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MessagePosté: 20 Oct 2015 19:09 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Localisation: Accroché au volant
La solution est donc de faire une semelle en alu bien épaisse ( plus de 10mm ), de la fixer sur la culasse du palio 75 en y intercalant le joint d admission du palio 75 et de venir ensuite brider la pipe de 1000 sur la semelle avec un joint d admission de 1000 entre. Ça devrait etre propre, étanche, efficace et discret ....
Bon faudra biensure aligner le tout nickel

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 21 Oct 2015 20:58 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Tole aluminium de 14 mm récupèrée
Me reste a trouver 4 vis inox de 8 a tete conique ( fixant le haut du collecteur ) afin de les rendre affleurante de façon a ce qu elles ne portent pas sur la culasse

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MessagePosté: 02 Nov 2015 10:38 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Localisation: Accroché au volant
Bon ca avance ...
Hier il faisait beau donc préparation du collecteur d 'admission
Au menu : Augmentation des conduits, suppressions de toutes les bavures de fonderie (intérieur surtout et extérieur ), ajustage des conduits au diametre du joint d'admission de la culasse du palio 75
Il y avait du boulo !!!!

Découpage du collecteur suivant une bavure de coulée afin d'avoir accès a l’intérieur (inaccessible et bourré de bavures de coulage )

Fichier(s) joint(s):
photo(10).JPG
photo(10).JPG [ 38.47 Kio | Vu 1016 fois ]


Décapsulage

Fichier(s) joint(s):
photo(11).JPG
photo(11).JPG [ 40.08 Kio | Vu 1016 fois ]


Usinage des conduits de façon a ce que ma fraise boule traverse de part en part chaque conduits (meuleuse pneumatique et fraise en titane ) et alignement des conduits sur le joint

Fichier(s) joint(s):
photo(8).JPG
photo(8).JPG [ 107.01 Kio | Vu 1016 fois ]
Fichier(s) joint(s):
photo(9).JPG
photo(9).JPG [ 86.86 Kio | Vu 1016 fois ]


Me restera a poncer les conduits à la toile de 100 (environ deux heures par conduits ...) puis ....
Il va falloir ressouder la bête...

Fichier(s) joint(s):
photo(7).JPG
photo(7).JPG [ 36.32 Kio | Vu 1016 fois ]


et reprendre le plan de joint du carbu

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MessagePosté: 05 Nov 2015 10:58 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Le collecteur d'admission est terminé.
Je ne compte pas les heures passées a jouer de la fraise pneumatique.
Il s'en va pour la soudure .... au tig alu

Me restera à faire l'entretoise (Plaque en aluminiun de 12mm) entre ce collecteur et la culasse pour gérer le problème des fixations hautes décalées

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MessagePosté: 05 Nov 2015 22:39 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Intéressante cette modif :P . Ne crains tu pas de recréer une bavure à l'intérieur du conduit après re-soudage ?

Atchao

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MessagePosté: 05 Nov 2015 22:56 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pour la bavure apres soudage je ne pense pas que ça arrivera car le soudeur qui va réaliser la soudure bosse dans une boite co-traitante dans l aéro et soude a longueur de journée en contrôlant la pénétration de ses soudures par endoscope en soudant .
Je l ai déjà admiré réaliser des cordons de soudure et c est un expert ...
Maintenant dans le cas ou il y aurait des bavures ce ne serait pas un gros probleme car elles pourraient être reprises avec un simple coup de toile hemerie poussée par le bout du doigt

Et croyez moi, dans nos collecteurs d admission il y a un Max de défauts de coulée, de bavures et d alignement. Ce n est absolument pas optimisé pour fonctionner correctement !!!!

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MessagePosté: 06 Nov 2015 6:33 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Super, vivement les essaies sur route :mrgreen: :mrgreen:

Atchao

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MessagePosté: 06 Nov 2015 19:56 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Ca avance :

-Dessins de la pipe d'admission et des fixations sur la culasses reportées et trous pour découpage pointés
Fichier(s) joint(s):
photo(11).JPG
photo(11).JPG [ 94.7 Kio | Vu 914 fois ]


- Plaque découpées par perçages rapprochés ....
Fichier(s) joint(s):
photo(12).JPG
photo(12).JPG [ 89.89 Kio | Vu 914 fois ]


Il me reste a passer les cotés a la fraiseuse a air comprimée pour faire un truc propre et ouvrir les conduits d'admission

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MessagePosté: 06 Nov 2015 20:08 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
tu aurais mieux fait de percer tes fixations et conduits d'admission avant de la détourer( plus facile à tenir sur la table de la perceuse) :wink:


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MessagePosté: 07 Nov 2015 19:49 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
J'ai usiné la cale avec une défonceuse fixée sous le dessous d'une table de travail
J'ai utilisé une fraise au titane
Usinage nickel, lubrification avec un coup de wd40 une fois de temps en temps sur la fraise
Fichier(s) joint(s):
photo(17).JPG
photo(17).JPG [ 31.9 Kio | Vu 893 fois ]


Ensuite perçage des trous de fixation qui permettent de fixer la cale a la culasse en diamètre 8mm
Et pour finir perçage au diamètre 6.7mm des trous de fixation du collecteur d'admission puis taraudage M8 pour mettre des goujons
Fichier(s) joint(s):
photo(16).JPG
photo(16).JPG [ 36.88 Kio | Vu 893 fois ]


Il me restera a percer les fixations à gauche au diamètre 6mm et ensuite usiner les conduits intérieur

Pour les faire j’attends le retour de soudage de mon collecteur d'admission

Pour le coté échappement ce sera normalement du plug and play car il me semble que le collecteur de palio a les mêmes fixations que le 1000fire sur le tube de descente

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