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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 23 Jan 2019 11:05 
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ICCiste Gourmand
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Merci merci. J'ai bien saisi le principes des mesures de compression. Y'a plus qu'a :)


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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 11 Mar 2019 12:07 
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ICCiste Gourmand
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Salut, bon quand ca veut pas, c veut pas.

J'ai essayé de prendre les compressions samedi. Batterie á plat (l'hiver est éprouvant). Je recharge la batterie. Dimanche, je reéssaie. Le starter ne veut pas tourner, seulement un clac. Je réessaie avec une autre batterie (chargée comme il faut). Ca tourne une premiere fois puis pareil seulement un clac.

Le clac me fait dire que le solenoide fonctionne (je suppose) et que le moteur ne tourne plus.
Le starter se répare ou je dois le changer ?
Neuf c'est 90 euros. Sinon j'ai vu un kit de réparation á 20 euros mais je n'ai aucune idée de ce que c'est.

https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/1827355

J'ai regardé les bougies, bougies 1,2 et 4 ont une bonne couleur. La 3 a un peu de depot noir.

J'ai mesuré aussi le jeu aux soupapes. Les valeurs sont toutes identiques.
soupapes d'admission 0,25mm au lieu de 0,30mm
soupapes d'echappement 0,35mm au lieu de 0,40mm (j'ai mesuré 0,30mm mais ca passe tres large, pas de cale de 0,35mm)


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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 11 Mar 2019 16:26 
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Salut,

As-tu essayé de mettre quelques coups de maillet sur ton démarreur ? Vu ce que tu décris, il doit être simplement "collé", ce qui n'est pas étonnant s'il elle est restée dehors et qu'il a fait froid et humide.

Bon après ça veut pas dire qu'il va tenir 5 ans, mais ça devrait suffire pour démarrer.

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 11 Mar 2019 19:39 
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pour ton démarreur tape dessus, avec une barre ou quoi, ya de l'oxydation qui s'est crée à mon avis

le kit réparation doit concerné les charbons et autres, je ne saurai dire

S'il faut encore tapé dessus pour le faire tourner: oxydation sur la partie relais électrique du démarreur, un ou plusieurs bobinage grillé, charbons fatigués etc. ça se répare bien mais faut savoir le faire et le tester également. Les bobinages fatigués je sais que ça se refait bien mais par des pro et au four

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 11 Mar 2019 20:21 
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ICCiste Gourmand
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J'ai bien essayé de taper au marteau dessus. Tres légèrement car pas assez de recul pour taper un peu plus fort.
Mais je me suis dit que le problème devait être plus sérieux qu'un simple grippage, car juste avant que le démareur commence à déconner, j'avais commencer à prendre les compressions de mes cylindres et à pas mal le solliciter.


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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 12 Mar 2019 8:33 
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ICCiste Savant

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Perso avec une barre genre baremine tu arrives a bien le toucher

Le démarreur n'est pas prévu comme un moteur électrique à fonctionnement constant, il surchauffe si t'insiste une ou deux minutes non stop. Et pour prendre une compression 10-15 secondes dessus suffisent, bien moins si t'as enlevé toutes les bougies pour que le moteur n'ait plus de compression, 3 à 5 secondes

ce qui est touché par les surchauffes c'est l'enduit des bobinages, en gros l'isolant électrique du stator et du rotor, voir les fils des charbons

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 30 Mar 2019 21:16 
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ICCiste Gourmand
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Salut,
j'ai monté un autre starter qu'un un pandiste tcheque m'a offert.
Un mec trop sympa qui vit dans une petite maison de campagne, et qui a des pandas partout.

Donc j'ai réussi á prendre les compressions.
J'ai plus le papier sur lequel j'ai tout marqué mais de mémoire les valeurs sont :

cylindre 1 : 12,5 puis 13,5 (apres avoir mis de l'huile)
cylindre 2 : 12,5 puis 13,5 (apres avoir mis de l'huile)
cylindre 3: 12,8 puis 14,2 (apres avoir mis de l'huile)
cylindre 4 : 13,5 puis 15 (apres avoir mis de l'huile)

Vu que le jeu aux soupapes est plus important que la normale (+0,05mm pour chaque soupape), je suppose que c'est un souci de soupapes.
Vous en pensez quoi?


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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 24 Avr 2019 18:05 
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ICCiste Gourmand
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Autodoc, c'est vraiment pas sérieux.
C'est pas cher mais un probléme, une commande sur deux. :evil:


Fichiers joints:
soufflet de cardan 18015 m.jpg
soufflet de cardan 18015 m.jpg [ 102.28 Kio | Vu 185 fois ]
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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 24 Avr 2019 18:29 
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ICCiste Savant

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Au vu de tes compressions je ne pense pas qu'il y ait de souci d'étancheité aux soupapes, peut etre un début de seg cylindre 3 mais ça va c'est équilibré

mapco n'est pas super réputé par contre un soufflet comme ça c'est étirable, tant que le petit diamètre va, rentre sur le cardan et empèche toute fuite par là. De 68 à 76mm ça va, je les étire énormément à quand j'en monte

Je te met une petite vidéo avec l'outil et un soufflet universel que tu visionne la chose



En gros pour la panda tu le monte avec la cale de précontrainte déposé

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 24 Avr 2019 19:09 
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ICCiste Savant

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Hello,

Il vaut mieux un diamètre trop petit, le contraire risque de frotter sur le bas du porte moyeu.

Pour monter le soufflet tu peux désaccoupler la tête de cardan de l'axe.
Image
[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=9viztl.jpg&photoId=1385726]Image[/

Atchao

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