ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Sep 2016 15:24 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 16 Jan 2016 11:47
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salut tous, toutes !
Je suis en train de changer ma courroie alternateur / pompe à eau ...
J'ai bien démonté et remonté le capteur pmh et elle est presque en place mais ... il faut que je force et malgré mes tentatives avec divers instruments nada ! Est ce que ça veut dire qu'elle est trop courte ? ou je dois m'obstiner, respirer un coup et trouver un genre de" chausse pied" plus approprié ??

j'ai pété une durite, au sens propre comme au figuré :)


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MessagePosté: 20 Sep 2016 16:12 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2015 9:47
Messages: 34
As-tu desserré les écrous de l'alternateur pour donner un peu de souplesse au montage (en rouge sur la vue éclatée ci dessous) ?

Ce que j'ai fait pour la mienne, en 10 étapes (RAS depuis des milliers de km):
1- monter la voiture à l'aide d'un cric sur l'avant du véhicule (attention à le positionner sur un endroit solide du chassis)
2- desserrer les écrous de l'alternateur et retirer le capteur PMH
3- monter la courroie neuve
4- caler un tube solide entre la structure de l'alternateur et le sol (attention, ne pas rester sous une voiture levée au cric !)
5- descendre gentilement la voiture au cric jusqu'a la tension désirée de la courroie
6- serrer les écrous de l'alternateur
7- remonter la voiture et ôter la cale
8- descendre la voiture totalement
9- ouvrir une bière
10- done !


Fichiers joints:
Capture.JPG
Capture.JPG [ 32.62 Kio | Vu 826 fois ]
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MessagePosté: 20 Sep 2016 21:01 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 16 Jan 2016 11:47
Messages: 35
super merci !
en fait je me suis acharnée (j'avais bien desserré les écrous) et j'ai réussi !
par contre je vais la retendre avec ta technique car je l'ai fait un peu lestement à la main et c'est assez nul


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MessagePosté: 20 Sep 2016 21:43 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
guyzard a écrit:
As-tu desserré les écrous de l'alternateur pour donner un peu de souplesse au montage (en rouge sur la vue éclatée ci dessous) ?

Ce que j'ai fait pour la mienne, en 10 étapes (RAS depuis des milliers de km):
1- monter la voiture à l'aide d'un cric sur l'avant du véhicule (attention à le positionner sur un endroit solide du chassis)
2- desserrer les écrous de l'alternateur et retirer le capteur PMH
3- monter la courroie neuve
4- caler un tube solide entre la structure de l'alternateur et le sol (attention, ne pas rester sous une voiture levée au cric !)
5- descendre gentilement la voiture au cric jusqu'a la tension désirée de la courroie
6- serrer les écrous de l'alternateur
7- remonter la voiture et ôter la cale
8- descendre la voiture totalement
9- ouvrir une bière
10- done !



J'ai relu plusieurs fois le point 4 et 5 pour être sur d'avoir bien compris ........la méthode est effrayante et donner un conseil comme celui-ci est dangereux pour la mécanique.
Normalement une courroie d'alternateur ce tend à la main ou avec un petit levier tout au plus, et ne pas oublier que la courroie doit avoir une liberté de 10 à 15 mm sur sa partie la plus longue.

Je rajoute que l'alternateur une fois les boulons desserrés doit pouvoir pivoter librement sur son axe, c'est la base !!!!


Dernière édition par maya le 22 Sep 2016 8:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Sep 2016 15:39 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2015 9:47
Messages: 34
je ne suis malheureusement pas un body-builder, et je n'ai jamais réussi a tendre ma courroie sans la faire patiner autrement que comme cela. :oops:
En contrôlant régulièrement la tension au fur et à mesure de la descente, je ne vois pas ou est le risque pour la mécanique :?:


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MessagePosté: 21 Sep 2016 17:09 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
moi non plus suis pas body builder, suffit juste d'enfilé un bon levier ou il faut. Ta méthode dite est sujet à risque, faut pas se loupé ou que ce qui tiens l'alternateur ripe, et perso toujours tendu avec un bon gros tournevis ou une fine barre d'acier.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 21 Sep 2016 22:00 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2015 9:47
Messages: 34
Je suis pas la pour polémiquer, je cherche juste à aider :sm (45)
Maya, te voilà prévenu :wink:


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