ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 12 Jan 2017 6:50 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Ok, je vais donc changer l'alternateur, je doit en avoir 1 ou 2 d'occas :mrgreen:
Atchao

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MessagePosté: 23 Jan 2017 9:26 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2013 9:36
Messages: 94
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Jolie !!! 320.000 kms :shock:


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MessagePosté: 24 Jan 2017 6:26 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Hello,

Et oui, un moteur Fire bien entretenu peux durer très longtemps :P

Atchao

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MessagePosté: 29 Jan 2017 21:52 
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1029
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Elle est superbe cette panda!! Presque 30 ans!! Trop classe en noire!


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MessagePosté: 22 Fév 2017 21:46 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Hello,

Suite a la contre visite imposé pour un jeu dans la biellette de direction, démontage de la crémaillère pour voir où se situe le problème :P

1ère étape :déconnecter la commande de volant de la crémaillère.
Cela ce passe a l'intérieur de la panda au niveau du pédalier. Il suffit d'enlever la vis qui pince la "cardan de commande" sur "l'axe de crémaillère".
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Ensuite coté roue déconnecter les 2 rotules de direction.
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Desserrer la vis avec une clé de 17
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Laisser l'écrou en prise au maximun mais en prenant bien soin que la tige filetée de la rotule ne dépasse pas de l'écrou. Ceci afin d'éviter de déformer le filetage de la tige avec l'arrache rotule.
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Mise en place de l'arrache rotule, indispensable car l'emmanchement est conique et c'est souvent grippé.
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Et rotule rotule est démontée
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Il reste plus qu'a démonter les 2 colliers de maintient de la crémaillère sur la carrosserie.
L'un est sous la bobine d'allumage
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L'autre est sous les 2 durites qui vont au radiateur de chauffage habitacle.
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Chaque colliers est fixé par 2 vis, celle du haut sont facilement accessible par le dessus, pour celle du bas il vaut mieux accéder en passant sous l'auto.

Ensuite tirer la crémaillère afin de la désaccoupler de la commande du volant.
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Reste plus qu'a sortir la crémaillère par le coté gauche de l'auto
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Voila la bête sur l'établi
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On sort les 2 colliers de la crémaillère
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Démontage du soufflet de direction du coté du jeux anormal, on vois la biellette de direction
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Pour démonter la biellette il faut faire remonter la partie serti d'immobilisation avec un tourne vis et un marteau.
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Avec une grosse clé a moulette ou mieux une clé de 32 on desserre la biellette
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En fait la biellette n'as pas de jeu, mais on devine une réparation de fortune sur la photo précédente (zone verte)
Voila de plus prét, des rondelles plastique fixées avec un collier plastique :shock:
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J'ai commandé la pièces d'origine chez Autostoria pour juste 0.50€ :mrgreen:
Référence 7594872 chez Eper, c'est une bague plastique qui assure le guidage de la rémaillère.
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Voila la pièce neuve
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Il faut l'emmancher dans le tube du boitier de direction , jusqu'a ce que les 3 ergots se clipsent dans les ouvertures du boitier de direction.
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Mais pas si simple que ça, car il faut comprimer la bague pour que les ergots passe dans le tube du boitier de direction. Pour cela improvisation d'un comprimeur de bague, un simple tuyau plastique rigide, quelques encoche, plus un collier de durite d'eau.
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On présente le tout devant le boiter, et on pousse pou que la bague s'emmanche dans le boitier.
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La bague en place
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Reste plus qu'as tout remonter dans le sens inverse et le tour est jouée. :sm (2) :sm (2)

La 1000S a passer ça contre visite avec succées :sm (3) :sm (3)

Atchao

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MessagePosté: 22 Fév 2017 22:36 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
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Localisation: aisne
super tuto! :wink:

j' ai jamais eu ce cas là mais maintenant je sais comment faire! :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Fév 2017 22:42 
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Habitué ICCiste

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Aussi :wink:


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MessagePosté: 22 Fév 2017 23:27 
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ICCiste Savant

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Messages: 8613
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sur ma 900i cette bague as fondu parce que j'avais viré le pare chaleur quand j'étais emmerdé par les casses collecteur, elle avait pris tellement de jeu que je l'ai jeté

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Et c'est une plaie à faire sur la 900i de déposé la crémaillière car t'as un renvoi de tringlerie pris sur les vis de fixation de la crémaillière en plus des tampons caoutchouc et faut démonter la commande de renvoi coté habitacle. Mettre le renvoi coté crémallière est compliqué en plus que ça bouge dans tout les sens mais que ça ne prend que dans une seule position précise et qu'il faut aussi que ça rentre coté habitacle

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Autrement question méthodologie j'ai déposé par les 2 vis de 13 qui sont sur l'amortisseur plutôt que de sortir l'arrache rotule car c'était bien collé et au marteau ça se décolle pas quand tu tapes sur la partie "cone femelle"... bon d'accord j'ai un arrache usé à la moelle aussi ! :mrgreen:

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 23 Fév 2017 0:57 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4156
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Sur la Monster, ces bagues en caoutchouc ont été remplacées par des bagues en Teflon que j'avais usinées au tour :roll:

Pas facile à adapter, mais pour le moment je touche du bois, c'est toujours rigide :mrgreen: (depuis 2011) :roll:

Maintenant pour 0.50€. . . :roll: ça ne vaut pas forcement le coups :lol:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 23 Fév 2017 6:21 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Hello,

En effet sur les panda avec commande de boite a câble, c'est bien plus difficile de démonter la crémaillère.
Sur les panda 45 et 1000S c'est bien plus facile surtout qu'il n'y a pas de mastervac de freinage, ce qui rend l’accès encore plus facile.

En effet l'extraction des rotules il faut un bon arrache, l'astuce au remontage est de bourrer les queue de rotule de graisse ça facilite grandement un futur ré-démontage.

Citation:
Pas facile à adapter, mais pour le moment je touche du bois, c'est toujours rigide :mrgreen: (depuis 2011) :roll:

C'est la première fois que je fait une telle réparation sur une panda et pourtant j'ai d'autre panda fortement kilométré, c'est quand même bizarre cette réparation de fortune qui avait était fait :shock: Si c'est un garagiste qui a fait ça c'est plutôt moyen :roll:

Atchao

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