Suite des aventures "Estivale" : Donc aujourd'hui remontage de la distri bien comme il faut. Poulies au calage, moteur au PMH et doigt d'allumeur sur le cylindre 1, suspens ... coup de clé et le 750 cc démarre au quart de tour sans starter avec un ralenti parfaitement stable, génial !!! deux trois petit coups d'accélérateur et là ...
2-3 explosions à l'échappement puis il monte dans les tours, je tente un tour dans le quartier, aucune puissance, le sentiment de n'avoir que 3 cylindres, l'allumage cliquète, je n'ai qu'une envie envers ce Fire
Même pas 500 mètres et le liquide de refroidissement reflue par le vase d'expansion et le ventilo tourne à plein régime.
J'en conclue un joint de culasse, mais cela n'explique pas les cliquetis à l'allumage. Les vis platinées sont neuves et bien réglées. Le changement de courroie de distri impose-t-il un nouveau calage de l'allumeur ? Pour moi non.
Je ne m'explique pas comment en une seule fois le moteur à pu faire un joint de culasse, sauter des dents à la distri et que le flotteur de carbu ai rendu l'âme.
J'avoue ne plus savoir par quel bout la prendre ... Snif ! Des idées ???