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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 03 Mai 2017 20:28 
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ça m'étais arrivé ya longtemps, depuis je me méfie. C'est la galère mais faut savoir gardé son sang froid

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 08 Mai 2017 17:42 
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J'avais complétement zappé mais il y a quelque temps, gégé avait demandé des photos du bidon fixé sous le chassis. Avec presque un an de retard, les voici.

Je l'ai fait à partir d'une ancienne plaque minéralogique que j'ai plié, rigidifié avec des équerres puis glissé entre deux traverses du chassis.

Ca pivote et une fois les goupilles placées, rien ne gigote.


Fichiers joints:
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3.jpg [ 101.32 Kio | Vu 762 fois ]
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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 15 Mai 2017 18:53 
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Ce que j'ai utilisé pour le montage.


Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 114.65 Kio | Vu 716 fois ]
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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 15 Mai 2017 19:10 
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C'est bien pensé !

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 15 Mai 2017 21:00 
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Merci. Ca me fait plaisir.


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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 16 Mai 2017 9:25 
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C'est un bon truc mais j'ai un hic sur ma voiture qui s'appelle attelage ...

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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 16 Mai 2017 11:59 
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Apres ce montage a quand meme ses limites car le jerricane en position couché finit toujours par fuir. J'ai essayé avec plusieurs modeles différents et le résultat est le meme.
Peut etre avec un jerricane en métal mais j'en ai pas á disposition pour l'instant.


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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 05 Juin 2017 20:24 
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Dernièrement, après avoir commencé des signes d'usures au niveau du train avant. Des bruits de frottements qu'on entends particulièrement à bas régime et quand on tourne. En regardant sous la voiture, je vois un soufflet de cardan côté roue percé, puis je regarde l'historique de la voiture lors du précédent CT, il était déjà percé :/ Je me dis que c'est ça à coup sûr. Puis un ami me dit, de secouer les roues en les agrippant. Il me dit que si j'entends un clac clac c'est le moyeu qui est fatigué. Je m'exécute.

Verdict : clac clac côté droit, (pas de clac clac côté gauche, soufflet de cardan percé côté roue droite.

Ce week-end, après avoir changé le moyeu, le soufflet et le "joint homocinétique à billes" (selon ma RTA), je reprends la route et toujours des bruits bizarres de frottements, un peu différent mais mêmes symptomes.

Je secoue une nouvelle fois mes roues : côté droit RAS mais côté gauche clac clac. J'ai filmé, peut être que ça vous parlera plus: https://www.youtube.com/watch?v=ym-Ysst ... e=youtu.be.

En fait je pense un peu savoir pourquoi les moyeux sont fatigués et c'est pas glorieux. J'ai changé les rotules de direction l'année dernière, mais j'ai oublié de passer chez le garagiste pour faire le parallélisme :/


Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 102.83 Kio | Vu 659 fois ]
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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 05 Juin 2017 20:34 
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ICCiste Pratiquant

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:/ J'aurais peut être du me relire avant de poster, c'est pas très clair tout ça.

Bref, j'ai quand même une petite question : comment contrôler le bon état des moyeux ?

Le moyeu que j'ai enlevé faisait un bruit de frottement lorsque je le tournais à la main mais je ne sais pas si il était vraiment mort.



Même question pour le "joint homocinétique à billes" du cardan.

En le tournant à la main dans tous les sens, on remarque bien qu'il y a du jeu au niveau de l'arretoir qui maintient le joint sur l'axe du cardan mais à part ça comment savoir? : https://youtu.be/voKRi4plgzc

Merci d'avance pour vos réponses

édit modo: j'ai édité pour la visibilité mais le lien de ta dernière vidéo est illisible ou bugé, je n'ai rien pu faire, merci d'essayer de remettre un lien


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 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 06 Juin 2017 6:51 
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ICCiste Savant

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Sur ta seule vidéo lisible de ta page, c'est le moyeu porte roulement que tu fais tourner, assez spécifique à la panda

C'est pas parce qu'on oublie de faire un para qu'on fusille un roulement, c'est les pneus qui morflent ou alors c'est qu'il était vraiment en fin de vie ton roulement

roue levé et en place si t'as du jeu, tatonne pour trouver du jeu en bloquant a la main tes rotules de direction. Il peux venir des rotules de direction certe, mais aussi de la rotule de suspension en bas et du roulement si tu constate que tu as du jeu de gauche a droite, de bas en haut aussi sans sentir de jeu dans les rotules. Plus rarement ça vient d'un cardan mal sérré

j'avais le même roulement qui avait laché, ça me donnait un brave jeu et voila ce que ça donne comme bruit



Clairement il ne devrait pas faire de bruit, tu en as des neufs a 30e sur autodoc, tu ne devrais pas avoir de souci de livraison ( quoique c'est ups... ) avec eux vu que les colis partent de l'est de Berlin.

Pour le reste je ne peux pas te dire, si tu as réparé ton cardan ça ne devrait pas à moins le coté boite soit abimé aussi.

De par le passé j'ai eus des bruit de claquement comme toi, due au silent bloc moteur anti bascule (celui sous la boite qui s'accroche sous le plancher pédalier ) qui était souple et fatigué qui faisait que la boite bougeait trop et ça faisait presque sortir les cardans du différentiel de boite

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