ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 13 Déc 2016 17:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2016 13:54
Messages: 3
Bonjour,

je suis nouveaux sur votre forum, je suis l'heureux propriétaire d'une petite panda 900 de 1998 (amicalement surnommé "puddi" par mon amie :)

Petite ombre au tableau, après une nuit rudement froide ma petite puddi ne tourne plus correctement... au ralenti est a la limite du calage... le voyant injection est également de la partie.

Bon le point positif -> du moment que j’accélère plus aucuns soucis (sauf le voyant).

J'ai changé les bougies, mais bon, par ou pourrais-je orienter mes recherches :?:


Sinon j'aime beaucoup votre forum je le trouve vraiment instructif :) a bientôt :) :)


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MessagePosté: 13 Déc 2016 18:26 
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Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
regarde coté bobine et batterie

_________________
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Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


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MessagePosté: 13 Déc 2016 21:20 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
elle tourne plus rond en permanence ou seulement à froid ?

Si un tel cas devait m'arrivé, je débrancherai rebrancherai toutes les sondes et capteurs ( des fois qu'il y ait de l'humidité ou autre dedans ) mais effectivement ton cas fait pensé à une bobine HS, seulement une bobine qui commence à foiré ça fait ce pseudo moteur à 3 pattes à tout les régimes. Pour voir ce que c'est, débranche partie basse tension et moteur en route une bobine, tu rebranche et tu débranche l'autre; celle que tu débranche et qui fait fait calé le moteur est la bonne, ou du moins pas de défaut sur ces 2 cylindres car ça peux etre autant les fils de bougies haute tension que autre chose.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 13 Déc 2016 21:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2016 13:54
Messages: 3
Bonsoir, merci de vos réponses rapide :) elle tourne mal en permanence du moment que j’accélère pas.
J'avais également pensé à une bobine mais le soucis serait à tous régimes non? peut être une prise d'air ou la sonde lambda...


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MessagePosté: 13 Déc 2016 22:00 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
alors sur ma 900 ça à commencé comme toi, à froid ralenti trop bas, à chaud instable mais roulait très bien jusqu'à gros soucis de tenu de régime.
pour la faire tourner au ralenti stable tu débranche le capteur de papillon, par contre plus de couple pour rouler à moins de faire gueuler le moteur, normale ça perturbe les courbes d'avance à l'allumage.
après de très longues heure de diag, faisceaux électrique en vrac qui faire parvenir une mauvaise info au calculo. :roll:


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