ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 11 Mai 2024 18:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Carburateur
MessagePosté: 22 Jan 2016 19:18 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
Bonsoir ,

je suis à la recherche d'un carbu pour ma cacahuète :

c'est un Weber 32 TLF 17

Pour une 1000 CL de 89

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: 22 Jan 2016 19:42 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Quel est le problème de ton carbu ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: 22 Jan 2016 19:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
Très sale et sûrement usé non ? conso élevée .


J'ai une pochette de réparation mais pas la bonne ref . :?

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: 22 Jan 2016 20:15 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Conso élevée c est combien ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: 22 Jan 2016 20:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
Aux alentours de 9 L .

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: 22 Jan 2016 21:21 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pour une 1000cl oui c'est un peu beaucoup.
certainement un problème de pompe de reprise, lorsque ton moteur tourne, il faut regarder si par la buse centrale(venturi) le carburant se pulvérise bien, et non pas en grosses gouttes. nettoyer le tube à émulsion et gicleur
il faut regarder aussi si sur le gicleur qui dépasse dans le venturi, un truc en pointe gris alu, lorsque tu accélère il doit cracher un petit jet d'essence mais seulement quand tu accélère, si il crache tout le temps= fuite pompe de reprise.
là il faut démonter la pompe de reprise et changer joint et membrane et nettoyer le petit gicleur.
ce carbu n'a rien de sorcier, un dernier truc, mesurer la pression d'essence en sortie de pompe à essence, si trop forte ça peut perturber le pointeau et flotteur! :wink: (mais j'y crois pas!)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: 22 Jan 2016 22:07 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
Merci, je regarderais cela dès que possible . 8)

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: 11 Fév 2016 19:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
J'ai contrôlé le carbu:

tout et en ordre , je n'ai rien voulu démonter de plus car je ne possède pas la bonne pochette de joints .

L'essence arrive par le petit tube gris quand j'accélère ,et par le tube central ( pulvérisée ) .

Merci de m'en dire plus si vous me lisez .

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: 11 Fév 2016 21:28 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Je ne sais pas si ça peut servir mais je tourne aux alentours de 8L/100. J'ai discuté avec un mec l'autre fois, apparemment c'est du côté des joints de soupapes que ça m*erde car ils sont usés, du coup il y a trop d'essence qui arrive.

Info à prendre avec des pincettes quand même.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: 11 Fév 2016 21:40 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
la quantité d'essence propulsée par la membrane de la pompe de reprise est réglable par le petit levier qui la commande.
en vissant ou dévissant le petit écrou qui est sur la tige de commande tu fait varié la course de la membrane et donc la quantité d'essence à chaque reprise d'accélération, une première piste...
la quantité d'essence se mesure avec une pipette de laboratoire graduée en millilitres, il faut faire fonctionner la pompe de reprise dix fois et lire la quantité récoltée dans la pipette.(qté voir rta)
ensuite tu peut toujours changer tes gicleurs par des plus petits comme pour la 750.
une solution mais là faut du matos, analyseur de gaz pour comprendre si elle brule toute l'essence ou pas et lui régler la richesse, mais cette vis n'est utile que au ralenti et en début d'accélération(tout début)
une fuite peut se produire si la cuve se remplie de trop d'où gaspillage de l'essence par évaporation.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com