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MessagePosté: 18 Oct 2015 20:53 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Bonjour

Je souhaite culasser mon 1000fire d une culasse de palio 75 ( grosses soupapes, levées plus hautes et arbre a came avec diagramme meilleur )
Je souhaite rester en carbu et un pb se pose :

-En effet l arbre a came de palio 75 ( marquage 866 ) ne possède pas l usinage pour la commande de pompe a essence méca

La question est :
Si je monte un réservoir et sa pompe essence immergée de 900ie, il faudra que je monte un régulateur de pression d essence avant mon carbu afin d abaisser la pression a 0,3bar
Quel régulateur puis je mettre et comment le câbler ?
Quelles est la pression de sortie des pompe a essence des 900ie ?

Dans l attente de vous relire ...

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Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 18 Oct 2015 21:06 
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Joyeux ICCiste

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la pression des pompes pour les mono-points et de l'ordre d'1 bar environ, c'est une règle générale; sans doute applicable au 900ie. Ce qu'il te faut ce n'est pas réguler la pression, mais la réduire avec un réducteur de pression sans câblage, c'est une action mécanique


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MessagePosté: 18 Oct 2015 21:12 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Existe t il donc des réducteurs de pression 1bar ---> 0,3 bar. ???

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MessagePosté: 19 Oct 2015 13:50 
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ICCiste Savant
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Deux solutions :

- utiliser une pompe autorégulée basse pression (exemple "silver top Facet")
- utiliser un régulateur de pression mécanique (filtre "King" + manomètre de contrôle).

Pensez à changer vos durites d'essence (chez AD par exemple), ça ne coûte rien et c'est toujours un gage de sécurité ... (vérifiez si c'est une durite Ø6 ou Ø8 intérieur avant d'acheter)

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 19 Oct 2015 20:12 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1469
Localisation: Accroché au volant
Je pense que je vais passer par une pompe auto régulée et aspirante pour carbu
Huco fait du bon matos
Facet je lis de mauvais retour avec leur petites pompes rectangulaire

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MessagePosté: 20 Oct 2015 7:51 
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ICCiste Savant
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J'ai une Facet Red Top sur la Montecarlo ... c'est bruyant mais je n'ai pas eu de soucis depuis près de 5 ans :wink:

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MessagePosté: 20 Oct 2015 8:01 
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ICCiste Farceur

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Est elle montée dans le compartiment moteur ?

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MessagePosté: 20 Oct 2015 8:13 
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ICCiste Savant
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Messages: 9534
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Oui, au plus près du réservoir d'essence (la Montecarlo a le moteur derrière, avec le réservoir dans le dos du conducteur).

L'installation de ces pompes doit être fait au plus près du réservoir (pompe à refoulement, et non aspirantes), avec l'axe du moteur placé à l'horizontal.

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MessagePosté: 20 Oct 2015 10:25 
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ICCiste Farceur

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Ok les pompes poussantes facet ne posent pas de pb
Mais sur nos panda le reservoir est sous le coffre arriere et moteur devant ...
Bonc pompe aspirante a mettre dans compartiment moteur au près du carbu ...

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MessagePosté: 20 Oct 2015 19:21 
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Joyeux ICCiste

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Tu compliques, ton idée de mettre un réservoir de panda avec une pompe immergée était bonne, il te reste juste à réduire la pression d'essence. Le flux d'essence envoyer par une pompe à essence électrique est régulier, tu n'as pas besoin de le réguler ; il te suffit de soigner le retour d'essence du carbu vers le réservoir (pas décrassement ni de pli sur la durite et peut-être passer en 8mm)
Pour le collecteur je pense que tu devras avoir recours à la soudure.


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