ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 14 Jan 2016 12:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
Bonjour,

Je vais vous présenter mon projet actuel.
Ma copine a eu une Panda Young 900ie de 2002. Elle était en assez mauvais état (mais pas cher) et dessus j'ai fait cet été :
- rotules axiales, rotules de suspension, rotules de direction
- roulements roues avant
- soufflets crémaillère
- soufflets cardans
- cardan droit
- disques
- plaquettes
- vidange boite, LDR, ...
- réparation ciel de toit
- installation d'un kit de serrure complet (avant il y avait 4 clefs pour 4 serrures :lol: )
- parallelisme
et un peu de déco 8)

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Et là il y a eu un accident ...
Le jour on on repassait la rouge au controle technique, ma copine a eu un gros carton.
Elle n'a rien eu, mais la voiture a été percutée à l'avant droit et elle a pas trop apprécié.
La caisse est tordue, le train avant a surement pris aussi, mais tout marche ... elle a même fait les 2 km pour rentrer chez moi en roulant :?

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Vu qu'on l'aimait bien cette panda on en a retrouvé une autre de 1995. Une petite panda color, la même mais en noire et en bon état (même pas 300€) mais avec 188 000 km !
Elle est propre a l'extérieur, elle n'a eu que deux proprio, mais mécaniquement elle a du vécu.
Le voyant d'huile s'allume de temps en temps à chaud, la courroie d'accessoire est bruyante, les sièges sont pas très beaux ... enfin ça c'est plus une histoire de goûts

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Le projet :

Récupérer ce qui l'est sur la rouge, en vendre une partie et les mettre d'autres pièces dans la noire
- Transplanter moteur, boite et toutes les pièces saines de la rouge, qui avait 46 000 km dans la noire.
- Transplanter l'intérieur de la rouge qui est plus récent
- Changer la pompe a essence
- Faire une grosse révision des freins, des trains et des amortisseurs dans la noire (les freins sont très mous)

J'ai déja commencé depuis une semaine. Dès que j'aurais le temps je vous mettrai la suite
D'ailleurs à ce propos j'ai plein de pièces à vendre !
... en fait presque une voiture complète en fait :D
moteur/boite/ réservoir / pompe/ essuie glace/ serrures / ceinture / sièges .... tout

Si vous avez des demandes, envoyez moi ça en MP.

A+


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MessagePosté: 14 Jan 2016 14:29 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pas de pot, j ai eus la meme blague ya 15 ans...

Une Colore c est sympa, tu remplace tout car c est fatigué ? Perso si t as les serrures et Neiman avec une seule clé ça m interresse, sinon tant pis !

Je vois ta plaque en 2B, tu est sur l ile de beautée ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 14 Jan 2016 15:55 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
En fait les sieges et la banquette pour une histoire de gouts
Le sol parce qu'il était percé.
Sinon beaucoup de choses parce qu'elle etaient presques neuves sur l'ancienne.
Sur la rouge on a mis un kit de serrures neuves avec neiman. Donc oui c'est possible :)

Le 2B c'est un délire de ma copine ... On est à Bordeaux.
Dis moi par MP combien tu me prends le kit de serrures neuf avec les doubles qui vont avec.


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MessagePosté: 19 Jan 2016 17:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
salut, voici des nouvelles des travaux.
Vu la météo, plutôt humide ... et n'ayant pas encore les clés du garage, j'ai travaillé dans les voitures :cry:

Démontage de l'ancien intérieur de la rouge et de la noir

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Habillages et sol vinyle enlevé

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Je me disais bien aussi que c'était trop simple ce truc ... c'est pas la même tringlerie de boite :cry:
Et pi comme si ça suffisait pas, c'est fixé avec un truc à la mord moi le noeud, un genre de rivet ou des vis mais accessibles que dessous...

Ce truc là ça sent pas trop bon je trouve

Remontage inverse

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L'intérieur est quand même plus "frais" je trouve. Après c'est une question de gouts

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Echange des pompes à essence ... et bien évidement le plein d'essence avait été fait la veille :D :?
Au moins je sais rapidement si ça fuit ou non ... et pi on en prend plein les poumons :oops:
Avec ça on est reparti pour au moins 10 ans.

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Cette semaine j'ai récupéré un box dans ma résidence et du coup je vais pouvoir attaquer les gros travaux au sec
L'idée c'est d'échanger moteur et boite en laissant le faisceau électrique en place puisque les voitures sont identiques.

Lundi :
Installation de la voiture dans sa nouvelle maison.
Démontage de la calandre, des durites de chauffage, de la boite à air, du radiateur, durite essence, batterie
et le plus important : repérage au scotch coloré des différents câbles, durites

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Mardi
Vidange de la boite, du moteur, et début des hostilités sur la tringlerie de la boite.
En effet, la noire date de 95 et la rouge de 2000. Et ho surprise, les tringleries sont pas identiques :sm (4)
Et bien entendu, les boulons (si c'est pas des rivets) sont de l'autre côté !!!
Donc j'ai bagarré 1 h avec les vis rouillées et la terre et résultat : ligne d'échappement 1 - moi 0 (vainqueur par manque de lumière)

Du coup je suis un peu embêté par cette histoire.
Déjà est ce que je suis obligé d'échanger les tringleries ? Il y en a une avec deux cables et l'autre avec une barre et un cable.
Ensuite si c'est le cas, comment je peux démonter ces fichus supports ?


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MessagePosté: 19 Jan 2016 20:27 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
A bah la tu vas te cogner a un pb
Les deux boites sont différentes
Une a commande par câble
L autre par tringle en dessous de la voiture
Crémaillère de direction différentes
Levier de vitesse pas au même endroit
Caisse a percer ...
Je te conseil de ne changer que le moteur
Perso je suis étonné que tu ais une boite a tringle sur un 900ie
Est ce bien d origine

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 19 Jan 2016 20:39 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
Le deux voitures sont des panda 899 ie.
Si j'ai bien compris sur fiat eper, il y a trois types de tringlerie :
- par biellettes
- par cable
- mixte

Sur la noire j'ai ça : tringlerie mixte

Sur la rouge j'ai ça : triglerie par cable

après si j'ai pas le choix je ne changerai que le moteur ... mais bon un groupe a 186 000 km , l'autre en a 46 000


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