Bonsoir,
Le post a quelques semaines, as-tu réglé tes problèmes ?
A ta place, je ne chercherais pas à lier le problème de surchauffe et le test OBD.
Pour la surchauffe, le ventilateur est déclenché par une sonde. Cherche-la et court-circuite les deux connexions : le ventilateur doit démarrer. S'il tourne et que, par contre, quand la température monte il ne se met pas en route, c'est que cette sonde est HS. C'est une pièce qui mérite d'être changée, elle coûte quelques euros. Si tu veux tester ta sonde, et que tu as un multimètre, tu démontes la sonde, tu prépare une casserole d'eau, tu connectes le multimètre en ohmmètre à la sonde, et tu la mets dans l'eau que tu vas amener à ébullition. Normalement, la sonde doit être "passante" (résistance = 0 Ohm) quand l'eau commence à bouillir (~87°C). Elle revient en position coupée (résistance = infinie) quand sa température redescend (~82°C). Si ça ne se passe pas comme cela, ou si tu n'arrives pas à faire la manip, achète une sonde neuve
Pour l'ODB, on verra après, mais cela n'a sans doute rien à voir.
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