Salut à tous,
Bon, ça fait 2 jours que j'écume le forum. Et j'avoue que je ne suis pas allé au bout de 145 pages.
Je vais donc vous exposer mon problème, afin de commencer à avoir des réponses d'initiés. Je n'ai cette panda que depuis 1 an, et vous me tuerez peut-être. A la base je comptais m'en débarasser. Mais... le temps à fait son oeuvre.
Ainsi, va me falloir faire 2/3 petits travaux dessus pour la maintenir dans un état aussi excellent que possible.
1- Changer le joint de culasse. Il fuit depuis que je l'ai, mais ne consommant pas trop d'huile, pour l'instant je me contentais d'en mettre de temps en temps. Petite frayeur quand je vois que l'un d'entre nous a fendu son cache culbuteur après une telle réparation. Mais bon, pas trop compliqué à priori, je n'ai pas d'injecteur dessus (à moins d'être un parfai crétin, ce qui est tout aussi possible
).
2- Se faire l'alternateur. Absolument. Ca fait 3 mois que je tire sur la corde en rechargeant la batterie. C'est donc (presque) ma plus grosse priorité.
3- Changer le pare-brise. A 500 euros chez carglass, ca calme. J'ai deux impacts dessus qui ont tout fissuré. Trouvé un mec qui peut me le faire pour moins de 300 euros. Si quelqu'un connait des meilleurs solutions à ce sujet, je ne suis pas contre.
4- Les problèmes électriques. Ayant eu le plaisir d'avoir une clef qui a pété dans la serrure de la portière, ma petite italienne est ouverte aux 4 vents depuis. Elle avait passé une nuit chez un garagiste escroc (ça je l'ai appris a peine après y avoir déposé la voiture), je l'ai faite sortir aussi vite que possible. Elle n'a donc plus de neiman, mais un interrupteur simple. sa seule intervention fut de me l'enlever et me mettre des connecteurs.
Bizarrement. Depuis ce jour de septembre 2015, plus de feux arrières (sauf l'anti-brouillard), plus d'essuie-glaces, et plus de soufflerie de chauffage. Je ne m'en étais rendu compte que 2 semaines après, ne roulant parfois pas beaucoup. Accessoirement, le tableau de bord, depuis l'achat, restait noir de nuit. Sûrement l'ampoule par contre.
Vous me direz que je suis un grand malade de rouler sous la pluie sans essuie-glace. Et vous n'aurez pas tort.
Maintenant, il est temps de refaire une jeunesse à mlle. Trop c'est trop. OU alors de la jeter a contre-coeur. Le moteur tourne bien, et le bas de caisse n'est pas vraiment en mauvais état.
Ainsi, de ce que j'en déduis, il va m'etre vital d'acheter une RTA adaptée. NON
N'ayant pas trouvé beaucoup de tutos pour l'alternateur, je me vois mal m'y jetter sans savoir comment faire l'approche. Idem pour le coté électrique. Honte à moi avec un père qui était électronicien.
Ah si, avez vous une idée d'où je puisse trouver la pièce qui fixe la banquette arrière à sa tige d'insertion? (Navré, je n'ai pas le terme exact en tête).
Autrement dit, la pièce en plastique à cliquet qui permet d'enclencher la banquette ET de la maintenir. Elle était dejà désolidarisée à moitié de la banquette à l'achat. Et maintenant elle est coincée en mode attaché.
Idem pour des serrures de portières, droite, gauche, coffre, et réservoir. La casse est la meilleure solution?
En synthèse, ca fait quelques petits questionnements, sur lesquels je serai preneur de vos avis.
Bon début d'après midi à tous