ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 03 Mai 2018 19:06 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Hello,

En effet moins de raccord = meilleur écoullment des gaz :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pas encore regardé, mais est-il possible d’améliorer l'écoulements des gazs entre culasse/collecteur d'admission et échappement ?

Atchao

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MessagePosté: 03 Mai 2018 20:27 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
ouai il y a des ajustements à faire, reprendre l'entrée du collecteur mais attention il n'y a pas beaucoup de matière.


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MessagePosté: 03 Mai 2018 21:22 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Ok je regarderais ça :P

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MessagePosté: 05 Mai 2018 6:29 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Après quelques recherches le volant ressemble à un Raid 4C c'est le seul que j'ai trouvé qui se rapproche de son design.
Vu l'épaisseur du cerceau je ne pense pas que ça soit un volant d'origine Fiat d'ailleurs il y a comme un moyeu adaptable derrière.
Bonne journée


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MessagePosté: 15 Mai 2018 10:23 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Pour le volant, je dirais un Italvolanti vu les coutures de cache central ... faut démonter pour voir :D


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MessagePosté: 15 Mai 2018 11:45 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
titoili a écrit:
Pour le volant, je dirais un Italvolanti vu les coutures de cache central ... faut démonter pour voir :D


bravo +1


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MessagePosté: 28 Mai 2018 8:42 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
rémy a écrit:
super tuto! :wink:

j' ai jamais eu ce cas là mais maintenant je sais comment faire! :mrgreen:


+1, tuto rajouté au best of :D

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 24 Mar 2019 19:37 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Reprise enfin des travaux :lol: :lol:

L'ensemble bloc moteur est étonnement en bon état vus le kilométrage 320 000 km :shock: :shock: Les cotes des cylindres sont au poil et ne dépasse les tolérances constructeur idem pour les tête de piston. Porté de vilebrequin idem.

Le seul hic est la culasse .... le jeux soupape/guide de soupape : 0.022 à 0.07 mm maxi autorisé.
Cylindre 1 = 0.15
Cylindre 2 = 0.08
Cylindre 3 = 0.07
Cylindre 4 = 0.09
Donc la culasse est a changer
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Heureusement que j'en ai une en stock :P avec un jeu entre 0.04 et 0.07 donc je vais utiliser celle là.
La voici après rectification
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Changement des joint de queue de soupapes, j'utilise un morceau de tuyau de plomberie en cuivre, accompagné d'un coup de marteau pour emmancher le joint sur le guide de soupape :wink:
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Vérification du jeu arbre a came / palier. Utilisation de pasti jauge
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On place un morceau de pastijauge entre la palier et l'arbre a came
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On remonte les 1/2 palier et on serre au couple
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On redémonte les 1/2 palier. Et on mesure avec la règle graduée l'écrasement du pastijauge.
Ici ça donne 0.05mm de jeu.
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Jeu admissible constructeur 0.03 à 0.070 mm.

Comme les jeux sont bon, montage définitif de l'arbre came, avec le tuyau de lubrification.
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Atchao

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MessagePosté: 25 Mar 2019 7:57 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Super la faible usure, et oui le Fire est l'un des moteurs les mieux conçus sinon il ne serait plus fabriqué et à l'heure actuelle on arrive a en tiré 235ch en 1.4 versions FPT ( ou FaitPéTé !!! :mrgreen: :mrgreen: ). Pour arriver a de tels km les surfaces de friction ont du être bien traités

Il me semblait que les guides de soupapes étaient remplaçables, fait dans un matiérau mou genre laiton ou autre et emmanchés à la presse dans la culasse

Pas de bruit particulier dans la culasse avant démontage qui trahisse ce jeu hors cote ?


P.S. : encore des soucis d'hébergeurs d'images, t'as une tof de signature qui apparait super grande par rapport aux autres, et ces salauds ont supprimés les photos de ta page précédente... ou alors photos déplacés ?

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MessagePosté: 25 Mar 2019 20:59 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
les guides de soupapes sont rapportés dans les culasses alu, soit bronze soit fonte centrifugée, ça se change mais bien souvent il faut rectifier le siège de soupape pour retrouve un bon alignement et une bonne portée de soupape.
le jeu soupape/ guide se mesure avec la soupape en ouverture maxi, soit 8mm je croix.
le diagnostique jeu dans le guide de soupape n'est détectable que si elle consomme de l'huile ou des démarrage difficile en cas de jeu important car la soupape ne repose pas toujours au même endroit sur son siège et ça entraine une usure de la soupape et du siège.
les guides fonte sont préférable au bronze, le bronze use les queues de soupape mais les fonte sont plus fragile à installer.
pour monter les joints de queue, une petite goutte d'huile dans le joint pour mieux le glisser sur le guide et une goutte d'huile dans le guide avant de remettre la soupape. :wink:
bon j'arrête mes conseils, beau boulot et tout propre comme d'hab! :lol:


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