ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 5:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2015 7:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Je vous raconte l'histoire, vendredi soir mes deux chéries partent se promener ensemble ( ma conjointe et ma Panda :mrgreen: )
Une demi heure après, coup de téléphone, il y en a une des deux qui ne veut plus avancer, il s'avère que c'est la Panda. N'écoutant
que mon courage je me précipite au secours de ma belle. J'arrive sur place et la bizarrement personne ne s'était arrêté, surprenant
car ma chérie m'attendait capot ouvert en micro-short en jean et petit haut échancré !

Je me penche sur elle ( la panda ) : refus de démarrer, odeur d'essence ... J'enfonce a fond l'accélérateur et je fais tourner le démarreur.
Au bout de 15 secondes le moteur part mais tourne sur un très faible ralenti malgré la pédale d'accélérateur au plancher, dès que je relâche
à peine il coupe. Inutile d'envisager de passer une vitesse et relâcher l'embrayage pour rentrer. On sort la sangle de remorquage et retour maison.

Suspectant un souci de bougies, je monte hier matin 4 bougies neuves, je démarre, ou du moins j'essaye, pareil elle tourne à peine au ralenti carburateur ouvert à fond. S'ensuit un démontage des gicleurs, parfait rien de bouché. Pompe de reprise OK. Pompe à essence : Ok.

Je constate que mon niveau d'eau est au mini, elle en a donc consommé un peu, mais ça c'est depuis toujours.

Il y de l'allumage et de l'essence ça devrait fonctionner sauf si ... Tiens, c'est quoi ça : de la mayonnaise dans la boite verte du filtre à air, mais pas l'huile, ni dans l'eau, ni dans le bouchon de couvre culasse. Et un joint de culasse aurait-il ces symptômes ?

Ou serait-ce plus grave, soupape ? Je pensais éventuellement au flotteur de carbu ...

A l'heure actuelle la Panda est donc entre la vie et la mort et ma chérie en pleine dépression au chevet de sa Panda, aidez-moi !!!

Résultat avant de me lancer dans des gros démontages je vous interroge pour le cas ou l'un d'entre vous aurait une piste.

Merci par avance.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 8:13 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
j'ai déjà eu ce genre de symptômes sur une 750, nettoyage complet carbu avec une révision de l'allumage, sur le carbu, la tige du volet de départ était décrochée se qui perturbait le système de dénoyage automatique, après nickel.
en démontant tes bougies, y avait-il des perles d'eau dessus ou de quelle couleur étaient-elles?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 8:16 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
si 750 carbu, regarde direct ta tete d'allumeur, et le réglage de tes vis platiné, elles ont tendance à mal réagir au niveau de l'écartement quand il y a des différences de température .

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 8:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
rémy : mes bougies étaient entre le brun et le noir, pas de perles d'eau et tige de volet parfaitement fonctionnelle.

pjmichel70 : La tête d'allumeur et les vis platinées sont nickel, le tout a moins de 2500 km et l'écartement est bon.

Merci à vous deux pour ces premières suggestions.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 8:56 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
ça ressemble fort à un joint de culasse, le moteur passerait toute sa faible puissance à évaporer l'eau dans un ou deux cylindres...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 10:04 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
une soupape qui ferme mal t aurai des retours de flamme au carbu ( soupape admission ), à l échappement ce serai quelques pétarades et odeurs d essence.

tes bougies neuves au démontage elles disent quoi maintenant ? Est tu sur d avoir de l allumage aux 4 bougies, as tu controlé qu il y ait une belle étincelle à chaque cylindre avec une de tes vieilles bougies ? une bobine cramé ou mal alimenté tu ne le vois que comme ça, idem pour un doigt rotor avec l encoche cassé qui ne soit plus en face de l aac.

controle ton calage distri, histoire d etre sur que t est pas victime du fameux saut spatio-temporel d un cran ou deux et plus si affinités de la courroie de distri.

Si après tout ça elle ne démarre pas, essai le vieux truc de verser un fond de verre d essence direct dans le venturi de carbu et voir si ça démarre sans accéléré de trop au début

pour le jdc, sort ta jauge d huile et sent si ton huile sent l huile et l essence, ou le ldr. de meme regarde ton ldr par le vase s il n est pas troublé par des bulles au démarrage ou s il n y a pas comme une mélasse comme quand tu rajoute de l huile d olive dans l eau de cuisson de tes pattes.
tu peux aussi virer les bougies, débranché ta bobine et voir si t as des projections ou vapeurs de led qui sortent par le puit de bougie ( reste à distance quand même, c est dangereux de s en bouffé une dans les yeux ).

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 17:10 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 723
Question : Est-ce qu'avec un compressiomètre on peut pas orienter la recherche vers le jdc ?

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 19:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Moyanos : les bougies neuves sont toujours neuves, ni noircies ni engorgées. Doigt et tête d'allumeur nickel.
Condensateur et vis platinées aussi.

Par contre le saut d'une dent j'avais pas pensé, la courroie à 15000 km et la tension est parfaite, elle peut sauter
une dent quand même ?

Par contre la bobine j'ai pas pensé à vérifier car je pensais qu'une bobine soit ça marche, soit ça marche pas. Faut
que j'aille voir ça. Je ferais également les tests que tu préconises.

Bon je vois également que le joint de culasse semble récurent dans vos suggestions, cela dit il a jamais été fait, elle
à bientôt 140.000 et qu'est-ce que je lui ai mis depuis les 60.000 que j'ai fait depuis que je l'ai :mrgreen:

Je reste preneur de toutes pistes à creuser et mercredi soir je m'y colle après l'apéro.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 19:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Même avec des vis platiné et condensateur neuf, il se peut que tu ai un soucis, comme dit moyanos le mieux est de tester les bougies.

Tu peux aussi avoir une entrée d'huile dans l'allumeur qui perturberais les vis platiné, pour cela enlève le delco avec sont doigt et le cache plastic, si tu vois dans le corps de l'allumeur de l'huile c'est que tu as une fuite.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 22:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
yep, c est vrai qu il y a souvent aussi cette blague de l huile dans la tete delco; l huile est isolante et le joint d allumeur souvent sec et craquelé.

Hé non, avoir telle pièce neuve n est pas un gage de tranquillité pour se dédouané d une piste de panne, justement prennons l exemple de l allumage

cosse batterie + :arrow: faisceau +connecteurs :arrow: neiman :arrow: faisceau + connecteurs :arrow: vis platinés :arrow: connecteurs + fil :arrow: condensateur :arrow: bobine ( voir alims + et - ) :arrow: fil ht :arrow: état plots tete delco :arrow: doigt rotor :arrow: plots cylindres :arrow: fils ht :arrow: bougies :arrow: masse moteur :arrow: masse générale :arrow: cosse batterie -

C est parce que t as 2 pièces neuves et fonctionnelles sur cette chaine que t est sorti de l auberge !


tu as pu voir ce que ça donnait avec les divers test ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com