ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 21:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2015 18:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Suite des aventures "Estivale" : Donc aujourd'hui remontage de la distri bien comme il faut. Poulies au calage, moteur au PMH et doigt d'allumeur sur le cylindre 1, suspens ... coup de clé et le 750 cc démarre au quart de tour sans starter avec un ralenti parfaitement stable, génial !!! deux trois petit coups d'accélérateur et là ... :sm (1)

2-3 explosions à l'échappement puis il monte dans les tours, je tente un tour dans le quartier, aucune puissance, le sentiment de n'avoir que 3 cylindres, l'allumage cliquète, je n'ai qu'une envie envers ce Fire :sm (4)

Même pas 500 mètres et le liquide de refroidissement reflue par le vase d'expansion et le ventilo tourne à plein régime.

J'en conclue un joint de culasse, mais cela n'explique pas les cliquetis à l'allumage. Les vis platinées sont neuves et bien réglées. Le changement de courroie de distri impose-t-il un nouveau calage de l'allumeur ? Pour moi non.

Je ne m'explique pas comment en une seule fois le moteur à pu faire un joint de culasse, sauter des dents à la distri et que le flotteur de carbu ai rendu l'âme.

J'avoue ne plus savoir par quel bout la prendre ... Snif ! Des idées ???

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Aoû 2015 19:18 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Revoir le callage distibution.

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Aoû 2015 19:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Si la courroie de distri a été recalé et qu'avant elle été décalé, il faut impérativement régler l'avance à l'allumage. Cliquetis sur le Fire = calage avance allumage mauvais.

Explosion dans l'échappement = mauvais calage ou défaut sur l'allumage. Même neuf il se peux que les vis platiné ou le condensateur est un soucis.

Vase d’extension qui déborde, ça sent le joint de culasse. Le mieux est de laisser refroidir et redémarrer le moteur avec le vase ouvert. Si tu vois des bulles remonter dans le vase, le joint de cucu est HS.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015 7:01 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
panderic31 a écrit:
Hello,

Si la courroie de distri a été recalé et qu'avant elle été décalé, il faut impérativement régler l'avance à l'allumage. Cliquetis sur le Fire = calage avance allumage mauvais.

Explosion dans l'échappement = mauvais calage ou défaut sur l'allumage. Même neuf il se peux que les vis platiné ou le condensateur est un soucis.

Vase d’extension qui déborde, ça sent le joint de culasse. Le mieux est de laisser refroidir et redémarrer le moteur avec le vase ouvert. Si tu vois des bulles remonter dans le vase, le joint de cucu est HS.

Atchao


Bon ben je crois que la messe est dite, car effectivement vase ouvert il y a des bulles qui remontent, pour ce qui est du calage de l'allumeur il y a une astuce pour le caler sans lampe strobo ? J'aimerai faire un test avant de déculasser.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015 7:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ah putain... bon c est dans les 150e de pièces et usinage un jdc sur Fire.

les calages sans strobo c est simple: tu tourne dans un sens ou l autre en t approchant du moment ou le régime est le plus élevé au ralentit, tu affines en élevant le régime vers 2500-3000 fixes puis en donnant des coups de gaz vers 5500 pour entendre si ça pétarade ou pas.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015 9:20 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
La position de l'allumeur se regle: soit a la lampe test ou le papier de cigarette.
Point mort haut (avec une pige dans le premier cylindre), on contrôle les reperes (poulie vilbrequin, pignon AC, position du doigt distributeur ) ils sont tous alignés.
On place une feuille de cigarette entre les vis, on debloque les 2 vis de l'allumeur et on deplace l'allumeur, des que le papier glisse c'est BON. Avec la lampe témoin, (une ampoule aves deux fils , 1 sur le + l'autre sur la borne des vis) des que la lampe s'éteint c'est BON.
Ne pas oublier de regler l'écartement (40/100)
De toute façon, si JdeC, il faut demonter et refaire tous les reglages.

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 6:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Merci pour ces méthodes de calage. Petites questions pour celle avec la lampe témoin :

- Le fil sur le +, c'est sur un plus permanent bobine ou batterie par exemple ?
- Pour ce type de réglage, on doit mettre le contact j'imagine ?

Moyanos, quand tu dis d'élever le régime à 2500 / 3000, c'est à l'accélérateur j'imagine ?

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 7:40 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Attention :
"Bon ben je crois que la messe est dite, car effectivement vase ouvert il y a des bulles qui remontent, pour ce qui est du calage de l'allumeur il y a une astuce pour le caler sans lampe strobo ? J'aimerai faire un test avant de déculasser."

Et non sur ce moteur fire en 4x2 lorqu' on ouvre le bouchon de remplissage du radiateur le liquide refroidissement n est plus en pression et se mets a bouillir

Donc pas de conclusion attive
Une bonne purge s impose par contre

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 9:05 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Oui, le plus direct batterie, le moins par la vis sur l'allumeur.
Pas de contact avec la clef, cela serait un risque pour le testeur (loi de LENZ) a l'ouverture des contacts vis platines.

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 22:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oui à l accélérateur, mais le mieux est de faire un bricolage avec une platine et un boulon pour "pousser" l accélérateur ou la tige d accélérateur directement sur le carbu.

si t as des bulles à froid au démarrage c est bel et bien un jdc, après effectivement à chaud tu peux avoir des bulles qui balladent si t as une mauvaise purge.

pour moi un jdc c est plusieurs symptomes, au moins 2 de la liste:

-fumée toujours blanche au bout de 10 minutes de roulage
-mayo sur jauge d huile
-une des bougies super propre à l électrode au démontage
-bulles au vase
-ldr qui sent l essence
-huile moteur qui sent l essence et est moins visqueuse que d origine
-giclés de ldr qui remontent par les puits de bougies lors d un essai au démarreur sans les bougies
-impossibilité pour le démarreur de faire tourné le moteur ( obstruction hydraulique dans un cylindre par le ldr )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com