ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 4:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2015 23:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Sep 2015 12:12
Messages: 15
Bonjour, nouveau sur ce forum je me présente:
Flo 24 ans du sud de la France dans le milieu de la mécanique automobile, j'ai il y a quelque mois dégoté une panda pour une somme dérisoire car joint de culasse HS, il se trouve que c'est une Panda Selecta (donc BVA) de 91, au moment ou je l'ai prise en ma possession elle n'affichait que 61.000 kms.. J'ai prit cette voiture (au risque de me faire détester d'entrée de jeu lol) à la base pour "souffre douleur" mais au fil du temps et après 20.000 kms a son volant, mes idées ont changer, je trouve la boîte d'une incroyable efficacité, d'un agrément comme rarement j'en ai vu sur des BVA, un moteur certe peut puissant (il me semble que c'est le 1100cm3 ou peut être 1000) en tout cas modèle à carburateur !! Agréable et relativement robuste... je me suis même surprit a l'équipé façon 4x4! J'ai pû trouver les galeries, les protections de feux arrière, je lui ai même mît un longue porte de 4x4 directement sur le devant du pare choc pour changer un peut le look et faire un style un peut "rat's"...

Côté intérieur rien de bien extraordinaire ormis le fait qu'elle soit irréprochable, elle a pû recevoir un petit poste pour combler le trou vide (elle était déjà équiper des enceintes d'origine) je lui ai rajouter le cendrier, qui a sûrement dû disparaître à un moment donner de sa vie...

Côté mécanique, elle a reçu son joint de culasse neuf évidemment, au remplacement étant donner que la casse distri est sans conséquence j'ai remonter l'ancienne distribution qui avait déjà été faite une fois a 30.000, j'en n'ai pas resurfacer ni éprouver la culasse, je vous rappelle qu'à la base ce véhicule ne devait pas faire long feu dans mon parc auto...
Par la suite elle a eu le droit à sa vidange avec tout ses filtres évidemment et surtout, surtout! L'entretien rigoureux de sa boîte selecta.

Quelques jours après le remplacement du JDC les conduit du radiateur de boite on cèdé a quelques jours d'intervalle j'ai donc remplacer les deux conduits, puis re-vidange.

Il m'a aussi prit l'envie de lui mettre une ampoule jaune et une blanche, toujours pour parfaire l'esprit "rat's"

A l'heure d'aujourd'hui un bilan plutôt positif pour une voiture que je devais ruiner en effectuant des tâches ingrate pour une panda Selecta, quand j'ai vu que ce modèle Selecta a Carburateur se faisait rare en plus, ça aurait été dommage! Je possède une quinzaine de voiture, certaine très puissante, ainsi que des motos, et engins divers, bah croyez le ou non, j'aime rouler en Panda !

J'espère être le bienvenue avec ma Panda au style décaler ! A bientôt :)


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 0:06 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Tiens, un compatriote varois ^^

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 9:11 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Salut et bienvenue!

Tu as des photos?

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 11:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Salut et bienvenue. En carbu', c'est un 1000, pas produite longtemps d'ailleurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 13:30 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2015 17:34
Messages: 323
Localisation: loiret (45)
Bonjour et bienvenue dans le forum... :D
@+Christian


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 18:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Sep 2015 12:12
Messages: 15
Voilà, une photo avec son gardien !


Fichiers joints:
image.jpg
image.jpg [ 92.46 Kio | Vu 1306 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 20:47 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
Salut, et bien venu
Je regarde les annonces pour une Selecta, j ai presque tout entendu sur cette boîte de vitesse, et j ai bien envie de me faire mon propre opinion.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 20:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Sep 2015 12:12
Messages: 15
Elle est encore trop peut kilomètré pour que je puisse vraiment m'exprimer sur la fiabilité de la boîte, il faut surtout surveiller les conduit de refroidissement, le niveau, et la vidanger... Pour ma part je ne la ménage pas plus que ca et elle ne me pose aucun problème!


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 21:20 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
jolie bête!bienvenue sur le forum. :wink:
connais pas d'autre selecta sur le forum, cool on va pouvoir te pourrir de questions! :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 21:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Sep 2015 12:12
Messages: 15
Avec plaisir :lol: !!!

Par contre je recherche un pare buffle et un inclinomètre, ou puis-je faire la demande sur le forum ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com