ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Juin 2024 7:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LDR qui fait de la magie...
MessagePosté: 03 Avr 2016 17:46 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Bonsoir à tous,

Encore un soucis avec la voiture mais que je ne m'explique pas du tout et qui semble être apparu assez soudainement :cry: :cry:

Je trouvais qu'elle chauffait beaucoup aujourd'hui. Une fois rentré j'ouvre le capot, regarde le niveau de LDR et là, le drame : 5/6cm en dessous du mini ! :o

D'après un garagiste chez qui j'étais passé pour demander une info sur les italiennes, mon bouchon de radiateur n'était plus étanche. Est-ce que ça aurait un lien ?

En attendant je vais surveiller de près :cry:

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2016 20:19 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 314
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
J'ai eu ce souci il y a 2 ans , j'utilise maintenant du liquide de refroidissement sans eau de chez "Evan's ".
J'en suis super content . Plus de problèmes de durite ou de montée en température bizarre .
J'ai fais 20000 Km depuis sans rien à redire .
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=36664

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2016 22:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
ton circuit de ldr se met sous pression et le bouchon purge si ça dépasse 1 bar et quelques, soit un peu plus de la pression atmosphérique normale. Il arrive des fois qu on oublie de mettre le bouchon, le moteur ne surchauffe pas pour autant !
ton chauffage habitacle fonctionne bien ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2016 22:09 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Oui, il fonctionne. Quand j'ai vu que ça chauffait trop, j'ai enclenché le chauffage (qui était sur froid) et la température ressentie commençait à baisser. Dès que j'ai stoppé, hop, c'est remonté.

Si le circuit se met en pression, ça veut dire qu'il y a un obstacle quelque part, non ?

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2016 23:27 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
non, qu il se mette en pression fait partie de son fonctionnement normal vu que le ldr est sujet à la dilation et l évaporation.

ok, c est pas une répose franche mais j en déduit que oui ton chauffage marche et souffle de l air chaud., je conseille plusieurs choses: passe un petit coup de karscher sur ton radiateur moteur et vérifie que ton ventilo déclenche bien quand le moteur est chaud, fait une ptite purge de ldr des fois que tu aies une bulle d air... et vérifie l état de ta courroie de pompe à eau !
si ça continue met un demi litre de vinaigre blanc et roule comme ça une semaine pour décrassé le circuit, puis rince avec un tuyau d arrossage ( en le rentrant dans une durite ) après avoir vidangé ton ldr, remplace ton calorstat

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2016 7:57 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
La courroie de la pompe à eau, c'est celle d'accessoire ? Et c'est bien à gauche du moteur ?

Vu que dans 10 jours j'ai la contre visite et que je n'ai rien fait, je dois changer de voiture, donc peut-être pas la peine de trop s'acharner.

J'oubliais, malgré ce problème la voiture accélère encore très bien et prend 120 sans problème et sans fumée (du moins je n'ai rien distingué dans le rétro).

Pour le kärscher, j'ouvre le capot et je passe directement dessus quand je lave la voiture ? C'est con comme question mais je préfère demander :lol:

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2016 8:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,
C'est pour ta Marbella, tu as donc certainnement le radiateur avec le vase d'expension déporté comme sur les panda 1éré série avec moteur culbutée.
Première chose à faire :
Moteur chaud vérifie que ta durite supérieure du radiateur durci, a comparrer avec moteur froid. Si la durite est dure ton circuit monte en pression ce qui est normal pour un bon refroidissement du moteur. Ci le durite est molle c'est que ton bouchon de radiateur n'est plus étanche et c'est pas bon, il faut le changer.
Deuxième chose :
Sur ma panda 45, j'ai toujours le niveau du LDR en dessous du mini dans le vase d'expension, si je le remplie quelque temps aprés il redescend. Ca toujours était comme Ca sur mes panda .... donc pas de soucis. Par contre ce qu'il faut vérifié c'est si le radiateur est touhours remplis a raz bord, pour cela il suffis d'ouvrir le bouchon pour voir, mais uniquement quand le moteur est froid.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2016 8:54 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Fin 2015 je pensais que la voiture bouffait du LDR mais il n'en était rien, le niveau était resté stable (presque jusqu'en haut) jusqu'à ma découverte de hier.

Faut que j'aille voir en casse pour un bouchon de radiateur. Dans l'espoir que ce ne soit que ça...

EDIT : je suis passé voir ma voiture sur le parking, aucune tâche en dessous.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2016 14:50 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Bon, j'ai voulu aller en casse acheter un bouchon et le gars a jeté un œil au problème.

Il y a de la mayo sous le bouchon d'huile... Donc selon lui début de JDC. Et apparemment ça serait la sonde de T° qui est foutue.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2016 19:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
ah merde ! pour faire durer ta voiture un peu: chauffage à fond, roulage tranquille et le plus possible en 4ième et 5ième. prévois une barre de remorquage avec toi :?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com