ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2017 22:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
Bonsoir à tous,

j'ai possédé il y'a six ans une panda trekking 1.1 vert turquoise,

ensuite j'ai eu de nombreuses autos dont une Lancia Delta HPE HF 2.0 T16, une Fiat 126 personal 4 650...

aujourd'hui j'ai un Volkswagen combi bay window westfalia de 1976 (ma grande fierté)

Image

Image

une Fiat cinquecento sporting avec moteur de punto (chhht) au rapport poids puissance démoniaque :sm (25)

et je présente ici ma Fiat panda HOBBY 899 i.e. de 1997

ultra saine, toujours dormi en garage, 115 000 kms, entretenue, toute fonctionnelle... 450€

Image

J'ai pas pu m'empêcher de faire quelques sorties chemins et j'ai été bluffé par l'efficacité que ce soit dans des chemins difficile (on en manque pas dans les alpes) ou la neige !

Image

Image

Image

Image

Image

Je fais également des road trips avec (ou on dort dans la voiture) Turin dans le piémont, la Lozère, l'Ardèche, le Vercors, la Haute Savoie...

Elle a aujourd'hui 124.000 kms (10 000 kms pris en 2 mois et demie !!)

Comme je suis assez sauvage avec, j'ai décidé de l'équiper petit à petit pour qu'elle réponde au mieux a mes besoins, mais en restant dans mon budget dérisoire !

J'ai donc été chercher aujourd'hui une galerie de toit de Seat Terra, et un inclinomètre rétro éclairé de panda 4x4 et j'ai une petite liste de modifications :

- ressorts AV de panda 4x4 avec les amortos d'origine
- ressorts AR de panda 2
- amortisseurs AR de pajero 1
- longues portées
- manomètres température eau et tension batterie
- treuil électrique (ca sera mes 2 autres roues motrices XD)
- protection moteur et réservoir
- 4 interrupteurs pour : longues portées, ventilo radia, triplette allume cigare et éclairage intérieur supplémentaire à LED

Et dans l'année 2017, je ferais la culasse a neuf et un joint de culasse en prévision.

Le panda raid est pas accessible mais pourquoi pas faire quelques raids entre membres du forum comme vous parlez parfois (Portugal...)

Bonne route !


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2017 1:24 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Que les ressorts avant de 4x4, pour pas avoir à prendre les porte fusés spécifiques je présume ?

sur ta 900i je ferai à ta place un petit ajout aussi: tolage du protège carter de panda 4x4 et barres latérales de val d'iz, remplacement de tout les silent blocs moteur et ligne + renforcement au niveau de la coudée d'échappement pour évité la casse du collecteur qui est courante sur les 900i ( 2 ou 3 à mon actif ), de bons pneus à l'avant voire de plus grand diamètre ( 145 au lieu de 135 R 13 ) pour augmenter la garde au sol et l'angle ventral tout en restant street legal

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2017 8:21 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Je connais bien cette transfo sur ma 4x2
Tu ne regreteras pas ....
J y ai ajouté en plus un mano de temperature d eau moteur piqué sur tableau de bord de 4x4 et rajouté un second ventilateur de radiateur issus d une moto

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2017 9:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
Oui parce que j'ai lu que certains ont juste mis les ressorts de panda 4x4 sur les 4x2, c'est plus simpe que d'adapter des trains roulants de 4x4 :)

Les silenblocks c'est prévu j'en ai un de mort après avoir tapé une pierre dessous, pas de casse boite ni carter huile (la pierre a tapé a un endroit "solide" mais ça clong clong au passage des rapports et en marche arrière maintenant :/

Pour la coudée d'echappement je fais un support qui tient la descente du collecteur ? As tu fait quelque chose à ce niveau, si ou je peux avoir une image ?

Devant je suis actuellement en neige 145/80/13 et derrière en été 155/65/13, je vais passer l'arrière dans la même taille que l'avant !

Oui lafiatajéjé j'ai vu ta transformation 4x2 et celle de babar je m'en suis inspiré !


