ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 16 Jan 2018 22:48 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Bon pas trop en fait.

a 123578 km, l'ambiance était moins festive.

Il a tellement d'élément à analyser que j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment.

Fait n°1 :la panda a commencé à chanter comme "une F40 sur le circuit du Vigean".
Cause probable : ca c'est pas sur, le pot est percé.

Fait n°2 : une fois la voiture stationnée, moteur éteint, le pot fume encore (comme une bougie de cire qui vient d'être éteinte).

Fait n°3 : tache de liquide de refroidissement ou d'huile sous la voiture (mon huile est tellement propre que j'ai du mal à la différencier du liquide de refroidissement). Mais je penche plutot pour liquide de refroidissement.

Fait n°3 bis : J'ouvre le vasque d'expansion, un gros pschitt (un très gros en fait) et de la fumée qui sort
Cause probable : joint de culasse fissuré?

Fait n°4 : Une des 8 vis de maintien de la pipe d'échappement (je ne suis pas sur du nom) qui s'est fait la mal. C'est bien dégueulasse tout autour.

Fait n°5 : Une fois le ventilo (imbibé de liquide) déposé, je constate que le radiateur est complètement trempé en partie basse.
Cause probable : (c'est sur en fait), fuite du radiateur.

Je ne sais pas les liens de cause à effet entre tous ces faits mais je vais avoir un peu de boulot à faire :)


Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 104.62 Kio | Vu 821 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 98.29 Kio | Vu 821 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 108.25 Kio | Vu 821 fois ]
4.jpg
4.jpg [ 109.35 Kio | Vu 821 fois ]
5.jpg
5.jpg [ 109.12 Kio | Vu 821 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 17 Jan 2018 7:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ton silencieux arrière est non seulement percé, mais colmaté, tu dois avoir une perte de puissance en tout cas il est à remplacé rapidement. le radiateur ne devrait pas être un souci à changer pour toi ;)

les goujon prisonnier d'échappement j'en ait un paquet, t'as à fond de vapeurs d'huiles qui se barrent par là quand le bas moteur se préssurise en chauffant, ça je peux t'en envoyé en lettre simple si tu veux parce que tu dois bouffé pas mal d'huile du coup sans compter que t'as une fuite d'échappement et que la surpression dut au pot doit potentiellement s'évacuer par là et risque de crée un tel point chaud que les matériaux peuvent se déformé jusqu'à ne plus revenir en place.
Je ne te conseille pas de mettre une autre vis à la place en dépannage, vu la chaleur qui passe par là et la dilatation thermique ça risque de pétér la vis dans la culase ou pire, a moins que tu n'utilise un assemblage de rondelles élastiques ( Groher ) et normales avec un faible serrage genre un quart de tour après que tu sente que ça serre. C'est du M6 ou M8 de souvenir

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 17 Jan 2018 8:23 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle avait moins la peche.

Pour les goujons, j'en veux bien deux :) Dis moi combien tu en veux.
(Au fait, j'ai bien reçu les joints :) )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 18 Jan 2018 20:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
si t'est assez timbré pour me payer ça bah... le timbre ^^

faut attendre un peu, je dois chercher ça dans mon stock et ensuite avoir le temps de posté, mon prochain jour de repos est un mardi je crois

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 25 Mar 2018 11:06 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Au boulot :)


Fichiers joints:
6.jpg
6.jpg [ 107.37 Kio | Vu 724 fois ]
7.jpg
7.jpg [ 98.98 Kio | Vu 724 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 10 Avr 2018 8:57 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Après l'avoir laissé quelques temps de côté, j'ai remis la panda en ordre de marche.
Le moteur est bien dégueulasse. J'ai encore quelques joints à changer, les silent blocs aussi.
ça m'a permit de ranger un peu le garage est de faire de la place pour l'Estivale bleue sur laquelle j'ai pas mal de boulot à faire.

En bonus, les fixations de pots d'échappement rafistolé avec du fil de fer (c'est pas d'origine, hein?). Je soupçonne l'ancien proprio d'être radin ou alors le garagiste qui a fait d'être un artiste :D (le même qui a refait les joints du carbu à la pâte à joint).


Fichiers joints:
5.jpg
5.jpg [ 102 Kio | Vu 694 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 10 Avr 2018 13:50 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Je connaissais pas comme bidouille :D

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 26 Juil 2018 16:19 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Help Help

La panda commence á se comporter trés étrangement.

Déja, depuis quelques temps, je fais attention á ne pas prendre de route trop pentu moteur froid, car la voiture cale et j'ai mille miséres á la faire repartir (mon autre Panda á carbu, m'a fait la meme chose cet été en haute savoie). Je pense á un souci d'approvisionnement en essence quand le filtre á essence n'est pas encore rempli.

Mais depuis une semaine ou deux, c'est pire. Elle ne démarre plus du tout. Le seul moyen que j'ai trouvé et de maintenir la pedale de gaz enfoncée et d'enlever completement le starter. Une fois démarré, le ralenti est completement chaotique. Puis j'essaie d'empecher le moteur de caler en jouant sur les gaz et en remettant doucement le starter. A noter, que les gaz ne repondent pas normalement : pas de montée ne régime en mettant les gaz. Puis ca se stabilise apres quelques minutes de lutte puis aprés la voiture fonctionne parfaitement.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 26 Juil 2018 18:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
moteur chaud plus de soucis c'est ça ?

plusieurs pistes: bobine d'allumage, fixation allumeur et delco, felure delco, vieux fils de bougies, prise d'air carbu, pointeau carbu, faux contact alim allumage ou masse moteur

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau venu estival
MessagePosté: 26 Juil 2018 19:19 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Salut . Un bon nettoyage carburateur et voir ce que cela donne .

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com