ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 5:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 17 Mar 2020 15:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Avr 2017 14:29
Messages: 10
Bonjour !
Je sais, c'est ce qui s'appelle déterrer un sujet ancien, mais depuis l'achat de cette petite 34 d'autres projets et surtout le travail m'ont empêché d'avancer.
J'ai cependant décidé de m'y mettre sérieusement et après un tour complet de la voiture, je me suis établi un petit programme d'action. D'abord je confirme que les 34 étaient réellement bien protégées contre la rouille car vu la quantité de terre potentiellement humide que j'ai extraite des dessous, elle devrait être en dentelle ce qui n'est pas du tout le cas.
Pour autant il y a énormément de rouille de surface sur tous les trains roulants donc l'idée est de les démonter pour les gratter et les repeindre, et en même temps changer tous les caoutchoucs avant de refaire le morceau de bas de caisse troué. Maladie apparemment connue, les soufflets de cardans côté boîte fuient tout ce qu'ils peuvent. J'ai cru comprendre qu'il y avait un soufflet mais aussi un joint à changer mais j'ai un peu de mal à trouver les bonnes ref. Lors d'un petit essai, le caoutchouc de tringlerie de boîte s'est désintégré. Encore une ref à trouver...

Je ne fais aucune confiance aux site de pièces habituels car j'ai commandé chez Oscaro une pompe à essence censée être pour ma version et bien entendu c'était une pompe de Fire. Du coup j'ai fini par refaire l’originale avec un kit pour Fiat 500 qui semblait correspondre, et heureusement c'était le cas.
Mon problème c'est que je ne trouve pas de catalogue de pièces pour ce modèle. Pour rappel, pour tout ce qui est méca il n'a rien à voir avec les modèles d'après 86, c'est un mécano de pièces Fiat 500, 850 etc. Quelqu'un sait si ça existe ? J'ai bien trouvé sur Internet un manuel d'atelier de Seat Panda 34 mais pas de catalogue de pièces. Je me dis qu'un pour Seat Marbella ferait bien l'affaire mais je ne trouve pas non plus. Si quelqu'un a une idée...
En attendant, c'est l'occasion de remettre des photos du bolide, lors de sa rapide remise en route après achat.

Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 17 Mar 2020 21:29 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
il y a autostoria pour de la pièces, sinon pour le moteur faut chercher pour autobianchi A112, même moteur et boite, donc pour tes soufflets...
pour les soufflets de cardan côté boite il y a soit une bague plastique sur le cardan, soit un roulement, faut prendre le diamètre du cardan.
faudrais que je regarde, je dois avoir un soufflet neuf qui correspond.
pour ton bas de caisse, ça doit être la jonction du plancher avec le bas de caisse, à cet endroit il y a trois tôles, extérieur bas de caisse, intérieur bas de caisse, ce qui forme une poutre et le plancher qui épouse l'intérieur bas de caisse et est pointé sur le bas du bas de caisse, une colle fait l'étanchéité entre les deux à l'intérieur (mastic polyuréthane)
si tu ne trouve pas le code peinture, sur facebook il y a la pge allemande (des amis pandiste)qui possède la même, faudrait lui demander


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 18 Mar 2020 10:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Avr 2017 14:29
Messages: 10
Merci pour la réponse, je vais regarder sur facebook ! Pour le bas de caisse, heureusement, la rouille ne remonte pas aussi haut. On devrait s'en sortir avec un morceau de tôle soudée. L'idée de repeindre est aussi pour refaire une protection.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 18 Mar 2020 21:26 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
le code peinture est peut être à l'intérieur du hayon


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panda 34 1982
MessagePosté: 20 Mar 2020 12:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Avr 2017 14:29
Messages: 10
Malheureusement non, il n'y a que le code peinture de la couleur marron, pas celle du gris. C'est étonnant, même dans le nuancier d'époque à vendre en ce moment sur ebay elle ne figure pas...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com