Hello,
La memère montre des signes de fatigue depuis une semaine .... elle mange du liquide de refroidissement
Aucune fuite apparente sur le circuit de refroidissement, ça subodore un joint de culasse.
C'est le moment d'utiliser un outil que j'ai acheter dernièrement, qui permet de mettre les cylindres en pression et de voir si la pression ressort par le vase d’expansion du radiateur de refroidissement.
Tout d'abord il faut démonter les bougies.
De droit a gauche bougies 1 à 4.
Les 1 et 4 sont bien grasse
Hébergé par Imagesia.comEnsuite mise en place de l'appareil qui envoie de l'air comprimé dans le cylindre. Une partie est raccordé a un compresseur l'autre extrémité est relié au cylindre via un tuyau qui ce fixe en lieu et place de la bougie.
Hébergé par Imagesia.comOn fait tourné une roue, après avoir préalablement enclenché la 5ème, jusqu'a ce que l'on sente une résistance de la roue . C'est le moment ou les soupes du cylindre sont fermé. Un force un peu sur la roue pour être bien sur que les soupes soit bien fermé.
Hébergé par Imagesia.comOn attend un peu et la bingo sur le cylindre 1, liquide de refroidissement déborde du vase d’expansion. J'ai donc une rupture de joint de culasse sur ce cylindre.
Hébergé par Imagesia.comSur les autres cylindre ça a l'air bien étanche.
Bon la question se pose de savoir si je répare ou si je trouve un nouveau moteur. Car l'actuel est fortement kilométré plus de 330 000km.
Atchao