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2017 17:51 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Si tu mets en rehausse que les ressorts de panda 4x4 ça peut le faire sans prendre les platines porte amorto de panda 4x4
Mais Perso j ai rehaussé encore l avant en plaçant au dessus de l amorto 2 cm de cale
La faut reprendre le carrossage et j ai mis des vis magic camber afin de régler ce carrossage
Donc un conseil :
-prends les platines porte amorto de 4x4 c est beaucoup moins cher que des vis magic camber et plus discret ....
Quand est ce que ta voiture sera prête ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2017 18:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
D'accord merci pour ta réponse

Il faudra que je regarde alors, car je ne veux pas fabriquer et mettre de cales. C'est une bonne alternative..

Je crois que j'ai vu ton montage avec les vis magic camber, elles ont un déport au centre^^

Pour le moment pas facile de dire quand elle sera prête mais ça devrait pas prendre plus de 6 mois !

Aujourd'hui ça a été équipement du tableau de bord :

Image

Les deux interrupteurs tout à droite sont pour : gauche = commande manuelle du ventilteur de radiateur et droite = commande des futures longues portées

Le gros coupe circuit servira a couper tous les appareils électriques branchés (glacière, téléphone, autre...) pour éviter d'avoir une légère consommation de batterie lors des arrêts prolongés.

J'ai tout juste commandé cette pièce qui mesure l'intensité de la batterie, 2 prises USB et une allume cigare (glacière) :

Image

Il sera branché à la place de l'autoradio (je m'en sers pas) et positionné sur la droite du tableau de bord, à la verticale.

Dans un des trous prévus à cet effet je veux installer un manomètre de température d'eau mais l'autre emplacement je ne sais pas encore... Les manos seront eux aussi coupés par le coupe circuit pour éviter la moindre consommation de courant.

La galerie de toit ne sera pas montée de suite en raison de la surconsommation qu'elle engendre...

La suite bientôt


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2017 22:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Non j'ai rien fait sur la mienne; le temps me manque et je fais l'entretien en priorité à ma 900i et quand je peux j'avance la resto de ma 4x4 et d'une de mes Ford break.

Je pensais à des reprises, sur la cloche d'embrayage et bloc moteur sur la coudée de descente pour évité que le collecteur travaille en torsion et casse

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2017 8:11 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pour ton autre mano penses au Mano de pression d huile
Je m en sert pour savoir quand tirer dans la bête ....
Lorsque l huile est chaude on voit la pression baisser un peu et la ok peut envoyer ....
En cas de soucis moteur c est aussi un super indicateur
J ai mis le capteur de pression dans un des bouchons d huile du corp de filtre à huile afin de garder le mano contact d origine
Mais si tu veux faire plus simple il existe des capteurs de pression d huile à deux sorties :
Une simple contact pour voyant tableau de bord
Une pour le mano

Et pour la glacière j ai résolu le pb ....
Dans le Toyota hdj du collègue ça prend bcp moins de place
En plus c est une glacière waeco ..... C est super efficace et silencieux

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2017 20:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
Je vais regarder ce que je peux faire alors, pour renforcer cette partie la !

C'est carrément le collecteur en fonte qui casse ?

J'ai pensé à la pression d'huile et effectivement c'est l'emplacement de la sonde qui m'inquiétait...

Sais tu ou trouver le capteur de pression d'huile à deux sorties (TDB et mano) ?

Ah oui quand on est accompagné c'est plus facile pour transporter le matériel effectivement :)

J'ai répondu à ton MP !

Depuis ce matin, le chauffage ne fonctionne plus.. Comme ça pouf... Si je ne mets pas le chauffage l'air est tiède puis petit à petit il est glacial !

Le radiateur de chauffage est tiède, sans plus, mais les durites sont chaudes (toutes)

Le thermostat est neuf, le radiateur moteur est brûlant au bout de quelques minutes !

En plus j'arrive pas à démonter complètement le TDB pour accéder aux commandes derrière !


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2017 21:06 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pour ton pb de chauffage c est très certainement ton robinet de chauffage hs
Il se situ à droite de ta batterie quand tu es face au moteur
Pour le capteur je t envois un lien
Par contre il faut prendre un adaptateur pour se fixer dans le trou

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com