ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2016 23:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, lol tu vois faut juste un peu écouté et réfléchir comme tu as fait :wink:

Ta connaissance mécano à Fiat je vois qui c'est, je ne l'aime pas car il dit plein de choses toutes faites ou inexactes avec un esprit étriqué. Et on as pu lui prouvé une fois qu'il s'était gourré :twisted: :twisted: :twisted:

pour le ralentit regarde si la grosse durite noire qui va au filtre à air n'est pas craquelé / percé au niveau de "l'accordéon", si c'est le cas faut juste bouché ça à la pate à joint ou colle à parebrise, autrement ça peux etre un nombre restreint de choses.

ton schéma pour le contacteur à inertie montre un connecteur à 3 broches et un contact de type "va et vient" comme on dit en électricité ( ou 2 voies ), seul 2 broches sont utilisés comme dit Lafiatàjéjé. Par contre oui il y a du jus qui passe, mais pas besoin de le shunté, c'est assez rare qu'il déclenche pour rien mais ça arrive quand le mécanisme est usé, c'est comme quand tu veux mettre ta ceinture et qu'elle bloque, vu que c'est le meme principe avec des billes sauf qu'elles réagissent à la force centrifuge quand tu détend trop vite la ceinture ou trop vieille

Et pour la pratique de ce très bon mécano de pacotille, le cas du contacteur à inertie qui dévient trop sensible est courant, pas que sur les Fiat ( le meme soucis sur mes Ford par exemple ) et nous avons vus plusieurs fois le cas ici sur le forum, d'ou ma suggestion immédiate d'appuyé sur ce bouton... dont il est rapellé l'existence et l'intéret sur le pare soleil conducteur.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Sep 2016 6:04 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Tout est dit ....

Pour compléter en se basant sur ton morceau de schéma, il faut relier ton fil SN au N

Bonne journée

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2016 5:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut Moyano, la Fiatajéjé,

avec un peu de retard ... j'ai un milliard de choses a faire ...je m'en sors plus ! Et puis j'ai l'autre pour me dépanner.
Un tout petit retour en arrière :
Pourquoi j'ai foncé tête baissée comme cause de ma panne la pompe à essence (ou son relais) ?
- Parce que c'est exactement ce que j'avais vécu avec ma Polo en carafe sur le parking de Carouf (absence du bruit de mise en route à la mise du contact) qui avait révélé un relais HS.
- Parce que j'ignorais qu'il existait dans la Panda ce commutateur à inertie (je n'avais jamais remarqué qu'il est signalé sur le pare-soleil, faudra que j'aille voir)
La suite on la connait avec vos nombreux posts.

Là ou ça m'interpelle comme on disait jadis ... c'est que je suis retourné consulté le "manuel d'atelier" que m'a aimablement envoyé FAB93 (le lien est sur la 1ère page), bien qu'en Italien on arrive à comprendre, quitte a s'aider du dico. Je vous invite consulter la rubrique : Panda 1100 alimentation ... page 43, 44, 45.
Outre la vue éclatée de ce machin, il y a un paragraphe qui nous dit que ce bidule est taré pour ce déclencher (sous réserve d'avoir bien compris)
entre 9 et 15 G !!!
Or, comme je l'ai dit, de chez moi à Inter, il y a 2 km de chaussée "normale" !

Puisque je n'ai pas d'explication rationnelle (et ça c'est le genre de truc qui m'énerve, on ne se refait pas...) je vais le remonter et continuer a rouler avec cette bagnole, sachant que je ne serai pas tranquille.
Car comme je l'ai dit, je me vois mal en train de doubler ... et que subitement le moteur se coupe ... même si ce truc est a porté de main dans l'habitacle, faut gérer...

Je vais voir ... dès que je m'y remettrais dessus ... peut-être le shunter ...
Amicalement,
Michel


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2016 6:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ce contacteur à chopé de l'usure, sur une de mes voitures il était dans le coffre à bagage et déclenchait souvent sur les routes cahoteuses, j'ai fini par le shunté.

je vois parfaitement le trajet jusqu'a chez toi, soit par le Chemin Bas et ses 3 dos d'ane, la petite route qui descend avant de monté vers ton quartier et celle çi est de qualité moyenne, soit en passant par la petite route défoncé qui longe le périph avant les 2 stops consécutifs avant d'y rentré ou alors tu tourne à droite par Chemin Bas et là pareil, route de qualité moyenne.

Quand il est usé, un nid de poule, un dos d'ane pris un peu vite, une cassure de la chaussé le font déclenché. A nimes auto casse ( qui à réouvert ) il y a plusieurs panda dedans dont au moins une 900i et sinon à celle de Parignargues il y en as minimum 2 quand tu rentres à gauche dont une peu kilométrée, si des fois tu veux changer le contacteur.

Si même en changeant le contacteur par un plus récent tu n'est pas rassuré, tu peux toujours rallongé les fils et le posé sur la planche de bord à porté de main ou au niveau des pieds comme un contacteur à pied coté embrayage / repose pied.

Je passerai peut etre dans la semaine te faire un petit coucou

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 12:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut Moyanos,

quand tu vois comment c'est fait, je n'arrive pas a croire que ça peut s'user ! puisqu'il n'y a aucune pièces en mouvement. Tout au plus un contact qui pourrait s'être un peu oxydé ? Ce qui n'est pas le cas avec ma bagnole.
Tu me parles des casses. Nîmes auto casse qui a ré-ouvert, c'est celle au bout de l'aérodrome, je crois, non? quant à Parignargues je connais, j'y ai acheté pas mal de truc déjà.
Mais j'ai mon pote qui m'a fait découvrir celle de Manduel et je ne vais plus que là maintenant. La dernière fois il y avait une 900 ie sur laquelle j'ai pris le contacteur à inertie qu'on a démonté pour voir comment ça fonctionnait. Et bien crois le ou non le mec me la pas fait payer ! Je ne sais pas si tu connais cette casse en question, mais toutes leurs bagnoles sont posées sur des gros plots de béton, ce qui fait que tu bosses a la bonne hauteur et tu te casses pas le dos.
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai mis ce problème de coté pour l'instant, et me sers de mon autre, j'ai trop de boulot en retard pour m'en occuper, boulot (dehors) que je voudrais avancer le plus possible avant que les pluies arrivent.
Tu peux passer me voir, y a pas de problèmes, mais pas cette semaine je suis trop pris.
A bientôt


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2016 17:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
La sedem30 à Manduel bien sur que je connais, penses tu :mrgreen: Le seul truc chiant c'est qu'il faut s'enregistré, faut passé par le bureau ET la compta en entrant et en sortant, autrement c'est bien foutu. Et oui les petits machins tu les payes pas, ils sont pas chers pour certains trucs et très cher pour d'autres.

Oui Nîmes auto casse c'est celle au bout de l'aérodrome, c'est l'anarchie dedans mais ils ont beaucoups de voitures

La semaine prochaine oui pourquoi pas, je ne connais pas encore mon jour de repos autrement je suis vers 20h sur Nîmes.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com