ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 21:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2016 10:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut à vous tous,

Je viens de constater la nouvelle organisation et transfère donc mon post dans le bon forum ! mille excuses.

hier après-midi, ma pandouille n'a plus voulu démarrer du Parking Intermarché. La dèche. Personne pour me remorquer ... Merci la dépanneuse qui me la ramène chez moi.
Pour déjà avoir vécu une panne de pompe électrique sur mon ancienne Polo, j'ai l'impression que c'est le même cas de figure. En effet lorsqu'on met le contact et tourne la clé, immédiatement on entend un petit bruit dans l'habitacle qui signifie que la pompe se met en marche juste avant le lancement du démarreur. Ce bruit bien évidemment je l'entendais à chaque mise en route. Or hier ... et ce matin plus rien.
Sur ma Polo, en fait ce n'était pas la pompe qui était nase mais le relais.
Je me dis que sur ma Young c'est peut-être la même chose ... Or chez Oscaro ne figure pas sur le listing de la Young un relais de pompe, est-ce dire qu'il n'y en a pas ?
L'ennui est que sur la RTA que j'ai le modèle injection ne figure pas ... donc pas moyen de visualiser tout le système.
Après avoir replié les sièges arrières et enlevé le tapis de sol, une fois la plaque de plastoc ronde enlevé, l'ensemble pompe que l'on devine (car je n'ai rien encore démonté) me parait plus important que ce que je croyais.
Est-ce qu'il y en aurait un parmi vous qui a déjà démonté cette pompe pour me donner des tuyaux (je n'ai rien trouvé sur le net)
D'autre part est-ce qu'il existe un fusible pour cette pompe ?
Et, encore, y-a-t'il un relais ?
En vous remerciant par avance,
amicales salutations
Michel


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016 11:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, j'avais vue une de tes Panda dehors l'autre jour quand il y a eus le feu pas loin et les Canadair.

C'est assez basique à démonté, toutefois les sorties coudés sont fragiles et cassantes comme ici sur ma panda 900i

Image
sur Lancia Y
Image
Image

Je ne sais pas si la pompe est commandé directement par le calculateur ou via un relais, tu peux toujours y mettre du +12v directement aux bornes ( ça craint rien ) pour voir si elle est fonctionnelle.

Quand j'ai changé celle sur la Lancia Y 1200i Fire du frangin, j'en ai pris une de Punto en casse. Un an plus tard celle çi à commencé à fuité également et on en as acheté une neuve pour 60e mais pas avec la meme pression d'alimentation ( 2.8 bar contre 3.1 de souvenir ), mais surtout de même dimensions, j'entend diamètre d'encastrement, profondeur, et aussi connectique. Ce que j'ai changé aussi est le joint entre l'énorme écrou qui tient tout et le réservoir, pris directement à Fiat.

Il arrive que ça vienne du micro relais 20 ou 30a s'il y en as un, perso j'en ai plein d'avance pour nos italiennes.

Si tu veux un coup de main tu le dis, suis pas loin et toujours en Fiat ;)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016 16:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Pour les manuels (en italien) http://www.bunkeringegnere.altervista.o ... nda141.htm
Après, chez Oscaro (comme bcp d'autres), la dénomination d'un modèle pose pb car une même configuration mécanique sert à plusieurs finitions. Il se trouve que certaines références pour Panda 34 peuvent également convenir pour une 45, mais ne sont pas répertoriées pour cette dernière.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016 18:27 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Sur la mienne une Trekking de 1994 le relais se trouve devant la batterie,en fait il y en a 2, je ne sais plus lequel des 2 alimente la pompe


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016 10:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Merci à vous tous pour vos réponses

C'est génial... le manuel bien qu'il soit en Italien (que je ne comprends pas)... ça donne quand même une idée.
J'ai bien vu un "bidule" après la batterie comme me dit Maya, sauf que je ne sais pas comment ça se vérifie ces machins là, et puis il y a tellement de trucs sous ce capot ! Franchement je préfère et de loin l'autre ma 1000 CL carbu !
Ensuite, sur le schéma électrique j'ai repéré la pompe qui est alimenté par une broche qui alimente en même temps la jauge. Mais un truc m'interroge : après avoir repéré sur cette broche l'arrivée du jus, avec mon multimètre la tension arrive "péniblement" à 6 volts. Je n'y comprends plus que dalle ... ça devrait être 12 volts, non ?

