Nounours a écrit:
Et une grosse bulle d'air dans le circuit de la roue droite?
Toute la pression partirait à gauche ...
Pourquoi pas ? Je serais donc bon pour une purge ou un changement de liquide
Nounours a écrit:
J'ai pas tout lu désolé Ça freine comment à droite sur ton CT?
Gauche: 89daN
Droite: 52 daN
Ecart relatif à 41%...
Pour info, y'a 2 ans, sans rien avoir changé entre temps, nous étions à:
Gauche: 60 daN
Droite: 57 daN
Ecart relatif à 4%
Déjà, le freinage s'améliore fortement à gauche et légèrement à droite. Cela me fait poser 2 questions:
- Avec quelle fiabilité peut-on considérer ces valeurs ?
- Comment expliquer une "amélioration" du freinage sans avoir touché à rien ? Rodage des éléments ? Méthode de calcul ? (je penche pour la 2ème solution, avec les histoires du premier des deux freins qui atteint son maximum...)
Nounours a écrit:
Un vieux pote mécanos de mon père m'avait dit une fois je cite: "Quand ça siffle d'un côté, c'est que l'autre est en cause" ... à méditer en sachant qu'il avait un pack dans le gosier au moment de la phrase
De toute manière, si pièce je change, je ne fais pas de jaloux entre la gauche et la droite
panda-off-road a écrit:
Il faudrait regarder si les deux pistons du cylindre de roue ne sont pas grippés ou corrodés
La course des pistons est bonne, selon moi. Et pas de trace de rouille. Mais encore une fois, je suis profane. J'ai fait quelques photos, ca vous intéresse ?
Iancurtis a écrit:
A ce niveau ce n'est pas au niveau de l'utilisation mais du remplacement du liquide de frein,chose souvent négligée par les proprios
La voiture va probablement y passer, quoi qu'il en soit. Si ca ne résoud pas le problème, ca ne peut pas faire de mal...
cailloux a écrit:
Quand ça bloque après avoir freiné au pied, c'est que le cylindre ne peut pas être rétracté par les ressorts. quelqu'un a dit au début de voir coté flexible, vu l'age de nos voiture c'est une cause très probable, il se dégrade à l'intérieur la pression passe en venant du maître cylindre par-contre l'effort des ressorts ne permet pas de repousser le liquide dans le flexible "pourri". L'autre cause peut être le cylindre partiellement grippé. cela aussi a été dit plus haut. Apres bien sur ce pb peut résulter d'un mauvais montage mais là c'est difficile de se prononcer sans voir
OK, pour cette histoire de durite, j'ai une solution pour tester une éventuelle dégradation avant de tout changer ?
En résumé, il y a plusieurs causes possibles, et pour éviter d'avoir à traîner ce problème trop longtemps, il serait aussi simple de tout changer (tambours, cylindres, machoires, ressorts, flexibles, et liquide)...