Bonsoir à tous,
j'ai possédé il y'a six ans une panda trekking 1.1 vert turquoise,
ensuite j'ai eu de nombreuses autos dont une Lancia Delta HPE HF 2.0 T16, une Fiat 126 personal 4 650...
aujourd'hui j'ai un Volkswagen combi bay window westfalia de 1976 (ma grande fierté)
une Fiat cinquecento sporting avec moteur de punto (chhht) au rapport poids puissance démoniaque
et je présente ici ma Fiat panda HOBBY 899 i.e. de 1997
ultra saine, toujours dormi en garage, 115 000 kms, entretenue, toute fonctionnelle... 450€
J'ai pas pu m'empêcher de faire quelques sorties chemins et j'ai été bluffé par l'efficacité que ce soit dans des chemins difficile (on en manque pas dans les alpes) ou la neige !
Je fais également des road trips avec (ou on dort dans la voiture) Turin dans le piémont, la Lozère, l'Ardèche, le Vercors, la Haute Savoie...
Elle a aujourd'hui 124.000 kms (10 000 kms pris en 2 mois et demie !!)
Comme je suis assez sauvage avec, j'ai décidé de l'équiper petit à petit pour qu'elle réponde au mieux a mes besoins, mais en restant dans mon budget dérisoire !
J'ai donc été chercher aujourd'hui une galerie de toit de Seat Terra, et un inclinomètre rétro éclairé de panda 4x4 et j'ai une petite liste de modifications :
- ressorts AV de panda 4x4 avec les amortos d'origine
- ressorts AR de panda 2
- amortisseurs AR de pajero 1
- longues portées
- manomètres température eau et tension batterie
- treuil électrique (ca sera mes 2 autres roues motrices XD)
- protection moteur et réservoir
- 4 interrupteurs pour : longues portées, ventilo radia, triplette allume cigare et éclairage intérieur supplémentaire à LED
Et dans l'année 2017, je ferais la culasse a neuf et un joint de culasse en prévision.
Le panda raid est pas accessible mais pourquoi pas faire quelques raids entre membres du forum comme vous parlez parfois (Portugal...)
Bonne route !