ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 1:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 24 Juil 2016 21:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Juil 2016 20:07
Messages: 54
Localisation: Orléans (Région Centre)
Aurais-tu le lien vers les albums ? Je viens d'y jeter un oeil et je n'ai pas trouvé (je suis allé ici : https://www.facebook.com/Italian-Cars-Club-139282062900912/photos/?tab=albums).


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 25 Juil 2016 7:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c est pas le meme groupe fb, faut taper "fandepanda" en recherche sur fb... et sinon des groupes de panda, de nos amis italiens, anglais, portugais etc t en trouve à foison :D

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 12 Aoû 2016 17:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Fév 2016 16:55
Messages: 71
Salut, je suis désormais rendu en Pologne apres pas moins de 4500 km depuis mon départ. La voiture roule bien, seulement quelques curiosités. Un ralenti autour de 800 tours qui monte jusqu'à 1000 tours quand le moteur est bien chaud... Seulement aujourd'hui apres quelques 20 min bloque dans un bouchon le voyant rouge de température d'eau s'est allume alors que je n'ai pas entendu une seule fois le ventilo du radiateur tourner. Y'a t'il moyen de contrôler le bon fonctionnement du ventilo? (J'ai déjà vérifié le fusible).


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 12 Aoû 2016 18:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
met le en direct !

tu as du chauffage dans ta voiture ? fais gaffe que en général quand ce voyant s'allume c'est trop tard, n'hésites pas à viré le calorstat et rouler sans jusqu'a ton retour

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 13 Aoû 2016 10:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Fév 2016 16:55
Messages: 71
J'ai bien du chauffage et j'ai aussi un autre calorstat dans le coffre.Je pourrais peut être le changer mais je ne me sens pas de le faire tout de suite. Depuis cet incident, j'ai roulé près de 300 bornes. Pour savoir si le calorstat fonctionne, j'ai juste à contrôler que la durite qui en part soit chaude?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 13 Aoû 2016 12:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Si tu as du chauffage il y a du passage de ldr vers le radiateur habitacle, mais le débit peux etre réduit. Toi qui connait ta panda regarde si ton chauffage est aussi performant que d'habitude. Si jamais t'as à nouveau ce voyant rouge qui s'allume, j'ai une procédure pour limité les dégats: mettre le chauffage à fond direct pour aider à refroidir, s'arreter dès que possible, coupé le moteur et y verser dessus une bonne dizaine de litres pour le refroidir rapidement. Quand c'est fait tu rédémarre le moteur pour que le ldr refroidisse correctement l'ensemble de la mécanique interne. Ce que tu risque en cas de surchauffe c'est un joint de culasse avec déformation de la culasse vers le 3ième cylindre.

Essai de pas te faire attrapé dans les bouchons et si c'est le cas laisse au mini 2 mètres avec la voiture de devant pour que ton moteur ait de l'air frais et pas les gaz d'échappement bouillants de la voiture qui te précède, fais du "start and go" c'est à dire coupe ton moteur si t'avance pas et garde le chauffage à fond pour te servir du radiateur de chauffage en supplément du radiateur moteur.

Il arrive que les thermo contact de ventilo lachent ou commencent à déclencher plus haut que la température prévue, pour anticiper ce cas faut avoir un bout de fil et du scotch dans la voiture pour shunté son contact sur le radiateur et ainsi faire marché ton ventilo en permanence. ça ne vas pas abimé le ventilo mais risque de te bouffé la batterie si tu ne roules pas assez pour la rechargé.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 13 Aoû 2016 14:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Fév 2016 16:55
Messages: 71
C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai vu le voyant: allumer le radiateur à fond. Apres je suis incapable de dire si le radiateur fonctionne moins bien ou pas :/. Pour éviter tout problème je vais shunté le ventilo et des que j'en ai l'occasion j'essaie de trouver un autre ventilo et je change le calorstat. Merci pour ces conseils Moyanos, je vais rouler l'esprit plus serein. A plus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 13 Aoû 2016 14:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c'est plus le thermocontact que le ventilo qui est en cause si tu dois en changer, j'ai eus le coup sur la fiat brava ya quelques mois et heureusement qu'il y a un mano de température pour surveiller.
Quand mon moteur était à la limite de la zone rouge je me suis arrété, ouvert le capot et observé si le ventilo déclenchait. Il déclenchait, s'arretait sans que la température redescende correctement, et redéclenchais à la limite du rouge. Une thermocontact neuf + purge ldr plus tard plus de panne !

Si tu penses que c'est ça c'est cette pièce qu'il te faut: http://www.mister-auto.com/interrupteur ... g1103.html

pour le changer faut une clé de 22, 24 ou 27 de souvenir et avoir déposé au préalable le ventilo ( 3 vis de 10 ) pour avoir la place de rentré la clé, un serrage doux suffit.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 29 Sep 2016 12:08 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Bonjour à tous,
J'ai quelques petites questions d'ordres techniques. Je suis bien Cyril750L mais je ne peux plus me connecter à mon compte (adresse mail désactivée après trop longue période inactive et trop de tentatives infructueuses de connexion à mon ICC). Bref, si quelqu'un connait une astuce, une démarche à faire pour récupérer mon ancien compte, je suis preneur :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 29 Sep 2016 12:24 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Oui donc comme je disais, j'ai quelques petites questions d'ordres techniques.

1 Tout d'abord, je voulais savoir comment s'y prendre pour augmenter la portée des phares de ma panda bien-aimée. Par quoi les changer? Car je dois avouer que rouler de nuit sur des routes sinueuses n'est pas vraiment agréable.

2 Deuxième chose: j'ai changé le thermocontact. J'ai fait un test pour voir si le ventilo déclenchait mais après 5 10 min, rien ne s'est passé. Donc depuis ce test infructueux je préfère brancher le ventilo manuellement à chaque fois que je roule. Mais bon, il est peut être temps de changer ce fameux calorstat. J'en ai un sous la main avec un joint papier. C'est mieux de faire un joint à la pâte à joint, n'est ce pas?
Pour être sur de mon coup:
a)vidange du circuit de refroidissement
b)remplacement du calorstat
c)Remplissage du circuit jusqu'à ce que le liquide atteigne les vis de purge
d)Mise en route du moteur pendant 15min avec bouchon du réservoir de liquide ouvert
C'est bien ça?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com