guyzard a écrit:
As-tu desserré les écrous de l'alternateur pour donner un peu de souplesse au montage (en rouge sur la vue éclatée ci dessous) ?
Ce que j'ai fait pour la mienne, en 10 étapes (RAS depuis des milliers de km):
1- monter la voiture à l'aide d'un cric sur l'avant du véhicule (attention à le positionner sur un endroit solide du chassis)
2- desserrer les écrous de l'alternateur et retirer le capteur PMH
3- monter la courroie neuve
4- caler un tube solide entre la structure de l'alternateur et le sol (attention, ne pas rester sous une voiture levée au cric !)
5- descendre gentilement la voiture au cric jusqu'a la tension désirée de la courroie
6- serrer les écrous de l'alternateur
7- remonter la voiture et ôter la cale
8- descendre la voiture totalement
9- ouvrir une bière
10- done !
J'ai relu plusieurs fois le point 4 et 5 pour être sur d'avoir bien compris ........la méthode est effrayante et donner un conseil comme celui-ci est dangereux pour la mécanique.
Normalement une courroie d'alternateur ce tend à la main ou avec un petit levier tout au plus, et ne pas oublier que la courroie doit avoir une liberté de 10 à 15 mm sur sa partie la plus longue.
Je rajoute que l'alternateur une fois les boulons desserrés doit pouvoir pivoter librement sur son axe, c'est la base !!!!