Hello,
Suite a la contre visite imposé pour un jeu dans la biellette de direction, démontage de la crémaillère pour voir où se situe le problème
1ère étape :déconnecter la commande de volant de la crémaillère.
Cela ce passe a l'intérieur de la panda au niveau du pédalier. Il suffit d'enlever la vis qui pince la "cardan de commande" sur "l'axe de crémaillère".
Hébergé par Imagesia.comHébergé par Imagesia.comEnsuite coté roue déconnecter les 2 rotules de direction.
Hébergé par Imagesia.comDesserrer la vis avec une clé de 17
Hébergé par Imagesia.comLaisser l'écrou en prise au maximun mais en prenant bien soin que la tige filetée de la rotule ne dépasse pas de l'écrou. Ceci afin d'éviter de déformer le filetage de la tige avec l'arrache rotule.
Hébergé par Imagesia.comMise en place de l'arrache rotule, indispensable car l'emmanchement est conique et c'est souvent grippé.
Hébergé par Imagesia.comEt rotule rotule est démontée
Hébergé par Imagesia.comIl reste plus qu'a démonter les 2 colliers de maintient de la crémaillère sur la carrosserie.
L'un est sous la bobine d'allumage
Hébergé par Imagesia.comL'autre est sous les 2 durites qui vont au radiateur de chauffage habitacle.
Hébergé par Imagesia.comChaque colliers est fixé par 2 vis, celle du haut sont facilement accessible par le dessus, pour celle du bas il vaut mieux accéder en passant sous l'auto.
Ensuite tirer la crémaillère afin de la désaccoupler de la commande du volant.
Hébergé par Imagesia.comReste plus qu'a sortir la crémaillère par le coté gauche de l'auto
Hébergé par Imagesia.comVoila la bête sur l'établi
Hébergé par Imagesia.comOn sort les 2 colliers de la crémaillère
Hébergé par Imagesia.comDémontage du soufflet de direction du coté du jeux anormal, on vois la biellette de direction
Hébergé par Imagesia.comPour démonter la biellette il faut faire remonter la partie serti d'immobilisation avec un tourne vis et un marteau.
Hébergé par Imagesia.comAvec une grosse clé a moulette ou mieux une clé de 32 on desserre la biellette
Hébergé par Imagesia.comHébergé par Imagesia.comEn fait la biellette n'as pas de jeu, mais on devine une réparation de fortune sur la photo précédente (zone verte)
Voila de plus prét, des rondelles plastique fixées avec un collier plastique
Hébergé par Imagesia.comHébergé par Imagesia.comJ'ai commandé la pièces d'origine chez Autostoria pour juste 0.50€
Référence 7594872 chez Eper, c'est une bague plastique qui assure le guidage de la rémaillère.
Hébergé par Imagesia.comVoila la pièce neuve
Hébergé par Imagesia.comIl faut l'emmancher dans le tube du boitier de direction , jusqu'a ce que les 3 ergots se clipsent dans les ouvertures du boitier de direction.
Hébergé par Imagesia.comMais pas si simple que ça, car il faut comprimer la bague pour que les ergots passe dans le tube du boitier de direction. Pour cela improvisation d'un comprimeur de bague, un simple tuyau plastique rigide, quelques encoche, plus un collier de durite d'eau.
Hébergé par Imagesia.comOn présente le tout devant le boiter, et on pousse pou que la bague s'emmanche dans le boitier.
Hébergé par Imagesia.comLa bague en place
Hébergé par Imagesia.comReste plus qu'as tout remonter dans le sens inverse et le tour est jouée.
La 1000S a passer ça contre visite avec succées
Atchao