Quant à toi Moyanos, que je salue au passage, les photos que tu as mise ne correspondent pas à ce que je vois sur la mienne. Pour ce qui est du dessus ainsi que les connections.
Avant de faire des conneries si tu pouvais me dire comment se démonte le dessus pour accéder à la pompe... tirer dessus ... quart de tour ...dévisser ?
Bien sur que tu peux passer si tu veux, pas de problèmes ! Je crois que tu as mon portable, sinon tu me le redemandes
Bonne journée à vous tous
Michel


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016 12:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
mes photos viennent de ma 900i, les autres de la Lancia Y du frangin. En 1100i tu dois avoir la meme trappe d'accès en plastique noir qui sé déclipse, dessous la pompe à essence avec donc des durites et une connectique faite autrement. Tu déconnecte ça et après tu peux dévisé avec un burin et un marteau le gros écrou mais faut d'abord vérifié si c'est réellement en cause.

As tu appuyé sur le fameux bouton du contact à inertie coté conducteur, vers les pieds coté porte ? Des fois il déclenche et t'as plus de jus à la pompe.

Si ce n'est pas ça il se peux que ça soit un bête souci électrique lié à une masse, un faux contact ou autre.

Je n'ai plus ton tel, faudrait que je regarde dans mes mp, le mien n'as pas changé juste l'appareil qui est nouveau et j'ai perdu pas mal de numéros. Sinon je passerai peut etre dans la semaine à la fraiche si ça ne dérange pas.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2016 16:15 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut tout le monde,

mon problème n'est toujours pas solutionné ... J'ai trop de choses a faire en retard qui fait que je ne m'y penche dessus qu'en pointillé et puis avec ces chaleurs ça me démonte le moral...
Après avoir vu (rapidement car il aime pas trop) le mécano que je connais chez Fiat il en résulte :
qu’effectivement le relais qui commande la pompe est contre la batterie (comme l'avait dit Maya)
Ensuite, selon lui, il pencherait plutôt pour la pompe plutôt que le relais qui selon lui tombe rarement en panne.
Dans la matinée j'ai un peu regardé tout ça, déclipsé le cache noir, déconnecté la prise ... et là je me heurte au problème de la déconnexion du tuyau de départ d'essence : Je n'arrive pas bien a comprendre comment il s'enlève ? Et en plus il n'y en a qu'un.
Dès que je l'aurais réussi a l'enlever sans tout casser ... je pourrais accéder à la pompe et la tester.
Dès que ma copine arrive du boulot je lui ferais faire la photo du dessus de la pompe et elle l'a mettra en ligne (moi je sais pas faire)

Définitivement je préfère l'autre, la carbu !
A plus


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2016 18:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Voici la photo ...

On voit bien le cable d'alimentation avec sa fiche jaune
Et le départ de la durite d'essence dont je comprends pas bien comment on la "démanche" du tuyau plastique .. ce qui me pose problème, ne voulant rien casser.

Tentative infructueuse, ma copine ne comprend pas, elle n'arrive pas a charger la photo, le site indique "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint".

Comment faire ?


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2016 17:13 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Fichier(s) joint(s):
POMPE ESSENCE FIAT 2.jpg
POMPE ESSENCE FIAT 2.jpg [ 32.09 Kio | Vu 2149 fois ]

...la photo ...


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2016 20:27 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est la meme pompe sur les punto, tu as 2 clips affleurant intégrés sur les cotés de couleur grise ou rouge, de forme carré, tu dois appuyer fortement sur les 2 cotés simultanément puis tiré dessus.

Image

tu as appuyé alors sur le bouton de coté pour voir si c'était pas lui qui te coupe la pompe ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com