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MessagePosté: 18 Aoû 2017 20:35 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2015 19:54
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Bonsoir, ok merci mais sur la mienne le moteur est pas a injection multipoint ? Je pensais que MPI signifiais injection multipoint. :lol:


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MessagePosté: 25 Oct 2017 23:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2015 19:54
Messages: 19
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Bonsoir, voici de nouvelles photos de ma panda, je lui ai rajouter des jantes de Fiat Cinquecento Abarth avec des pneus neufs, malheureusement des vibrations se font ressentir au dessus de 110kms/h et ca couine quand je tourne a gauche mais pas a droite bizzarement.

Quelq'un ici aurait il deja monté ce genre de jantes ? une idée du probleme ? J'ai deja remplacé la boulonnerie et fait 3fois l’équilibrage et le parallélisme sans resultat :(

C'est dommage car elle a un bon look avec ses jantes.


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MessagePosté: 26 Oct 2017 7:00 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pas besoin de cales de centrages ? pas de jeux dans les rotules ou roulement ? équilibrage des jantes sur un seul point ou intérieur et extérieur ? pneus pas déformés / craquelés / facettés ? crémaillière bien fixé et sans jeu aux bagues ? pas de tambours arrière qui frotte ou déformé ?

Si une jante est voilé elle doit être monté à l'arrière, les jantes qui recoivent le plus de plombs d'équilibrage doivent aussi être montés à l'arrière.

Il y a différentes façons d'équilibré une jante, soit en mettant que des plombs dans la partie centrale, soit en mettant des plombs collé sur la partie intérieure derrière les branches et sur le bord intérieur avec des plombs collé ou à frapper alu et cette dernière méthode est bien plus précise, de même que souvent s'il y a 5 grammes d'afficher à l'équilibreuse ça se met pas car beaucoups estiment que 5 grammes ça ne se sent pas. Avec la première méthode d'équilibrage j'ai souvent vu des différences de 10 - 20 grammes à l'équilibreuse en usant de la deuxième méthode et crois moi que 10 grammes ça te fait bien vibrer la voiture, à la vitesse que tu cites ça vient de l'arrière en général

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 29 Oct 2017 1:21 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2015 19:54
Messages: 19
Bonsoir, les jantes ont été équilibrée 3 fois avec a chaque fois de très bon résultat.

Les pneus sont neufs et des que je remet mes anciennes jantes en tole il n'y a plus aucuns problèmes.

Pour les cales de centrage je n'ai pas réussi a trouver d'infos la dessus, ces jantes provenaient d'une Cinquecento sporting et aucune différence si j'inverse les jantes.

Merci pour ton aide et bonne nuit.


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MessagePosté: 03 Nov 2017 11:53 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2015 19:54
Messages: 19
Bonjour, je n'ai toujours pas solutionner le problème de mes jantes par contre hélas je me suis encore fait rentrer dedans par une personne qui pensait que j'allais "griller le stop", plus de peur que de mal mon pare choc était déboité sur le côtés et apparemment ma serrure de coffre est encore HS ...

Part contre en reprenant l'autoroute juste après je Suis tomber dans un gros bouchon à cause d'un autre accident et la j'ai eu mon voyant de surchauffe qui s'est allumé sans que le ventilo s'enclenche du coup je me suis arrêté tout de suite sur la bande d'arrêt d'urgence et je l'ai laissé refroidir en attendant que ça se débouche et je suis ensuite repartit sans problème ni surchauffe.

Arriver chez moi j'ai voulu contrôler le fonctionnement du ventilo en branchant mon ELM 327 sur ma prise ODB et la surprise elle ne fonctionne plus non plus ...


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MessagePosté: 03 Nov 2017 18:54 
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Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Je viens de relire ton post depuis le début.
Le choc que tu as eu à l'avant juste après l'achat a peut-être coupé un fil au niveau du radiateur.

C'est étonnant que tu n'aies ni ventilateur ni lecture de l'OBD.

Ca ressemble à un problème de connectique.

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MessagePosté: 04 Nov 2017 10:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2015 19:54
Messages: 19
Bonjour, oui c'est bizarre mais ça marchait très bien depuis le 1er gros choc, c'est après m'être fait rentré dedans une 2eme fois que j'ai vu que ça ne marchait plus, coïncidence ou pas je sais pas.


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MessagePosté: 02 Déc 2017 20:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2015 19:54
Messages: 19
Bonsoir, depuis 1 mois maintenant je n'ai toujours pas réussi a resoudre mon problème ...

J'ai verifié tout les branchements et aucun fils n'est coupé.

Je repete mon problème : je rend visite à un ami dans le 77 et en repartant BOUM une Clio 3 me rentre dedans à un Stop car le monsieur "pensait que j'allais le griller" et regardait sur la gauche voir si il avait le temps de le griller lui aussi ...

Plus de peur que de mal mon pare choc était juste déboité et ma serrure neuve de nouveau HS ... Mais bon c'est quand même la poisse.

Je reprends l'autoroute puis je tombe dans un bouchon et la mon voyant de surchauffe s'allume, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et je fais tout les contrôles, les niveaux sont bon mais le ventilateur ne se déclenche plus du coup je rentre avec le chauffage à fond sans autre ob de surchauffe.

Arrivé chez moi je branche mon ELM327 à la prise Diagnostic et la surprise : Elle ne fonctionne plus non plus alors qu'avant tout fonctionnait ...

Du coup je pense que les 2 problèmes sont liés mais depuis impossible de trouver la cause.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance et bon weekend


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MessagePosté: 21 Déc 2017 22:29 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonsoir,
Le post a quelques semaines, as-tu réglé tes problèmes ?
A ta place, je ne chercherais pas à lier le problème de surchauffe et le test OBD.
Pour la surchauffe, le ventilateur est déclenché par une sonde. Cherche-la et court-circuite les deux connexions : le ventilateur doit démarrer. S'il tourne et que, par contre, quand la température monte il ne se met pas en route, c'est que cette sonde est HS. C'est une pièce qui mérite d'être changée, elle coûte quelques euros. Si tu veux tester ta sonde, et que tu as un multimètre, tu démontes la sonde, tu prépare une casserole d'eau, tu connectes le multimètre en ohmmètre à la sonde, et tu la mets dans l'eau que tu vas amener à ébullition. Normalement, la sonde doit être "passante" (résistance = 0 Ohm) quand l'eau commence à bouillir (~87°C). Elle revient en position coupée (résistance = infinie) quand sa température redescend (~82°C). Si ça ne se passe pas comme cela, ou si tu n'arrives pas à faire la manip, achète une sonde neuve :wink:
Pour l'ODB, on verra après, mais cela n'a sans doute rien à voir.
Tiens-nous au courant 8)

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Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


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MessagePosté: 01 Jan 2018 14:47 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2015 19:54
Messages: 19
Bonjour, désolé du retard, merci pour ta reponse, non je n'ai toujours pas résolu le problème, je vais donc tester la sonde en déclenchant manuellement le ventilateur mais le problème c'est que je ne peux pas savoir a quelle température est la voiture car il n'y a pas de jauge et la prise diag ne fonctionne plus.

Bonne année a tous.


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