ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Transformation de Titine ou "ptite memere"
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=39051
Page 6 sur 7

Auteur:  moyanos [ 03 Jan 2018 22:55 ]
Sujet du message:  Re: Transformation de Titine ou "ptite memere"

une mécanique entretenue sort plus qu'une prépa baclé et mal entretenue

ya des petites astuces pour la faire marcher mieux, mais pas au niveau moteur :sm (73) :sm (73)
tout d'abord les 39ch tu les en sortie de vilbrequin, pas à la roue. le rendement optimal d'une boite classique est d'environ 75%, pour peu qu'il manque de l'huile ça va te manger encore plus de puissance donc appoint à vérifier en 80W90 il me semble, une vidange boite ça fait pas de mal non plus les huile à vie ça existe pas !
des freins bien réglés, c'est bête mais si t'as des plaquettes qui reviennent mal ou les machoires de tambours qui lèchent trop ça te bouffe de la puissance également. tu vois assez rapidement si c'est le cas en laissant ta voiture avancer au ralentit sans vitesse et si après un trajet sur route tu as une jante plus chaude que les autres.
Les pneus ne sont pas à prendre à la légère ! un bon para te garantie que qu'un ripage normal ne vient pas te ralentir en bouffant du pneu, ensuite la pression des pneus à 2.2 bar est optimale, en dessous la déformation des flancs freinent la voiture et vieillissent les pneus, au dessus tu perd en adhérence ( perso surgonflage 2.5 bar ). En panda tu as 3 choix de monte, le 135/80R13 qui est catastrophique pour le grip latéral, le 145/80R13 qui non seulement améliore le grip mais permet des économies de carburant grace à sa circonférence plus grande et aussi une meilleure vitesse de pointe, et le petit 155/65R13 qui assure un grip latéral royal et de meilleures reprises mais moins de vitesse de pointe. Pour le choix des pneus il y a la résistance au roulement a prendre en compte ( qui bouffe de la puissance moteur donc augmenta la conso ), qui se traduit sur les sites de vente par une notation sur la conso d'essence. En pneu premier prix tu auras de mauvaises notations genre F et E, en haut de gamme du B et du A et je déconseille Michelin car ils craquèlent très vite en a peine 5 ans ils sont hs.
Dans les grandes lignes tu peux jouer sur plein de paramètres pour avoir de meilleures performances mais pas sur le moteur en dehors d'un entretien correct ( bougies / filtres / huile )

Auteur:  panderic31 [ 03 Jan 2018 22:56 ]
Sujet du message:  Re: Transformation de Titine ou "ptite memere"

Hello,

A voir car sur la panda 45, moteur 903cm3 idem au tien mais a carburateur, le collecteur d'échappement est très mal aligné avec les conduit de la culasse. Idem pour le pied de carburateur avec la culasse.
Si c'est idem sur le 900ie, il y matière a améliorer ça. :wink:

Le conduit échappement culasse
Image
Hébergé par Imagesia.com
Le pied de carbu
Image
Hébergé par Imagesia.com

Atchao

Auteur:  pandamarc [ 03 Jan 2018 23:07 ]
Sujet du message:  Re: Transformation de Titine ou "ptite memere"

Merci beaucoup a vous 2 maintenant je sais ou regarder :wink:

Marc

Auteur:  pandamarc [ 04 Jan 2018 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Transformation de Titine ou "ptite memere"

Re bonjours,

Dites une question peut etre stupide, mais bon je la pose quand meme : existe t il une RTA pour nos Titine ?

Merci a vous par avance.

Marc

Auteur:  moyanos [ 04 Jan 2018 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Transformation de Titine ou "ptite memere"

Il y a une rta compilant 2 anciennes rta et 2 l'ea si je ne me trompe pas ainsi qu'une Haynes

Auteur:  pandamarc [ 04 Jan 2018 11:51 ]
Sujet du message:  Re: Transformation de Titine ou "ptite memere"

Merci Moyanos,

je vais chercher celle parlant de mon petit moteur :wink:

Marc

Auteur:  daniel_l [ 05 Jan 2018 15:37 ]
Sujet du message:  Re: Transformation de Titine ou "ptite memere"

pandamarc a écrit:
...
Dites une question peut etre stupide, mais bon je la pose quand meme : existe t il une RTA pour nos Titine ?
...

Il y en a là : http://www.bibliauto.fr/fiat_52_panda_.html

Daniel

Auteur:  panderic31 [ 05 Jan 2018 17:15 ]
Sujet du message:  Re: Transformation de Titine ou "ptite memere"

En fait c'est lien ne corresponde pas au 900ie.
Tu devrais regarder du cote des Cinquecento je crois qu'elles sont équipé de ce moteur

Athcao

Auteur:  pandamarc [ 12 Jan 2018 10:55 ]
Sujet du message:  Re: Transformation de Titine ou "ptite memere"

Re-coucou a tous.

Une petite question me taraude, dans une 900ie de 96, vous mettriez quoi comme carburant ?

J'alterne entre 95 et 98, et je trouve le moteur different selon la sauce.

Normalement quelle esssence est prescrite ?

En vous remerciant par avance.

Marc

Auteur:  Cyril750L2 [ 12 Jan 2018 13:16 ]
Sujet du message:  Re: Transformation de Titine ou "ptite memere"

Salut,

Panderic, je confirme : la cinquecento et nuova panda 899 ont le měme moteur.

CINQUECENTO 3P 07-1992->09-1998 - 0.9i 40 8V (29kW) -1170A1046- M5

http://www.magiprettifiche.com/it/sched ... 1046/fiat/

Page 6 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/