ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 14:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur qui s'éteint mal
MessagePosté: 20 Jan 2017 13:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2017 12:40
Messages: 35
Bonjour;
je possède un panda 1000s de 1988 que j'ai restauré, et avec qui j'ai un problème, quand j'éteins mon moteur il broute comment dire on a l'impression qu'il veut redémarrer si je retourne la clé dans le moment où il broute il redémarre.
Je suis obligé de le faire caler.
Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ? Neiman, allumage?
Je tiens à dire aussi que j'ai changé tous l'allumage ( bougies, fils, capsule, vis platiner, condensateur, bobine.)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui s'éteint mal
MessagePosté: 20 Jan 2017 17:33 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Allumage mal callé qui provoque de l auto allumage
Attention c est destructeur pour un moteur à court terme !

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui s'éteint mal
MessagePosté: 20 Jan 2017 18:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2017 12:40
Messages: 35
Salut jéjé
J'ai remis l'allumage comme d'origine car j'avais fait une marque avant de démonter l'allumeur.
J'ai beau retarder ou avancer l'allumage c'est pareil, par contre j'ai oublié de préciser sa me le fait que a chaud.
Je suis électricien et pas mécano de métier juste par passion j'ai demander a un pote lui mécano ma dit que sa pouvait venir de mon neiman qui a une fuite de courant bizarre non?
Lui aussi il ma dit au début calage d'allumage.
Faudra que j’investisse sur une lampe stroboscopique pour caler bien l'allumage déjà je pence.
Mais pourquoi juste a chaud?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui s'éteint mal
MessagePosté: 20 Jan 2017 19:14 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Si ça le fait que à chaud c est clair que c est de l auto allumage !!!
Trop d avance donc gaz chaud qui restent trop longtemps qui font surchauffer piston bougie culasse et enflamme ton mélange gazeux sans étincelle
Je rappel c est destructeur pour les moteurs ...

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui s'éteint mal
MessagePosté: 20 Jan 2017 19:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2017 12:40
Messages: 35
merci jéjé
Je m'en sert rarement depuis quel ma fait sa j'ai du faire 30 km depuis avec mais la la pêche va r'attaquer du coup je me suis motiver a m'inscrire ici et demander de l'aide a des gens qui connaisse :) car même sur 3 rta que j'ai il en parle pas.
Du coup pour toi trop d'avance ?
Par contre quand je retarde le moteur devin mou :cry:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui s'éteint mal
MessagePosté: 20 Jan 2017 21:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
tu as une électrovanne anti auto allumage au carbu, elle doit claqué quand tu met le contact, peut etre n'est elle plus étanche, en tout cas qu'elle marche ou pas ya un truc qui fait faire de l'autoallumage, peut etre un mauvais indice thermique de bougies. Quelle couleur de fumée à l'échappement ? tu peux démonté moteur chaud tes bougies voir la gueule ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui s'éteint mal
MessagePosté: 20 Jan 2017 21:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2017 12:40
Messages: 35
Salut moyanos
Tu parle de l'étouffoir de ralenti qui et derrière le carburateur ?
En ceux moment c'est compliquer de voir les fumer car température très froid j'ai des fumées un peu blanc à froid mais rien à chaud.
Demain je démonterai les bougies à chaud pour voir l'état quel ont et je vous dirais.
Ques qui peut faire de l'autoallumage ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui s'éteint mal
MessagePosté: 21 Jan 2017 5:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le seul merdier électrique du carbu oui :lol:

ton moteur doit calé quand tu débranche ça, autrement la vis de ralentit à été trop sérré et t'as une voiture qui consomme ou plus logiquement l'électrovanne hs ou qui n'est plus étanche.

l'auto allumage est due à un point chaud dans la chambre de combustion, ça peux etre l'électrode d'une bougie, la tete de piston ou une soupape, de souvenir même un mélange trop pauvre donne cet effet. De la calamine aussi comme des remontés d'huile via la segmentation ou les joints de queue de soupape, idem si tu met du sp95 dans un moteur qui ne le supporte pas; à la base le moteur fire carbu tourne au super et par défaut de nos jours faut lui donné du sp98 et pas besoin d'additif au plomb si je ne me trompe pas.
En tout cas la gueule de tes bougies va en dire gros sur la santé du moteur, n'hésite pas à prendre en photo le bec dessus qui est dans le moteur.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui s'éteint mal
MessagePosté: 21 Jan 2017 7:43 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
bonjour
c est une avec rupteur condensateur ou c'est déja l allumeur avec boitier electronique ?
je commencerai par faire regler l'allumage correctement ( lampe strombo + ctrle des dwell si rupteur )
un electricien auto ne va pas te prendre une fortune pour ca , MAIS attention pas trop jeune le mecano il saura pas ce que c'est un allumeur :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui s'éteint mal
MessagePosté: 21 Jan 2017 9:05 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Si ton problème est bien consécutif à la refexion de ton allumage ton pb vient assurément de la !
Normalement si c est une 1000s, il me semble qie c est un allumeur esuipé du boîtier électronique vissé dessus supprimant ainsi le rupteur condensateur

Si tu es équipé d une lampe stroboscopique il faut recaler ton allumeur
À combien je ne sais plus car les données constructeur ne sont plus valable car il n existe plus de super à la pompe ...

Sinon garage pour calage ....

L opération prenant 30 min maxi

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com