ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Problème carburateur
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=36548
Page 3 sur 3

Auteur:  seb77 [ 14 Nov 2014 22:28 ]
Sujet du message:  Re: Problème carburateur

Je pensais aussi à la capsule j'avais eu aussi les mêmes sympthomes

Auteur:  panderic31 [ 15 Nov 2014 7:25 ]
Sujet du message:  Re: Problème carburateur

C'est sur que sans capsule ça marche moins bien :lol: :lol:

Auteur:  piemontesi69 [ 14 Juil 2017 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Problème carburateur

bonjour
j'ai trouve ceci , pochette complete
http://autostoria.com/fr/carburation/63 ... 0fire.html
connaissez vous cette marque Tilton
cordialement
serge

Auteur:  Bruno87 [ 08 Déc 2018 22:14 ]
Sujet du message:  Re: Problème carburateur

J'ai eu il y a peu le même souci sur ma petite Panda Estivale:je ne parvenais pas à la régler et comme plus personne n'a de lampe stroboscopique, j'ai décidé de m'adresser à un spécialiste.
Il a repris tous les soucis à la base y compris cette bonne odeur de carburant qui me suivait obstinément!..Et voici ce qu'il a trouvé:
L'avance était très mal réglée(retard) et la capsule d'avance à dépression avait la membrane percée! c'est ce qui a été le plus difficile à trouver. Il a fait un calage minutieux de l'allumage.
Nous avons donc décidé de revoir aussi les vis platinés et le condensateur ainsi que les bougies qui avaient plus de 40000kms (Hé oui, elle roule ma titine). Nous avons opté pour des bougies à quatre électrodes et le résultat est très satisfaisant! Pour assurer le résultat nous avons mis un kit tête et doigt d'allumeur neuf!
Pour finir changement du filtre à essence et durit (attention: les durits de carburant craquèlent facilement sur les Italiennes des années 80-90!)
Donc on a fait la totale et la note a été un peu onéreuse mais sans trop.
En contrepartie j'ai un ralenti super stable à 800 tours/minute,une carburation parfaite, des reprises enfin dignes du remarquable petit Fire 1000, une tenue en côte très améliorée et surtout, surtout: la consommation est de quatre litres et demi aux cent ce qui signifie que ma Titine avec ses 26 ans ne pollue pas et ne pue plus: en tout cas moins qu'un bon gros SUV récent.
A 80 sur la nationale je roule comme les copains avec sobriété, je suis persuadé que la durabilité est plus écologique que le changement pour un véhicule de deux tonnes bardé d'électronique.
Bref, faisons simple et prenons soin de nos petits cubes à roulettes. On refera un réglage dans 40 ou 50000kms. le dernier valait le coup!
un dernier mot: les passionnés de mécanique qui ont réglé avec tant de soin ma voiture sont à Beaune Les Mines dans le 87: si vous n'êtes pas trop loin cherchez et vous trouverez, sinon je suis sûr qu'il yen a aussi d'autres!

Auteur:  moyanos [ 09 Déc 2018 8:13 ]
Sujet du message:  Re: Problème carburateur

Merci pour le retour, les anciens qui savent encore toucher aux carbu et les régler correctement se font rares. pour la capsule elle se trouve chez fiat pour 38 ou 58e et sur autostoria a 11e

Auteur:  FCM [ 14 Déc 2018 15:32 ]
Sujet du message:  Re: Problème carburateur

Une lampe strobo de qualité correcte pour un usage occasionnel ça se trouve à 20€, ça peut être un achat utile pour qui veut contrôler de temps à autre son avance, d'autant que c'est pas bien compliqué à faire... En revanche c'est quand même dingue que les mécanos n'aient plus ce genre d'outils.

Page 3 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/