ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 23 Fév 2017 21:33 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Joli tuto
320.000Km c'est tout juste rodé lol. Ma punto fire a dépassé les 220.000 déja, la Uno fire 410.000Km Le fire, peut être un des moteurs les mieux conçus?


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MessagePosté: 25 Fév 2017 23:24 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 01 Fév 2008 20:10
Messages: 513
le volant vient d'une fiat croma ????


va falloir qu'on m'explique comment il est monté ???


car a chaque voiture fiat,ils font des volants et cannelures pas identique entre elle ??


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MessagePosté: 26 Fév 2017 5:11 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

En effet la volant viens bien d'une croma, coté montage il semble qu'il n'y ai pas eu de modif sur les cannelures.

Atchao

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MessagePosté: 26 Fév 2017 22:07 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 17 Sep 2016 21:14
Messages: 24
Tu nous enregistrera le Klaxon? Je veux écouter ce que çà donne!


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MessagePosté: 30 Avr 2018 18:09 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

La memère montre des signes de fatigue depuis une semaine .... elle mange du liquide de refroidissement :? :?
Aucune fuite apparente sur le circuit de refroidissement, ça subodore un joint de culasse.

C'est le moment d'utiliser un outil que j'ai acheter dernièrement, qui permet de mettre les cylindres en pression et de voir si la pression ressort par le vase d’expansion du radiateur de refroidissement.

Tout d'abord il faut démonter les bougies.
De droit a gauche bougies 1 à 4.
Les 1 et 4 sont bien grasse :?
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Ensuite mise en place de l'appareil qui envoie de l'air comprimé dans le cylindre. Une partie est raccordé a un compresseur l'autre extrémité est relié au cylindre via un tuyau qui ce fixe en lieu et place de la bougie.
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On fait tourné une roue, après avoir préalablement enclenché la 5ème, jusqu'a ce que l'on sente une résistance de la roue . C'est le moment ou les soupes du cylindre sont fermé. Un force un peu sur la roue pour être bien sur que les soupes soit bien fermé.
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On attend un peu et la bingo sur le cylindre 1, liquide de refroidissement déborde du vase d’expansion. J'ai donc une rupture de joint de culasse sur ce cylindre.
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Sur les autres cylindre ça a l'air bien étanche.

Bon la question se pose de savoir si je répare ou si je trouve un nouveau moteur. Car l'actuel est fortement kilométré plus de 330 000km.

Atchao

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MessagePosté: 30 Avr 2018 20:03 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Pas de bol pour le joint de culasse ....
J'ai regardé rapidement sur internet je n'ai pas vu le volant monté sur une croma ça rend très bien j'aimerai bien retrouver le même :D


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MessagePosté: 01 Mai 2018 20:11 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
rénover la culasse et c'est reparti pour 100000km! :mrgreen:
un surfaçage permettra aussi de voir si elle était déformée, par rapport aux km qu'elle a.
tu pourra jeter un oeil sur l'état des cylindres. :wink:


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MessagePosté: 01 Mai 2018 21:37 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Ouais c'est ce que compte faire :
1 sortir le moteur + boite.
2 déculasser pour estimer l'état de la culasse et des cylindres.
3 sortie le carter d'huile pour vérifier état des coussinets de bielle et villebrequin.

En fonction des résultat soit je refait le moteur soit j'en cherche un autre.

En même temps je compte ouvrir la boite pour changer au minimum le synchro de 3 qui est HS.

Du boulot en perspective, ça tombe bien j'avais plus de gros chantier mécanique :mrgreen: :mrgreen:

Atchao

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MessagePosté: 03 Mai 2018 18:09 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Dépose de l'ensemble moteur + boite
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J'ai était étonné que le tube d'échappement soit d'un seul bloc entre la pipe et silencieux arrière :shock: :shock:
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Déculassage coté bloc moteur
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coté culasse
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on vois bien la fuite sur le cylindre 1 :mrgreen:
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La pompe a eau est dans un sale état :shock: :shock:
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Pour décoller me carter d'huile c'est plutôt la galère, il est collé a la patte. Donc obliger d'utiliser une spatule et le marteau :?
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Attention a bien repérer les paliers de villo :en partant du coté distribution, repère 1 trait, 2 trait , C , 3 traits, 4 traits. Avec le logo Fiat coté filtre a huile :mrgreen:
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Aussi voir le sens de montage des demie lune de coussinet de villo, la partie avec le plat coté jauge a huile
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Et voila l'ensemble démonté, sauf les soupapes car il faut que je trouve un outils pour comprimer les ressorts :lol:
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A suivre la mesure des éléments pour voir si je garde ce moteur ou si je passe sur une autre.
Atchao

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MessagePosté: 03 Mai 2018 18:46 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
cool bon boulot! :sm (28)
le pot d'échappement est simpliste, collecteur, tube jusqu'à l'arrière et silencieux arrière, c'est pour ça aussi qu'elle marche bien, peu de contraintes à l'évacuation des gazs!


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