ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 11:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2015 19:18 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
je viens de réglé une panda 1000 avec un allumage effet hall(transistorisé) sans rupteur quoi!
elle avait les mêmes problèmes.
se que j'ai fais:
stabilisation ralenti à 1000tr environ(vis papillon)
je branche ma strombo: pas de repère! :shock: ben nan parce que beaucoup trop d'avance, je régle plus ou moins à 5° avant pmh, ralenti qui cafouille, re réglage vis papillon.
stabilisation ralenti en jouant sur la vis de papillon et en tournant l'allumeur avec la capsule débranché mais tuyau bouché du coté de la pipe pour ne pas avoir de prise d'air.
re réglage du calage à la strombo à 3° avant pmh.
je remet tout en place et là une horloge! :wink:
refais le calage initial avec une lampe témoin, si tu as la rta tu suit se qu'ils disent et c'est bon.
vérifie les masselottes si elle bougent facilement(attention les masselottes commencent à se déplacer à partir de 1000tr/min) pour ça que le ralenti doit être de 800tr


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Déc 2015 16:37 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Suite et fin de ce feuilleton sur la panne introuvable. Avant tout, merci à tous pour les précieux
conseils, les pistes, etc... pour m'aider à trouver la panne.

Voilà donc l'épisode final, le coupable était ...........

L'allumeur :sm (4) ou plutôt, à l'intérieur de celui-ci, la petite came sur l'axe qui agit sur les
rupteurs. Il manquait ni plus, ni moins, qu'un bout de métal sur cette came !

Visiblement a vide le petit bout qui restait actionnait les rupteurs, mais en charge, surement à
cause des roulements usés, ça se décallait un peu et il n'y avait quasiment plus d'ouverture sur
les vis platinés.

Un allumeur d'occasion et c'est reparti au premier tour de clé :mrgreen:

Il ne me restait plus qu'à re-régler tout ce que j'avais déréglé en cherchant (Carbu, avance ...) et
la voilà de nouveau en vie.

Comme entre-temps j'avais acheté une 205 à madame qui m'avait piqué la Panda et que j'ai vendu
mon Ducato, j'ai récupère donc ma Panda pour moi :D Content !

Le bonheur, c'est simple comme une Panda :wink:

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Déc 2015 17:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
YES !!!

Un happy end à cette saga qui nous aura tenue longuement en haleine :D

la panne vicieuse quoi, à noté !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Déc 2015 18:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
C'est clair :shock: , il fallait la trouver celle là :lol:

Heureux que l'auto reparte du bon pieds :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2015 21:35 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
comme quoi, il fallait laisser murir la réflexion et y retourner avec les idées claires!
et là bingo! une panda de plus sur les routes! :mrgreen:
super cool :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2015 9:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Ben en fait pour être honnête, c'est pas vraiment en laissant murir la réflexion. C'est surtout
en désespoir de cause en se disant, foutu pour foutu je déculasse, et en retirant l'allumeur
c'est en le posant dans un carton qu'un bout de métal en est tombé, heureusement que la
tête était enlevée autrement le moteur serait en pièce et je chercherai encore.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2015 19:02 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
mais non mais non, c'est l'éternel qui t'as envoyé un signe :sm (11) , parce que lui aussi roule en panda! :sm (76)


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2015 20:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
"God save the Panda"

Prions mes frères mécanos

_________________
Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Déc 2015 12:06 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
L'éternel roule en panda :shock: ???? Je me doutais bien d'un truc comme ça :lol:

Ben moi ça m'amuse bien de le concurencer en roulant avec la même voiture, je l'attend
au prochain feu rouge pour un run au démarrage :mrgreen:

En l'attendant ( pas sûr qu'il vienne ...) je vais acheter des cadeaux noël pour mon estivale
cet après midi. Des tapis de sol tout neuf et un sapin qui pue parce que c'est la saison des
sapins.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2016 13:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Histoire de clore ce sujet, quelques nouvelles de mon estivale. Ben ça va, elle se porte bien :D !

Depuis le remplacement de l'allumeur c'est que du bonheur. mais voilà que mes vieux démons
me reprennent, j'ai des envies de "Panda Racing" :mrgreen: . Du coup je crois que je vais me mettre en
recherche d'une base pour me faire un petit jouet utilisable au quotidien et capable de me faire
des petits plaisirs en privilégiant le comportement ( suspensions, feins, trains roulants, bien chaussée ... )
plutôt que le moteur afin de rester "Street-légal".

Donc à suivre dans un nouveau post quand j'aurais trouvé la base, je rêve d'une 1000S mais ç'est
devenu introuvable en bon état sans trop de kilomètres. Donc ce sera surement une 1000 histoire
d'avoir un peu plus de moteur quand même que dans une 750.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com