Dernièrement, après avoir commencé des signes d'usures au niveau du train avant. Des bruits de frottements qu'on entends particulièrement à bas régime et quand on tourne. En regardant sous la voiture, je vois un soufflet de cardan côté roue percé, puis je regarde l'historique de la voiture lors du précédent CT, il était déjà percé :/ Je me dis que c'est ça à coup sûr. Puis un ami me dit, de secouer les roues en les agrippant. Il me dit que si j'entends un clac clac c'est le moyeu qui est fatigué. Je m'exécute.
Verdict : clac clac côté droit, (pas de clac clac côté gauche, soufflet de cardan percé côté roue droite.
Ce week-end, après avoir changé le moyeu, le soufflet et le "joint homocinétique à billes" (selon ma RTA), je reprends la route et toujours des bruits bizarres de frottements, un peu différent mais mêmes symptomes.
Je secoue une nouvelle fois mes roues : côté droit RAS mais côté gauche clac clac. J'ai filmé, peut être que ça vous parlera plus:
https://www.youtube.com/watch?v=ym-Ysst ... e=youtu.be.
En fait je pense un peu savoir pourquoi les moyeux sont fatigués et c'est pas glorieux. J'ai changé les rotules de direction l'année dernière, mais j'ai oublié de passer chez le garagiste pour faire le parallélisme :/