ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 4:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vente Panda Young
MessagePosté: 10 Fév 2016 22:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Fév 2016 22:21
Messages: 2
Bonjour à tous.

Je me présente je m'appelle Thomas,
je roule en Panda depuis 3 ans maintenant. Malheureusement il y a de ça un mois et suite à un choc (en 1ère) avec un trottoir un peu haut lors d'une sortie de créneau, la roue avant gauche c'est légèrement désaxé de la verticale et le volant à également légèrement tourné.
Le comportement roulant de la voiture n'a pas changé (hormis du tirage à gauche) mais je ne sais pas si les réparations à y faire sont financièrement intéressantes (?)
Je souhaite vendre en l'état puisqu'un j'ai un autre véhicule et que mes compétences en mécanique sont plutôt limité mais je ne sais pas s'il est possible d'utiliser le forum pour diffuser une vente ?

Merci de votre lecture et des réponses éventuelles.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Vente Panda Young
MessagePosté: 10 Fév 2016 23:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, normalement on se présente dans une section dédié, et au bout d une certaine ancienneté la section petites annonces se débloque.

Ta panne n est pas vraiment une panne, c est le triangle inférieur qui s est tordu, c est une pièce fusible du train avant. Neuf ce triangle coute 16e mini, il te faudra faire faire un parallélisme au garage ( ou à la ficelle ) et voir si la jante ne s est pas déformé. C est normal que ton volant ne soit plus droit, c est le signe que le triangle s est tordu, il ne faut pas trop roulé comme ça car ça fait forcé l amortisseur et sa butée de suspension, ainsi que le cardan et surtout la boite et les silent bloc moteur. Quand le choc est vraiment important, l amortisseur se tord aussi et le tirant inférieur qui va au triangle aussi. Si la roue n as reculé que de 10-15cm c est que le triangle que je te met en lien

http://www.mister-auto.com/bras-de-susp ... 11586.html

J en ai tordu un paquet quand j étais jeune et quelques uns en mode bourrin en panda 4x4 :lol:

ça se fait assez facilement avec un minimum d outillage, çi joint un tuto de remplacement d embrayage ou je parle de la dépose de demi train avant

viewtopic.php?f=142&t=34377&hilit=embrayage

Si tu vas voir un garage, la moitié du temps ils décretent que la voiture est morte et t annoncent des frais pas possible :sm (4)

Bref c est un dégat minim, tu devrais t en tiré pour 100e ( 15e pièce sur internet, 25 Main d Oeuvre, 60e para )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Vente Panda Young
MessagePosté: 11 Fév 2016 10:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Fév 2016 22:21
Messages: 2
Bonjour "Moyanos",

Tout d'abord merci pour votre rapidité de réponse !
Désolé ensuite de ne pas avoir suivi le protocole et la présentation dans la section dédié.
Vos explications semblent être la réponse au problème qu'elle rencontre.
Je vais essayer de suivre le tuto pour un remplacement de triangle et vérifier si l'ensemble n'a pas été plus gravement touché.
Réparations à faire suivre maintenant dans la présentation.

Merci encore et bonne journée.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Vente Panda Young
MessagePosté: 11 Fév 2016 12:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pour moi elle n as rien du tout, ça me prendrai perso 30 minutes voire 3/4 d heure à faire de changer la pièce. D ailleurs j en attend 2 neufs pour remplacer les miens dont les silent blocs sont archis mort

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com