ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 25 Jan 2017 7:34 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 17 Fév 2005 21:07
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C'est vrai Moyanos, excuse-moi Raptorex, je ne veux pas te forcer à faire quoi que ce soit contre t'as volonté, là n'est pas mon intention, je voulais juste être sûr que tu ne passes pas à côté d'une simple manipulation (autorisé sur la voie publique) qui pourrait t'éviter un passage inutile au garage, je parle par expérience, c'est frustrant de s'acquitter d'une facture à cause d'un boulon desserré...

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 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 25 Jan 2017 10:08 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 21 Mar 2013 15:05
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Localisation: Gers
Salut Raptorex,

Il y a quelques mois, j'ai du faire remorquer ma Panda.
Le remorquage a été fait avec une barre rigide qui, d'un coté avait l'attache remorque et de l'autre était terminée par un anneau. L'attache remorque a été accroché à la boule du véhicule remorqueur et la Panda a été accrochée au berceau de protection à l'aide d'une manille. Sur une dizaine de kilomètre, tout s'est bien passé.

P.S : ne pas oublier un signal rouge et visible sur la barre.

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Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


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 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 25 Jan 2017 19:11 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 17 Sep 2016 21:14
Messages: 24
Il n'y a pas de souci youlrish, je n'était surement pas assez clair.

Alors moyanos si le problème est bien celui là pour qu'elle soit roulante il faut changer l'intérieur de l'allumeur (dont la vis platinée), du coup recaller l'allumeur et régler le ralenti moteur au carbu. Normalement cela devrais suffire à ce qu'elle roule.

Ensuite chez moi (en plus urgent) je changerais les disques et frein et ferais une vidange complète (Çà par contre je connais des gens pour le faire une première fois^^).

Le moins urgent et qui sera la suite plus ou moins rapide sera d’arrêter la propagation de la rouille et de poncer pour refaire ces petits points de rouille (le RTA explique très bien le processus et çà on pourra m'aider aussi).

Le reste (Changement de certains joints, pare choc avant, arrière, la "tapisserie", certains fils electrique et la peinture) sera fait plus tard, une fois bien clean j'ai récupérer des jantes neuves qui devraient vous plaire!

En gros la seule chose que je ne peux pas faire sans être aidé c'est ce problème qu'elle a actuellement.

Merci Gufo, je crois voir où fixer ca, et bien il n,y a plus qu'à trouver çà!

Merci à tous!


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 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 25 Jan 2017 19:31 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Localisation: Accroché au volant
Pour redémarrer, rien à démonter il te faut une clés allen de 3mm, la passer dans le trou de l allumeur et simplement visser d 1/2 tours la vis repérée 21 sur le tuto suivant :
http://italian-cars-club.com/italian-ca ... 24&t=24999
Un demi tour sera efficace

Bonne fin de soirée

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Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 25 Jan 2017 20:21 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 17 Fév 2005 21:07
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Localisation: Laval (53)
Pas sûr, il m'a fallut 3 tours complet pour avoir un résultat, et ce n'est pas encore nickel ^^

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 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 26 Fév 2017 21:44 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 17 Sep 2016 21:14
Messages: 24
Salut à tous!

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt!

Alors je l'ai bien fait remorquer la voiture et elle est passée au garage.

Au final c'était la capsule de dépression qui était percée, du coup hop changée avec l'intérieur de l'allumeur, doigt allumeur et tête de delco! Tout a été réglé et calé!

Et bien je peux le dire c'est la première fois où je la conduisait pleinement sans problème! Çà change de notre Twingo III!

Je suis franchement heureux de conduire une voiture pareille!

Elle a reçu un bon premier nettoyage mais j'ai encore du boulot surtout au niveau des jointures et de l'intérieur où c'était bien crade! Par contre elle a pas mal de point de rouille qui faudra que je règle et ensuite une nouvelle peinture ne lui fera pas de mal!

La suite dans un futur proche:
- Vidange de l'huile moteur (J'ai pris de la 15w40 motul)
- Vidange de l'huile de frein (Motul dot 4)
- Changement des disques et plaquettes par des EBC ultimax
- Resserrage du câble de frein à main
- Revérification des câblage électrique car Klaxon, gicleur de lavage avant et warning ne fonctionne pas.
- Recalage de l'intérieur du globe avant droit car il bouge un peu et le feu de position ne fonctionne pas toujours
- Revérifier le câblage de l'audio et peut être repasser en système haut parleur d'origine (Actuellement ils avaient mis des haut parleur sur la plage arrière avec des câbles qui couraient tout le long de la voiture)

Dans un futur plus lointain:

-Refaire la carrosserie car elle en a bien besoin
-Changer les pare choc avant et arrière
- Pose des nouvelles jantes avec de nouveaux pneus (Marque à voir)
- Nettoyage au mieux de la baie moteur
- Réparer la fixation de la boite à air ou changer la boite à air


J'essayerais de vous faire des photos lorsqu'il fera un peu meilleur!

Déjà je tient à vous remercier pour toute votre aide!

Ensuite je voulais savoir: J'ai l'impression que sous mon capot il manque des joints car il y a comme un jour lorsque je la regarde de face! En avez vous sur la votre où en avait vous rajouter?

A bientôt!


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 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 26 Fév 2017 22:14 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 17 Fév 2005 21:07
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Localisation: Laval (53)
Je suis content qu'elle roule enfin aux petits oignons ^^

Pour le joint de capot tu peux préciser ? Le seuk joint que je connaisse se trouve le long derrière la boite à air et sur la boite à air

Image

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 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 01 Mar 2017 2:49 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 17 Sep 2016 21:14
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Je vois, j'ai cru rêver sur certaine photos!

Alors çà ne se voit pas bien mais de face j'ai comme l'impression qu'il y a un trop grand jour:

Image

Je pensais à tort qu'il y avait un joint sur tout le pourtour (entouré en rouge)

Image

Aussi vu que je ne l'ai pas encore nettoyé il y a une trace comme si quelque chose avait été collé en vert: Une mousse pour amortir d'éventuels sauts de la roue de secours?


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 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 01 Mar 2017 7:56 
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Joyeux ICCiste
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Y'avait surement une mousse mais ça vieillit mal.

Pour l'espace entre la calandre et le capot tu peux tordre un peu la tige de verrouillage et visser les tampons de part et d'autre de la face avant, ça devrait réduire un peu l'écartement. De la douceur sur la tige !

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 Sujet du message: Re: Ma petite Panda
MessagePosté: 01 Mar 2017 8:10 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Localisation: Accroché au volant
Laisse ton capot ainsi
La lame d air générée quand tu avance favorise le refroidissement du compartiment moteur

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