Bonjour, nouveau sur ce forum je me présente:
Flo 24 ans du sud de la France dans le milieu de la mécanique automobile, j'ai il y a quelque mois dégoté une panda pour une somme dérisoire car joint de culasse HS, il se trouve que c'est une Panda Selecta (donc BVA) de 91, au moment ou je l'ai prise en ma possession elle n'affichait que 61.000 kms.. J'ai prit cette voiture (au risque de me faire détester d'entrée de jeu lol) à la base pour "souffre douleur" mais au fil du temps et après 20.000 kms a son volant, mes idées ont changer, je trouve la boîte d'une incroyable efficacité, d'un agrément comme rarement j'en ai vu sur des BVA, un moteur certe peut puissant (il me semble que c'est le 1100cm3 ou peut être 1000) en tout cas modèle à carburateur !! Agréable et relativement robuste... je me suis même surprit a l'équipé façon 4x4! J'ai pû trouver les galeries, les protections de feux arrière, je lui ai même mît un longue porte de 4x4 directement sur le devant du pare choc pour changer un peut le look et faire un style un peut "rat's"...
Côté intérieur rien de bien extraordinaire ormis le fait qu'elle soit irréprochable, elle a pû recevoir un petit poste pour combler le trou vide (elle était déjà équiper des enceintes d'origine) je lui ai rajouter le cendrier, qui a sûrement dû disparaître à un moment donner de sa vie...
Côté mécanique, elle a reçu son joint de culasse neuf évidemment, au remplacement étant donner que la casse distri est sans conséquence j'ai remonter l'ancienne distribution qui avait déjà été faite une fois a 30.000, j'en n'ai pas resurfacer ni éprouver la culasse, je vous rappelle qu'à la base ce véhicule ne devait pas faire long feu dans mon parc auto...
Par la suite elle a eu le droit à sa vidange avec tout ses filtres évidemment et surtout, surtout! L'entretien rigoureux de sa boîte selecta.
Quelques jours après le remplacement du JDC les conduit du radiateur de boite on cèdé a quelques jours d'intervalle j'ai donc remplacer les deux conduits, puis re-vidange.
Il m'a aussi prit l'envie de lui mettre une ampoule jaune et une blanche, toujours pour parfaire l'esprit "rat's"
A l'heure d'aujourd'hui un bilan plutôt positif pour une voiture que je devais ruiner en effectuant des tâches ingrate pour une panda Selecta, quand j'ai vu que ce modèle Selecta a Carburateur se faisait rare en plus, ça aurait été dommage! Je possède une quinzaine de voiture, certaine très puissante, ainsi que des motos, et engins divers, bah croyez le ou non, j'aime rouler en Panda !
J'espère être le bienvenue avec ma Panda au style décaler ! A bientôt