ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 19:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2019 5:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
Pas de bruit particulier dans la culasse avant démontage qui trahisse ce jeu hors cote ?

Non rein de particulier.

En effet si on change les guide de soupapes, il faut soit rectifier les siège ou le mieux est aussi de les changer par des neuf. Le hic est de trouver le bon rectifieur pour monter des guides neuf, car si l'ajustement n'est pas bien calculé, le risque est que les guides bouge a chaud :roll: :roll:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2019 19:23 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
lorsque tu démonte des guides, tu prends la cote et le neuf doit faire 0.01 à 0.03 de plus, il faut aussi préparer les guides, parfois on usine le bout pour faire une entrée pour facilité la mise en place et son centrage dans son logement, parfois il faut percer les guides pour pouvoir les démonter.
attention, certains fournisseurs vendent des guides dit de réparation, il sont plus gros de 0.05 à 0.10mm, à ne pas installer si le logement est encore en bon état sous peine de voir la culasse se fendre dès la première montée en température.
la mécanique est un science exacte qui parfois ne pardonne pas l'erreur :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2019 19:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je t'ai peu être déjà posé cette question, mais tu est mécanicien / usineur de précision Rémy ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2019 7:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Contrôle jeux a l'arbre a came / poussoir de soupapes.
Jeux constructeur :
Admission 0.30 +-0.05.
Échappement 0.40 +-0.05.

Bien entendu comme j'ai rodé les soupes, il ma fallu changer certaine pastille. J'ai utilisé un outil fait main pour pourvoir comprimer la soupapes et ainsi oter la pastille sans avoir a démonter l'arbre a came.
Image
L'épaisseur des pastilles est marque sur une des faces :P
Image

Mise en place du joint spi coté distribution
Cortéco BASLRDX7 30x42x7
Image
Image
Positionnement a la main du joint après avoir bien huilé la porté et le joint.
Image
Utiliser une douille et un marteau pour pousser le joint au fond de son logement.
Image
Image
Mise en place de la poulie de la distribution, j'ai mis un peu de frein filet sur la vis de fixation.
Image
Serrage de la vis au couple
Image
Un truc de bien sur le Fire c'est qu'il existe un plat sur l'arbre à came pour l'immobiliser en rotation pour le serrage de la vis :P
Image

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2019 7:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
En gros avec ton outil tu arrive a attraper le ressort et le comprimé, fallait y pensé :idea: :idea: :idea:

J'ignorais pour le méplat sur l'aac, on en apprend tout les jours :D

On as pas la même méthode pour poser le joint spy; de mon coté je déserre les paliers, je vire ainsi le vieux après avoir décollé l'aac, je met le neuf qui rentre tout seul du coup jusqu'en butée et finalement je reserre tout mes paliers au couple. La poulie aac je la serre au pétard, vis avec du frein filet bleu

En tout cas toujours du bon taf de ta part ! :sm (2)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2019 7:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
La suite coté bloc moteur

J'ai passé un coup de honage rapide dans les cylindres, car ils sont encore en bon état et a la cote.
Juste 2 allé-retour en huilant abondamment les cylindres
Image
Image

Mise en place des coussinets neuf de villebrequin
Ref GLYCO H1067/5 STD pour les 5 paliers
Ref GLYCO H1091/5 STD pour les demie lune du palier central qui assure le jeux latéral du villo.
Bien huiler avant montage des coussinets.
Image
Image
Image

Pas de photo mais j'ai aussi utiliser du Pastijauge pour vérifier le jeu villo coussinet
Jeux constructeur 0.025 à 0.060.

Vérification du jeu latéral du vilo
Jeu constructeur 0.055 à 0.265
Image

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2019 7:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
On as pas la même méthode pour poser le joint spy; de mon coté je déserre les paliers,

Pas bête du tout comme méthode, je pense que je vais l'utiliser :sm (2) :sm (2)

Citation:
La poulie aac je la serre au pétard

Je n'utile quasiment plus le pétard depuis que j'ai cassé des dents sur un pignon de boite a vitesse :? :?

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2019 20:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
t'est parti sur une petite réfection moteur, c'est sympa tout plein !

t'as des pétards tout ou rien de la vieille école, en ce moment j'utilise un Wurth tout beau tout neuf à 4 réglages de force, toutefois sur le plus faible tu serra facilement à 11Nm si tu fais pas gaffe ( régulateur sur 8 bar, on en as un sur 3.5 bar aussi ), on as aussi du cliquet pneumatique ( en 2 tailles ), pratique quand ya la place de bosser avec

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2019 5:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Mise en place des pistons :P
Segment neuf
Ref 08-154200-00 marque Fédéral Mogul
Image
Image
Nettoyage des gorges de circlips du piston, pour cela utiliser un morceau de vieux segment
Image
Vérification du jeu a la coupe du segment.
Mettre en place chaque segment dans le cylindre et mesurer le jeux
Jeux constructeur:
- segment 1 et 2 0.25 à 0.45
- segment 3 (racleur celui du bas) 0.20 à 0.45
Image
Bien vérifier sur la bielle que le conduit de lubrification du cylindre n'est pas bouché
Image
Mise en place des segments sur le piston, j'ai utilisé une pince a segment, mais il est possible de les monter sans.
Image
Image
Mise en place du piston dans le carter moteur. Utilsation d'un compresseur de segment
Image
Image
Image
Attention le piston a un sens par rapport au vilebrequin
Sur la tête de piston une flèche est gravée, elle doit pointer coté distribution
Image
Le sens est aussi identifiable pour le déport de l'axe piston et de l'axe du pied de bielle
Image
Coussinet de bielle
Ref 01-4116/s STD de chez GLYCO
Pas de photo mais même principe pour vérifier le jeux de montage entre le coussinet et le vilo, utilisation de pastijauge
jeux constructeur 0.024 à 0.068.
Image

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2019 6:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello

Place a la pompe a huile
Image
Image
Un petit bain dans la fontaine de dégraissage
Image
Démontage du couvercle de pompe
Image
Vérification du jeux entre le corps de la pompe et le pignon entrainé
Jeux constructeur 0.08 à 0.186
Image
Vérification du jeux entre les faces supérieure des pignons et le couvercle de pompe
Jeux constrcuteur 0.025 à 0.056
Image
Le couvercle est rayé, du coup rectification du couvercle.
Utilisation d'un marbre couplé a une feuille d'abrasif trés fin
Image
Résultat
Image
Remontage du couvercle, peu de frein filet sur les vis
Image
Démontage du tuyau de crépine d'aspiration d'huile
Image
Image
Changement du joint qui est complètement craquelé. Ce joint ce trouve dans la pochette de joint bas moteur.
Image
Image
Remontage, toujours frein filet sur les vis
Image
Mise en place de la pompe sur le bloc moteur. Il y a un joint papier, je renforce l'étanchéité par de la pâte Quick Gasket de chez Loctite
Image
Image
La pompe en place sur le bloc moteur
Image
Attention lors du serrage des vis de fixation, de bien vérifier que le corps de la pompe affleure bien avec le dessus du bloc moteur coté carter d'huile.
Image

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com