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MessagePosté: 02 Sep 2016 18:01 
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ICCiste Savant

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panderic31 a écrit:
Hello,

A bon, il y un sens de rotation :shock: Mince jusqu’à présent je n'ai pas fait attention, donc pour les prochains je prendrais en compte ce détail. Merci moyanos :mrgreen:

Atchao


Pour pas mal de colliers posés sur des trucs qui tournent faut prendre en compte le fait que ça peux frotté un peu ou tapé et faire en sorte que ce frottement ne désérre pas le collier mais le reserre si possible et donc tu laisse la "queue" en "trainé", c'est à dire la languette vers l'arrière.

par exemple celui là si tu le laissais tel que sur la photo, et que ça tourne dans le sens horaire il est bien. S'il tournait en sens antihoraire en cas de frottement la languette se replirai contre la vis si le choc quand ça touche ne fait pas casser les filets de la vis et laché, faut évité ça

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 11 Oct 2016 20:26 
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Bébé ICCiste

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Bonjour ! :D :D
J'ai eu le temps aujourd'hui de m'occuper de mon parallélisme: Tout c'est passé comme l'a expliqué Moyanos. J'ai pu me procurer une règle en alu de 2.75m, ce qui est suffisant pour nos Pandas. :wink:
Je n'ai pas procédé au réglage avec la voiture sur chandelle, ce qui donne des résultats sur le réglage assez délirants. J'ai procédé à plat, ce qui donne de bons résultats lors de l'essai routier (bien que l'accès aux ridoirs soit assez difficile).
Prévoyez bien du WD 40 pour les contre-écrous des ridoirs et une clé de 20 bien solide. Et malgré cela j'ai arrondi un contre écrou :evil:

Merci ! 8) 8) 8)


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MessagePosté: 11 Oct 2016 21:43 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Ah, il me semblait avoir précisé que les roues devaient être au sol :?:

Oui c'est bien sérré, même dans la fosse quand je fais les para je suis parfois suspendu à la clé :lol:

Cool, content pour toi !

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MessagePosté: 11 Oct 2016 22:03 
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Bébé ICCiste

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Après relecture c'est bien vrai, je ne sais pas où je suis allé chercher un réglage sur chandelles... En tout cas merci ! La voiture est bien silencieuse, et le volant va en butée de chaque côté !
Le resserrage des contre-ecrous doit-il être aussi violent ?


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MessagePosté: 12 Oct 2016 19:12 
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ICCiste Savant

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les contre écrous de rotule extérieure de direction ? oui car sinon ça se déserre et une rotule qui se barre quand tu roule tu peux y laissé la vie mais normalement il y a une brave longueur de filetage dessus pour que la voiture puisse te prévenir qu'il y a un souci. De toute façons tu est limité en couple de serrage car tu serre avec une clé plate donc 2 faces d'appui de l'écrou, trop fort tu foire la tete. Tu serres de toutes tes forces sans usé de levier si tu fais environ 75kg et musculature normale.

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MessagePosté: 12 Oct 2016 20:12 
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Bébé ICCiste

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Okay alors je vais y remettre un coup de clé :lol:


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MessagePosté: 12 Oct 2016 20:21 
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ICCiste Savant
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Moi je serre à la main normalement :roll:

Mais bon :lol: ! Je fais dans les 120 kg :lol: faut rester relatif :lol:

C'est pas toujours facile d'être une grosse brute :lol: :mrgreen:

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MessagePosté: 12 Oct 2016 20:58 
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Bébé ICCiste

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je trouve le contre écrou de 20 particulièrement fragile... Je l'ai tellement arrondi (pourtant bien positionnée) qu'il a fallu que je l'attaque à la lime pour reformer 2 faces en 19mm... J'ose pas serrer plus fort :? :lol:


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MessagePosté: 13 Oct 2016 10:44 
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ICCiste Savant

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Localisation: Gard
Je vais te rattraper ( ou pas ! ), je suis à 90kg Christophe :lol:

quand c'est comme ça, et si tu fais tes para toi même, prend une clé à tuyauté, ça vaut son prix aussi

http://www.drivista-shop.com/publicmedi ... 68%204.jpg

autrement t'as les écrous fournis selon la marque quand tu prend des rotules neuves

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