Salut, lol tu vois faut juste un peu écouté et réfléchir comme tu as fait
Ta connaissance mécano à Fiat je vois qui c'est, je ne l'aime pas car il dit plein de choses toutes faites ou inexactes avec un esprit étriqué. Et on as pu lui prouvé une fois qu'il s'était gourré
pour le ralentit regarde si la grosse durite noire qui va au filtre à air n'est pas craquelé / percé au niveau de "l'accordéon", si c'est le cas faut juste bouché ça à la pate à joint ou colle à parebrise, autrement ça peux etre un nombre restreint de choses.
ton schéma pour le contacteur à inertie montre un connecteur à 3 broches et un contact de type "va et vient" comme on dit en électricité ( ou 2 voies ), seul 2 broches sont utilisés comme dit Lafiatàjéjé. Par contre oui il y a du jus qui passe, mais pas besoin de le shunté, c'est assez rare qu'il déclenche pour rien mais ça arrive quand le mécanisme est usé, c'est comme quand tu veux mettre ta ceinture et qu'elle bloque, vu que c'est le meme principe avec des billes sauf qu'elles réagissent à la force centrifuge quand tu détend trop vite la ceinture ou trop vieille
Et pour la pratique de ce très bon mécano de pacotille, le cas du contacteur à inertie qui dévient trop sensible est courant, pas que sur les Fiat ( le meme soucis sur mes Ford par exemple ) et nous avons vus plusieurs fois le cas ici sur le forum, d'ou ma suggestion immédiate d'appuyé sur ce bouton... dont il est rapellé l'existence et l'intéret sur le pare soleil conducteur.