Je vous raconte l'histoire, vendredi soir mes deux chéries partent se promener ensemble ( ma conjointe et ma Panda
)
Une demi heure après, coup de téléphone, il y en a une des deux qui ne veut plus avancer, il s'avère que c'est la Panda. N'écoutant
que mon courage je me précipite au secours de ma belle. J'arrive sur place et la bizarrement personne ne s'était arrêté, surprenant
car ma chérie m'attendait capot ouvert en micro-short en jean et petit haut échancré !
Je me penche sur elle ( la panda ) : refus de démarrer, odeur d'essence ... J'enfonce a fond l'accélérateur et je fais tourner le démarreur.
Au bout de 15 secondes le moteur part mais tourne sur un très faible ralenti malgré la pédale d'accélérateur au plancher, dès que je relâche
à peine il coupe. Inutile d'envisager de passer une vitesse et relâcher l'embrayage pour rentrer. On sort la sangle de remorquage et retour maison.
Suspectant un souci de bougies, je monte hier matin 4 bougies neuves, je démarre, ou du moins j'essaye, pareil elle tourne à peine au ralenti carburateur ouvert à fond. S'ensuit un démontage des gicleurs, parfait rien de bouché. Pompe de reprise OK. Pompe à essence : Ok.
Je constate que mon niveau d'eau est au mini, elle en a donc consommé un peu, mais ça c'est depuis toujours.
Il y de l'allumage et de l'essence ça devrait fonctionner sauf si ... Tiens, c'est quoi ça : de la mayonnaise dans la boite verte du filtre à air, mais pas l'huile, ni dans l'eau, ni dans le bouchon de couvre culasse. Et un joint de culasse aurait-il ces symptômes ?
Ou serait-ce plus grave, soupape ? Je pensais éventuellement au flotteur de carbu ...
A l'heure actuelle la Panda est donc entre la vie et la mort et ma chérie en pleine dépression au chevet de sa Panda, aidez-moi !!!
Résultat avant de me lancer dans des gros démontages je vous interroge pour le cas ou l'un d'entre vous aurait une piste.
Merci par avance.