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 Sujet du message: Démarrage à froid sur 900ie
MessagePosté: 03 Jan 2017 19:59 
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Bébé ICCiste
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Bonjour à tous !
Ma panda 900ie de 2002 (68 000km) vient de passer avec succès son contrôle technique (quelques broutilles, soufflets de crémaillère et soufflet de cardan a changer, que j'ai déjà acheté mais pas changé cause pas de matos pour les rotules)...
Mais en ce moment elle me fait un peu peur : les démarrages à froid sont de plus en plus longs. Pour l'instant, toujours au premier tour de clé, mais après un "ouin ouin" assez poussif.
Vérification tension batterie OK (12.8 / 14.2 en charge). Bougies OK (très légèrement blanches). Aucun souci à chaud (c'est un régal).
J'ai vu sur plusieurs posts que cela pouvait venir d'un joint de culasse plus très bon laissant passer du liquide de refroidissement qui provoque humidification des bougies pendant la nuit... J'ai donc regardé le niveau du liquide. Pas très haut, mais encore au-dessus du MIN.
Avez-vous d'autres idées ?
Je ne pense pas faire moi même le joint (malgré le super tuto de Moyanos qui donne vraiment envie !!! http://www.italian-cars-club.com/italia ... 24&t=21608), avez-vous une idée du prix ? (j'ai vu entre 250 et + de 700 si rectification). Si c'est pas trop cher, je ferai faire le reste (soufflets et rotule).
Merci d'avance !!!

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1998-2003 : 1000CL de 1990 noire / 2003-2004 : Young de 2003 vert olive / 2014 : Young 1.1i de 2002 rouge ravenna
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MessagePosté: 03 Jan 2017 21:10 
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ICCiste Savant

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Salut, mon tuto concerne un jdc de Fire pas de 900i comme tu te doute.

Je pense que c'est plus un souci de batterie, la tension batterie est indicative mais c'est une tension à vide, pas en usage. Essaye de démarré un matin avec une paire de pinces ou une bonne batterie de diesel, si ton "ouin ouin" de démarreur va mieux c'est ça.
Elle ne me semble pas assez kilométré pour souffrir d'un jdc

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 03 Jan 2017 22:34 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Déc 2014 15:06
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OK, merci Moyanos pour le tuyau ! Je vais regarder cela.

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MessagePosté: 26 Fév 2018 14:06 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Déc 2014 15:06
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Localisation: Mâcon
Re-salut a tous... l'hiver revient (comme chaque année) et avec ses températures négatives et mes premiers problèmes...
En début d'hiver, j'ai surveillé attentivement les baisses de tension avec un voltmètre (matin ou soir), mais rien de flagrant (je n'ai pas les chiffres sous les yeux, je regarderai ce soir). A chaque -2 / -3°C le matin, le démarrage se faisait en 2 fois (la première fois, un simple "ouin" ou deux "ouin" puis plus rien, et au second essai vroum !).
Hier soir (fin de journée ensoleillée, mais encore autour de zéro), je sens venir le truc : après une semaine d'immobilisation, démarrage en deux temps. Ouf !
Mais ce matin, a -7°C, démarrage impossible : un seul "ouin" et les voyants du tableau de bord qui diminuent d'intensité, jusqu'a s'éteindre. Pas plus de chance avec la pente (pas assez de pente chez moi). Ni au bout de 5-6 essais.
Et ce midi, sous le soleil, sans rien faire, elle redémarre en 2 fois !!! :shock:
Batterie ? Démarreur "collé" ? JdC ?
Comme je n'ai pas le temps de pousser mon diagnostic (il faut qu'elle démarre demain matin), je vais racheter une batterie cet après-midi (je pense opter pour un chouilla plus puissant puisqu'il y a la place : une 450A - 50Ah, j'ai vu que ca ne posait pas de problème...). Changement de batterie fait ce soir, ça rentre pile. Suspense pour demain matin (on annonce les mêmes températures)....

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MessagePosté: 26 Fév 2018 20:13 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
Je suis d'avis que ta batterie avait laché, les bas de gamme ou mal faites lachent assez rapidement. Avec le calculo à alimenté en tension correctement impossible de la démarré en la poussant comme une Fire à carbu ou une bonne vieille 45

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MessagePosté: 27 Fév 2018 8:53 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Déc 2014 15:06
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Localisation: Mâcon
Démarrage au quart de tour ce matin, même par -10°C au thermomètre ! Un vrai régal. :D :D :D
Comme quoi, il ne faut pas se fier simplement a la lecture de la tension de la batterie à l'arrêt ou en charge... (j'ai regardé ce matin l'ancienne batterie, je l'avais laissée dehors cette nuit, toujours 12.6 aux bornes 12.8 pour la nouvelle). Merci en tous cas Moyanos pour ton avis qui m'a aidé à me décider !
C'est vrai que mon ancienne 1000CL de 1990, je la démarrais facile en poussant... Celle-ci aussi d'ailleurs, mais je n'avais jamais essayé avec une batterie à plat.

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MessagePosté: 27 Fév 2018 11:17 
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Apprenti ICCiste

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tu peux aussi verifier tes mises a la masse batterie et demarreur. Si elles sont un peu legeres, ca passe en temps normal mais moins par temps froid ou la batterie est plus sollicitée ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2018 14:50 
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ICCiste Pratiquant

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Quand une batterie commence à faiblir je la mets en charge une nuit complète. La plupart du temps ça repart pour quelques années.

Daniel

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Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
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