter une boite d Y10 sur ma panda (ex selecta) , pas mal de modifs ,
le mieux est d avoir la donneuse a coté
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com