ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 22 Nov 2014 19:03 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
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Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Bonsoir à tous
J'envisage de vidanger mon LDR et de le remplacer par un produit de chez Evan's . Ledit produit est sans eau, il n'entartre pas le circuit et sa température d'ébullition est supérieure à 180°C . Il n'a plus besoin d'être changé et vu qu'il ne bout pas, la pression du circuit reste basse .
Avez vous essayé ce type de produit ? SI OUI, puis- connaitre votre avis ?

Merci et bonne soirée
A bientôt
Pierre

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Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


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MessagePosté: 22 Nov 2014 21:32 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 12 Fév 2012 19:31
Messages: 191
Localisation: Hautes-Alpes
Salut !

Je me poserai une question, refroidi t'il autant qu'un LDR classique ?

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- PANDA 4X4 Country club 1996
- T4 California 2.5L TDI 102 ch T4zone ;-)

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MessagePosté: 22 Nov 2014 22:46 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Sep 2010 11:15
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Localisation: Finistère
Sauf que ton circuit, qui a déjà été utilisé, est donc déjà entartré et quoi que tu fasse (sauf si tu démonte tout), il restera toujours du LDR, donc de l'eau.

Comment se comporte ce produit une fois mélangé à de l'eau?

Je suppose que ça a déjà été étudié mais de mon côté, je n'aurai réellement confiance que si le produit était directement installé sur une bagnole neuve en sortie de concession :wink: . Surtout que nos voitures sont certes robustes mais ont toujours tendance a avoir une petite fuite par ci par là ...

Et l'autre question à se poser:

Est-ce corrosif? Le problème des joints avait été soulevé par l'E85 qui les cuisait sur les bagnoles "d'une autre époque". Ce nouveau LDR est-il compatible avec nos bagnoles qui ne sont plus au gout du jour comme voudraient nous faire croire les constructeurs?

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Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
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Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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MessagePosté: 22 Nov 2014 23:37 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
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Localisation: limoges 87000
c pas corrosif, par contre je viens de regarder ca coute un oeil.... 85e les 5 litres


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MessagePosté: 23 Nov 2014 7:58 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
j ai pas d avis sur le produit jamais utilisé .


mais deja changé le LDR tous les 2 ans max ,nettoyé le rad avec de la lessive st marc et mettre du LDR qui tiens les 125 c°

suffit amplement .

les moteur de panda non pas de temperature de fonctionnement bien haut d apres se que j ai pu en lire c'est entre 70 et 90 .

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ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


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MessagePosté: 23 Nov 2014 15:56 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le seul avantage que je vois à l utilisation de ce produit est d éviter la corrosion interne par electrolyse ( production d electricité statique dans les cylindres par le mouvement des pistons ), c est cher pour l usage qu on en as nous, c est plus fait pour un moteur a haut rendement genre course. toutefois ça pourrait servir pour ceux qui ont des soucis de chauffe dans les pays chauds mais je reste dubitatif par rapport au fait que la mise en pression du circuit de ldr fait partie du fonctionnement normal du moteur, mais ceux qui roulent sans bouchons de vase n ont pas eus réellement de soucis.

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 24 Nov 2014 18:47 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 17 Aoû 2014 10:33
Messages: 315
Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Ca y est j'ai sauté le pas. j'ai changé le liquide de refroidissement.
J'ai nettoyé le circuit ce qui n'était pas difficile car le moteur à été refait complètement il y a moins de 1000km.
Le liquide vidangé était encore bleu transparent...
J'ai versé un fluide pour enlever toute trace d'eau dans le circuit ( y compris chauffage )puis séchage à l'air comprimé . j'ai rempli avec le LDR sans eau .
Démarrage du moteur et montée en température. Bouchon du bocal de refroidissement ouvert quand le ventilateur se déclenche: aucune pression et quelques secondes après la mise en route du ventilo la température a baissé rapidement.
Le fournisseur m'a garanti que le liquide n'agresse en aucun cas les fire 1000.( il l' a fait devant 2 témoins) . Quand je roule normalement, la température est environ 10°c plus basse qu'avec du LDR "normal" .
Je fais les essais et je vous tiens au courant.
PS Le produit est onéreux mais il n'est pas nécessaire de le changer.

Autre détail: le fonctionnement avec du E85, c'est super malgré une surconsommation de l'ordre de 20% environ. Test réalisé sur 2000 km ( durites essence aviation, pompe a essence électrique, bougies etc...)

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Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


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MessagePosté: 24 Nov 2014 22:38 
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ICCiste Savant

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le souci de l e85 c est que l essence est bien plus corrossive que nos sp95 et 98, apres j ai pas vu d autres soucis particuliers

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MessagePosté: 25 Nov 2014 7:38 
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ICCiste Pratiquant
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Localisation: 73 Entre lac et montagne
moyanos a écrit:
le souci de l e85 c est que l essence est bien plus corrossive que nos sp95 et 98, apres j ai pas vu d autres soucis particuliers


Oui, et c'est sans doute a ça que je dois la défaillance subite de ma pompe a essence (mécanique), qui s'est mise a fuir de partout.


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MessagePosté: 25 Nov 2014 9:48 
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ICCiste Pratiquant

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Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
J'avais déjà pris en compte ce détail concernant l'E85 avec une 205 de 1984 et comme je l'ai fait ensuite sur la Panda, j'avais remplacé les durites et la pompe à essence et depuis 6 ans que cette Peugeot tourne, il n'y a eu aucun soucis de fonctionnement si ce n'est que la pollution est inférieure à celle décrite par le constructeur . Sur la Panda, il s'est révélé nécessaire de changer aussi les bougies.

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