ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 01 Mai 2024 2:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2016 20:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

De mémoire la petite durite se branche sur le carbu, voir su dessous :
Image

Merci pour les photos, il me faut absolument le même ventillo d'époque que toi, j'ai dégoté un modèle équivalent mais en plastique mais il ne fait pas du tout année 80 :lol:
Peux-tu faire une photo de détail de la montre sur la console centrale, ça m'intrigue :shock:
Coté moteur, sympa l'ancien proprio a monté un module "cartier" au niveau de l'allumage (boitier à gauche de la bobine sur l'aile où arrive les fils élec vert). Ce sympatrique boitier évite l'usure du rupteur de l'allumeur.
Le bouchon de réservoir me semble pas d'origine ainsi que la galerie elle semble avoir était bidouillez au niveau de la fixation sur le toit.

En tout cas bravo pour cette acquisition d'une 34 qui est plutôt rare sur le fofo :sm (2) :sm (2)

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2016 22:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
:shock:

Une 34!!! Bienvenue à toi!!!

Alors... Une 34, c'est 843cm3 et 4 vitesses. Ton moteur provient donc d'une 45 ou une A112. :sm (1)74

Ton reniflard? Il faut que je regarde... :mrgreen: normalement, sur le côté du haut moteur. À nettoyer bien sûr.

LE point à surveiller, le refroidissement. Toute fuite est à proscrire car ce moteur (issu de la 850 et non la 127) adoooore chauffer. Où te priver de chauffage l'hiver. Et de l'huile 15w40. Sinon, elle la mange ou la perd.

Sinon, elle tient bien longtemps. Reste fiable. Pour la RTA, e-bay devrait t'aider sans problème... :wink:

La tienne est présente bien. La galerie lui donne un côté "baroudeuse" qui lui va bien.

Je te souhaite bien du plaisir avec. Moi, j'adore la mienne...

:sm (16)

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2016 22:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Et elle a les passages de roues en plastique. Typique des Panda fabriquées en Espagne. La mienne n'en a pas mais une 45 "made in Spain" les avaient.

Le plus important à savoir pour commander les pièces est le type. 141A2N. De ce que j'ai commandé en Italie.

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2016 19:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2016 18:42
Messages: 18
Merci de vos commentaires...
Je ferais ce week end des photos de la pendule promis.
Sur la galerie il y a une marque espagnole..
Je recherche un attelage....pensez vous que n importe lequel se monte ou je dois trouver un de l époque?
Cordialement


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2016 19:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2016 18:42
Messages: 18
J oubliais... effectivement le bouchon d essence ainsi que la canalisation ne sont pas d origine...l ancien propriétaire l avait changé par un Peugeot pour qu on arrête de le siphonner.....je recherche donc celui d origine pour en changer


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2016 22:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Mai 2016 19:27
Messages: 11
Localisation: 31
Yann1000cl a écrit:
:shock:

Une 34!!! Bienvenue à toi!!!

Alors... Une 34, c'est 843cm3 et 4 vitesses. Ton moteur provient donc d'une 45 ou une A112. :sm (1)74

Ton reniflard? Il faut que je regarde... :mrgreen: normalement, sur le côté du haut moteur. À nettoyer bien sûr.

LE point à surveiller, le refroidissement. Toute fuite est à proscrire car ce moteur (issu de la 850 et non la 127) adoooore chauffer. Où te priver de chauffage l'hiver. Et de l'huile 15w40. Sinon, elle la mange ou la perd.

Sinon, elle tient bien longtemps. Reste fiable. Pour la RTA, e-bay devrait t'aider sans problème... :wink:

La tienne est présente bien. La galerie lui donne un côté "baroudeuse" qui lui va bien.

Je te souhaite bien du plaisir avec. Moi, j'adore la mienne...

:sm (16)


C'est vrai que Fiat ne manquait pas d'air pour monter un 843cc des années 60 sur un modèle des années 1980.
Et de plus avec des suspensions à lames tape-cul, à souhait, à moins de mettre un sac de 25kg dans le coffre!
D'ailleurs je cherche un moyen sur ce problème pour réduire ce désagrément :sm (16) , si vous avez une idée, je suis preneur !

_________________
Panda 34 pop 1985 - 843cc - carbu


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2016 23:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
On parle de renault ses moteur sierra cléon fonte, ses chassis de r9-11 etc ?

peut etre enlevé des lames de ressort, mais ça me semble dangereux avec un résultat aléatoire et un risque de casse de lame; ça aime pas trop se retourné si c'est trop souple.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Sep 2016 17:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2016 18:42
Messages: 18
Fichier(s) joint(s):
03.jpg
03.jpg [ 123.08 Kio | Vu 566 fois ]
De retour avec la photo demandée de la pendule....
Le poste queje viens de changer Pioneer ...dommage qu il soit marqué Peugeot Talbot....mais il va si bien avec la voiture!!


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Sep 2016 18:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2016 18:42
Messages: 18
Est ce que quelqu un pourrait me dire si les câbles de compteurs sont tous les même sur tous les modèles de panda?
Sinon lequel va sur la mienne ....sachant qu elle a une boîte 5 maintenant....
Cordialement


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Sep 2016 5:27 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Merci pour la photo de la pendule.

Pour ton câble, je pense que tu parle du câble tachymétrie. Il me semble qu'il sont tous identique de 80 à 1999. Après cette date, ils sont différent au niveau du branchement sur la boite à vitesse.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com