ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 9:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2017 21:52 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Je pratique depuis quelques années la panda 4X4 à l'Ethanol en version carbu .
As-tu pensé à changer tes durites ? celles d'origines n'aiment pas l' E85 .
Quelles bougies as tu ? J'utilise des Bougies NGK IRIDIUM RACING BCPR6EIX
As tu vérifié que ta pompe à essence supporte bien l'Alcool ( Pour nous, conducteurs, c'est pas un souci ... Lol).
En plus, j'ai un boitier ECO-BOX mais la route quand la température est inférieur à 5°C m'oblige à ajouter un peu de 95 ou de 98
Les soucis n'apparaissent pas de suite mais ressortent au bout de 8 mois à un an environ ( au dire de copains qui m'ont précédés dans cette expérience) mais le résultat, si le boulot est bien fait, est là: 8,5l /100 à 0.48€ de l et moins de pollution.
Bon courage et tiens nous au courant . Merci
Cordialement
Pierre

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2017 21:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Juste ça ?!? coté cata ça ne vas pas être la cata ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2017 21:59 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Cata ? Je n'en sais rien car sur Sisley ça n'existe pas . Je pense que le constructeur a prévu de voyager léger :sm (123)

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Jan 2017 12:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
De rien les gars, ça me fait plaisir :)

Je suis actuellement a 70% d'E85 comme il fait tres froid mais en été je pense que je me calerais a 90%

100% je ne sais pas si je le ferais, et encore dans l'E85 y'a 85% d'ethanol

Pour les durites je les remplacerais plus régulièrement et la pompe oui pas de problème normalement

Les bougies j'ai des indice 6 aussi mais en NGK standard

pour l'instant j'ai enregistré 6L aux 100 donc un demi litre de plus aux 100, et a 70% ca donne environ 90cts le litre pour 6L aux 100 :)


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2017 12:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
Dernières nouvelles j'ai reçu un ECU avec plus d'avance à l'allumage et cartographie revue donc je vais monter ça dès que j'ai 5 minutes !

Je vais aussi voir pour supprimer le catalyseur afin de retrouver un peu de performances (sans polluer + vu que je suis à l'E85)

Je pense acheter un Tirfor je serais surement content de l'avoir lors de mes petites randonnées dans les bois :P

Pour le berceau je suis pas fan car je perds facile 5cm de garde au sol voir plus... Je vais voir si je peux faire une plaque "solide" qui protègera mon carter boîte et je ferais attention ou je passe dans les chemins.

Je vais aussi virer les enjoliveurs et peut être la banquette arrière afin d'avoir quelque chose de plus brut !

Je vous ferais quelques photos :)


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2017 22:11 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Le problème de virer le catalyseur, c'est que la sonde lambda est branchée après.
Si tu le supprimes, le taux d'oxygène lu va être complètement erroné (je ne sais pas dans quel sens) et l'injection va tourner comme une patate.

A moins que tu t'y connaisses ou que t'aies un logiciel :wink:

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2017 22:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
La sonde de régulation est OBLIGATOIREMENT avant le catalyseur !

Il peut y'avoir une deuxième sonde qui vérifie le bon fonctionnement du catalyseur (si le cata ne remplit plus son rôle, la deuxième sonde en aval enregistre les mêmes valeurs que la première en amont, ce qui a pour conséquence une mise en mode dégradé) mais la double sonde est généralisée en 2001 (on est donc tranquille sur ma panda de 1997).

J'avais il y'a 5 ans une clio avec double sonde, je l'ai décatalysée et j'ai trompé la sonde aval avec un CELL FIX fabriqué par mes soins (un tube qui se visse dans le tube afrique, dans lequel y'a de la laine de roche et qui fait que la 2e sonde n'enregistre pas les mêmes valeurs que la première, ce qui simule un catalyseur)

La il n'y a aucun problème, la sonde est en amont. Donc il faut débrider tout ça.

De plus, à cette époque, les moteurs n'étaient pas conçus pour mieux fonctionner avec le catalyseur (contre pression des gaz maîtrisée etc) ce qui fait je pense entre autres la perte de 6cv de la version 903 45cv à la version 899 ie 39cv !

C'est effectivement le passage à l'injection électronique, mais surtout au catalyseur !

Donc avec mon ECU améliorant les réglages moteur (avance à l'allumage et cartographie) et un tube afrique, je devrais me retrouver entre 45 et 50cv à l'ethanol (car oui, l'ethanol augmente les performances... D'ou son interdiction en rallye etc)

mais attention, il faut que le tout soit réglé et surveillé sinon on abime tout ! (l'ethanol est plus visqueux que le super, ce qui fait qu'avec les réglages d'origine le moteur tourne trop pauvre, beaucoup trop pauvre ce qui fait des surchauffes au niveau des pistons et porte l'aluminium à sa température de fusion, perçage des pistons, fusion des calottes, soupape d'echappement grillée...)

Le raport stoechiométrique DOIT rester de 14,7 ! a 17 ou 18 on est trop pauvre et on casse tout !


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2017 18:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
Bon bah aujourd'hui c'est encore parti en couille...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2017 19:56 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Réhaussée ca passera encore mieux

pour me sortir des plantages, moi j utilise de la sangle et du cliquets de camion ( j en ai une de 10m )
Avec le poids de nos panda ca sort tout seul et c est super facil a caser dans un coffre
En plus c est léger ....

Prévoir un attelage pour tirer de l arrière et pour l avant je passe une sangle fermée a travers les deux tirants de chasse

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2017 20:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
beau petit coin ! moi je me sort de mes embuches avec une pelle militaire et une hache, le pire coup que j'ai eus quand j'ai une roue qui est tombé dans un fossé caché je l'ai sorti avec mon gros cric hydraulique rouleur et en jouent de mes roues démontés comme contre poids

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com