ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 9:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2015 11:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Nov 2015 16:47
Messages: 35
merci pour les astuces, je vais voir si je peux trouver une sonde de 4x4, sinon je me dirigerai vers un systeme aftermarket comme celui de eric bersat.

Sinon en fouillant un peu j'ai trouvé ce topic ma foi fort intéressant (n'est-il pas?? :sm (313) ) qui répond à pas mal de questions, même celles que j'aurais failli poser ^^

viewtopic.php?f=24&t=29121&hilit=aiguille+temperature&start=50

mais je suis passé par gougueule pour le trouvé, il y a une fonction recherche sur le forum? EDIT: j'ai trouvé tout seul! 8)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 13:52 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Pour gonfler un peu ta 900 injection (si non culbuté), si je ne me trompe pas, tu peux adapter des pièces de Cinquecento Sporting (arbre à cames, ligne d'échappement et injection).

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 14:31 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Si tu as besoin j ai un moteur 900 culbuté ...
Possiblité d augmenter la levée des soupapes en mettant des palier excentrés
Mp si besoin

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 16:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Nov 2015 16:47
Messages: 35
Maddox a écrit:
Pour gonfler un peu ta 900 injection (si non culbuté), si je ne me trompe pas, tu peux adapter des pièces de Cinquecento Sporting (arbre à cames, ligne d'échappement et injection).


Je vais en effet m'orienté vers ceci, après essais plus poussés, ça a quand même la pèche comme kart, heu bagnole :mrgreen:
en optimisant l'admission et l'échappement ça dervrait être pas mal à moindre frais, et plus tard si vraiment c'est pas assez, je mettrai la taille de bloc au dessus :twisted: après reste à savoir si je prend la caisse autour ou pas... (ça y est, je crois que j'ai chopé le virus :lol: )

lafiatajéjé a écrit:
Si tu as besoin j ai un moteur 900 culbuté ...
Possiblité d augmenter la levée des soupapes en mettant des palier excentrés
Mp si besoin


pour l'instant le bloc à seulement 102 000 bornes donc j'espère en fair au moins le double, mais je garde votre proposition sous le coude pour mettre dans iune caisse sans moteur, par exemple 8) (pas de doutes, je suis bel et bien contaminé :oops: )


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 17:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
Possiblité d augmenter la levée des soupapes en mettant des palier excentrés

Qu’appelle tu palier excentré :?: Je ne vois pas trop le principe :shock:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 19:04 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Sur les culbuteur il y a un palier qui permet de les faire pivoter
En mettant des palier a axe excentré on décalle l axe de rotation et donc cet operation permet de l autre bout du culbuteur d avoir une course plus longue donc levée plus importante
Voilou

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 19:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Je mets une chitite image pour illustrer la chose
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Ok je vois le principe, par contre on arrive a trouver ces culbuteur dans le commerce ? ou faut-il les modifier soit même en bouchonnant l' alésage existant afin de refaire l'alésage décalé.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 19:49 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Les british vendent un kit il me semble
Sinon n importe quel bon usineur peut alaiser a un diamètre plus gros, le baguer en bronze et l usiner de façon excentrée

Si quelqu un veut se lancer j ai une culasse équipée de culbuteur et non de poussoirs hydrauliques pour effectuer cette modif ( culasse ou moteur complet )

J avais cette modif réalisée sur une mini cooper 1300 en carbu
La différence était flagrante sur l accélération

Si qq intéressé par la culasse avec arbre a came et culbuteur ou moteur complet pour préparer son poussif 900 envoyez Mp

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 20:27 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Ok, as-tu un lien sur le site British, car cela pourrais m'intéressé, je bûche pour une future préparation d'un 965cm3 :mrgreen:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 20:52 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
il ne faut pas modifier le calage de la distrib?
j'ai réfléchis au truc, ouai je sais ça m'arrive! :roll: en excentrant l'alésage tu modifie le porte à faux du culbuteur, plus grand du côté soupape! c'est ça? :)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com