ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 11:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma petite Panda
MessagePosté: 03 Oct 2016 1:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2016 21:14
Messages: 24
Salut à tous!

Alors une petite suite à ma présentation ici: viewtopic.php?f=117&t=39315

Donc je suis le nouveau propriétaire d'une Panda 900 Ie et je suis un néophyte en ce qui concerne la mécanique, c'est entre autre pour m’améliorer que j'ai pris une Panda (Plus d'infos dans ma présentation).

Image

Actuellement elle ne démarre plus pour deux raisons:

-La durite d'air si je ne dis pas de bêtises doit être changée car en mauvais état:
Image
Une nouvelle en alu a été commandée (J'aurais juste à la découper à la bonne longueur), pour plus tard une durite en Néoprène est-elle vraiment un meilleur choix?

-L'arrivée d'essence ne se fait pas, après avoir vérifier, l'aspiration était très faible et du coup çà ne montait pas, pas de problème au niveau de la pompe au dessus du réservoir, le courant passe, par contre la qualité du filtre à essence et des durite laissait à désirer comme vous pouvez le voir: Image
J'ai donc enlever le tout et j’attends une commande d'un filtre type origine avec une durite essence en 7.5 comme à l'origine.

Voila pour le début de mes aventures! J'attend mes colis et la suite bientôt!


Dernière édition par Raptorex le 19 Nov 2016 14:03, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite 900
MessagePosté: 03 Oct 2016 5:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello et bien venu sur le forum :P

Ta panda me semble pas être une 900ie, du moins quand on regarde le moteur qui est un moteur Fire a carbu avec allumeur a rupteur. Certainement année entre 86 et 89 .....
Peut-tu nous en dire plus :?:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite 900
MessagePosté: 03 Oct 2016 9:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Effectivement c'est plus un moteur Fire carbu 750 ou 1000 qu'une panda 900i ( pas du tout le meme moteur ! ), ton problème de démarrage ne peux pas venir de cette durite en alu, elle sert juste à récupéré de l'air chaud pour rouler dans des coins froid, t'as une pompe à essence mécanique et dans ce cas là il faut vérifier l'arrivée d'essence quand tu fais tourné le démarreur et s'il y une étincelle qui arrive aux bougies, ne serait ce qu'en branchant une vieille bougie à ton cable HT de sortie de bobine ( celle qui arrive au milieu de la tete delco, le truc rond sur ta dernière photo ) et en faisant toucher une partie métallique de ton moteur ( gaffe au jus d'ailleurs ).

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite 900
MessagePosté: 03 Oct 2016 10:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2016 21:14
Messages: 24
Oula vous m'inquiétez les gars, la carte grise serai fausse? Car il y a bien noté 900 dessus, la ligne D2 c'est 141AT53A


panderic31 a écrit:
Hello et bien venu sur le forum :P

Ta panda me semble pas être une 900ie, du moins quand on regarde le moteur qui est un moteur Fire a carbu avec allumeur a rupteur. Certainement année entre 86 et 89 .....
Peut-tu nous en dire plus :?:

Atchao


Voici une photo du compartiment moteur:

Image

Sur EPR ca me mets du coup sur cette page: http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD ... NDFORAUTH=

On me l'a vendu pour une 900 même si le dernier propriétaire l'avait acheter à un autre en pensant que c'était une 1000, que puis je vous montrer afin de savoir le fin mot de l'histoire?

moyanos a écrit:
t'as une pompe à essence mécanique et dans ce cas là il faut vérifier l'arrivée d'essence quand tu fais tourné le démarreur et s'il y une étincelle qui arrive aux bougies, ne serait ce qu'en branchant une vieille bougie à ton cable HT de sortie de bobine ( celle qui arrive au milieu de la tete delco, le truc rond sur ta dernière photo ) et en faisant toucher une partie métallique de ton moteur ( gaffe au jus d'ailleurs ).


Dès que je reçois la durite d'arrivée d'essence et le filtre je teste çà. Pour l'instant nous avions testé que la pièce juste au dessus du réservoir (en dessous de la banquète arrière pièce numéro 3 en gros) recevait bien du courant, c'était le cas. Au niveau de l'arrivée d'essence ( Pièce 8 ici )on n'avais rien qui n'arrivais d’où le changement de câble. Un multimètre n'est pas mieux pour tester qu'une bougie?^^

En tout cas je ferais ca! Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite 900
MessagePosté: 03 Oct 2016 11:34 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
ta photo montre que tu as un 1000fire....

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite 900
MessagePosté: 03 Oct 2016 11:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça c'est un moteur de 900i

Image

j'ai une 900i et je te confirme que c'est bien le moteur de l'image, j'ai aussi une panda 4x4 Fire et ton moteur en photo est bel et bien un bon vieux fire carbu et allumage par tete delco, là ou le 900 est à injection et allumage par bobines juxtaposés.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite 900
MessagePosté: 03 Oct 2016 15:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Bricolage, CG = 900ie (type MINE 141AT53A), mais ton moteur n'est pas celui qui devrait être monter dans la caisse ! Il est antérieur. En gros, le gars à compris qu'il avait affaire à une merguez et te l'a revendue en te le disant plus ou moins clairement. Outre l'illégalité de la chose qui te retombera sur le coin de la tronche au premier carton conséquent (assurance, procès si blessé(s)...), va trouver la source de la panne sur un hybride !

Dépouille là et achètes-en une autre où les chiffres correspondent car je doute que le mec va te la reprendre et rendre ton argent.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite 900
MessagePosté: 03 Oct 2016 16:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ou alors c'est une 1000 avec une cg de 900i, faut voir ce que raconte le numéro de série sur la tête d'amortisseur avant passager, lui est plus difficilement traficable.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite 900
MessagePosté: 03 Oct 2016 18:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2016 21:14
Messages: 24
Merci pour vous réponses, du coup j'en profiterais pour vérifier les numéros de séries sur les têtes d'amortisseurs.

Donc en gros soit la CG est fausse, soit c'est bien une 900 swappé en 1000.

Dans tout les cas je ne peux donc pas me retourné vers l'ancien propriétaire ou le garagiste qui a fait le CT? Car on me l'a bien vendu avec le CT.

J'aimerais bien vous montrer le scan de l'ancienne CG (en barrant les infos persos :p) et le CT si ca peut vous aider à déterminer ce qu'il en est exactement.

Après voila je suis embêté car j'ai vraiment pas un gros Budget, celle ci je l'ai acheté 300€ et d'un côté je voulais une 1000 mais l'illégalité j'aime bof , même si je ne compte pas faire de carton avec.

J'essayerais quand même de mettre les nouvelles pièces:
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite 900
MessagePosté: 03 Oct 2016 19:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Quand les numéros de serie entre la cg et la voiture ne correspondent pas, c'est signalé sur le rapport de ct et normalement rapporté à la préfecture. Le passage à la pollution peux posé problème aussi si les normes entre les 2 voitures ne correspondent pas ( euro 2 je crois et euro 1 ).

Va falloir identifié la bestiole maintenant car sinon tu vas commander des pièces avec des refs fausses mais coté durites ça ira; c'est surtout coté moteur et boite.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com