ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 2:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 01 Mar 2017 10:10 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Autant enlever le capot ^^

Non réduire l'écart ne changera rien, et puis le système de refroidissement (quand il fonctionne) est largement suffisant, cette voiture n'a pas vocation à faire la course.

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 01 Mar 2017 21:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il y a un réglage capot mais le jour est important. Là ou t'as le ressort en spirale enroulé dessus, tu désserre le gros écrou et tu visse pour faire rentré la tige dans le capot, faut ajusté les tampons caoutchouc en même temps.
J'ai mis l'isolant d'origine sur le capot de ma 900i qui n'en avait pas en version de base, ça fait une petite différence mais pas extraordinaire niveau insonorisation

http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... 215225.jpg

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 01 Mar 2017 21:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2016 21:14
Messages: 24
Merci de l'info! Je règle çà dès que possible, je vais réfléchir alors pour cette histoire de mousse :)

Les huiles MOTUL sont arrivées, vivement une bonne vidange!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 03 Avr 2017 23:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Avr 2017 23:31
Messages: 4
Continu je suis avec toi youlrish

J'ai une marbella, et souvent des ennuis de vis platinée, 3 platine en 6 ans et j'envisage sérieusement de passer à un système électronique, à peine plus cher mais increvable.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 04 Avr 2017 8:22 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Ooooh ba non alors ! Ca enlèverait tout le sel de la panne de vis platinée ^^

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 04 Avr 2017 12:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Avr 2017 23:31
Messages: 4
A raison de 40 euros par platine... 120 euros déjà dépensé. Sans compter sur la consommation plus importante d'essence suite à un non réglage de l'avance (je m'avance peut être un peu sur la conso)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 09 Avr 2017 18:22 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Bonjour à tous.
Je viens de lire les quelques pages de cette nouvelle addiction automobile, en me demandant constamment "... bon, c'est peut-être pas ça mais,... et la capsule?" Finalement, c'est le garage qui l'a vu. Pas grave.
Par contre, qu'en est-il de la légalité du montage? J'ai loupé un post? Y a t-il une indulgence de respectabilité à rouler en Panda?
Parce que personnellement, c'est plutôt l'effet inverse. J'ai la sensation d'attirer les regards, et pas que des bienveillants.
Pour ce qui est du capot, est-il identique sur toutes les versions? Parce qu'avec une caisse de 900i, un moteur de FIRE, le capot étant d'une couleur différente que la caisse, ... vous me suivez?
D'autres questions me viennent qui auraient pu aider à voir une fraude : Entre le levier de vitesse et la boite, c'est câble ou tringlerie? La tirette de starter a été ajoutée?
En tout cas, ceux qui ont fait cette bitza avaient du temps à perdre. Le prix d'achat comparé aux prix de la matière première mais surtout du temps passé à assembler tout ça, c'est du bénévolat. :D
Blague à part, bienvenu.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 13 Avr 2017 17:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2016 21:14
Messages: 24
Salut à tous

Désolé pour le peu de news!

Donc la vidange moteur a été faite et elle "respire" mieux, on a affiné un peu le réglage de ralenti même si il est encore trop haut à notre goût, remis du liquide de refroidissement (Mais je ferais une vidange dès que possible pour que ce soit propre).

Le changement de frein n'as pas été fait car j'avais commandé des plaquettes montage girling alors que c'est du montage Bendix sur la mienne, ce sera donc fait le mois prochain avec changement d'étriers car les miens sont trop rouillés et sans joints.

Le capot sera changé par un blanc que j'ai acheté récemment.

C'est vrai que pour l'instant avec ce capot et le sticker "moche" de Panda derrière j'ai l'impression d'attirer les regards plus qu'autre chose mais une fois enlevé ça ira mieux! En tout cas pour te répondre Bastos je crois que le capot est le même pour toute les Pandas après pour le reste je ne sais pas.

Par contre ce que je sais c'est que conduire cette voiture me procure une grande joie et que j'ai hâte de finir de la retaper!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 10 Sep 2017 17:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2016 21:14
Messages: 24
Oula je n'avais pas posté depuis Avril!

Content que cette communauté perdure!

Suite à mon dernier post j'ai bien changer les disques et plaquettes çà freine beauuuucoup mieux!

J'ai changer le carlostat et fait une vidange du circuit de refroidissement, j'ai pu m'en servir pas mal pour aller à mon nouveau travail et j’étais très très heureux de la conduire!

Cependant au fur et à mesure une fumée blanche commençait à sortir du pot d'échappement malgré un suivi journalier du niveau d'huile qui baissait drastiquement avec des bougies bien noircies et des goutes d'huile retrouvées sur ma place de parking!

La fumée est devenue vraiment trop handicapante pour moi ainsi que les autres conducteurs.

Après l'avoir fait regarder par un garagiste et les éventuels coûts qui vont s'en suivre sans oublier le swap j'ai pris la décision de m'en séparer!

Donc encore merci à tous pour vos conseils! J’espère pouvoir en récupérer une moins trafiquée pour retrouver les joies de la conduite Panda!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 10 Sep 2017 18:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Se séparer d'une bonne amie... :roll: Avec beaucoup de précautions car j'ai plusieurs mains gauches, très gauches même :lol: il semble que le problème serait simplement lié au joint de culasse... JdC comme disent les plus expérimentés...
Alors au lieu de... pourquoi ne pas changer ce JdC et repartir joyeux dans une Pandinette en forme..?

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com