ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 6:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 23 Oct 2014 22:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2014 19:48
Messages: 12
Ah! super je crois bien que le mystère est résolu et c'est ce qui expliquerai également les bougies, j'avais fait mettre des bougies neuves et c'est depuis une bonne semaine après qu'elle a commencé a déconné et en vérifiant les bougies elles avaient changé de couleur au bout d'une semaine! :wink:

Du coup j'ai déjà acheté et installé les joints de carbu chez un mécano à un prix relativement élevé en me l'a gardant tout une semaine pour y faire ! Dommage que je ne m'y connaisse pas assez en mécanique! :(

En effet "moyanos" j'avais beau accéléré mais elle n'avançait pas! j'éspère que le problème viens bien de ce système...en tout cas je vais déjà faire une commande des pièces à changer et voir ce que ça donnera! un grand merci a vous tous déjà pour votre aide et vos avis c'est sympa! :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 13 Nov 2014 21:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2014 19:48
Messages: 12
Et bien voilà je viens aux nouvelles comme prévu j'ai changer faisceau HT, tete delco et rotor ainsi que les vis platinés et plus de souci au niveau sonore du moteur et plus d'accoups mais y a un mais... elle calait toujours moteur a froid du coup j'ai été voir un garagiste en vérifiant le ralenti mais on a découvert l'intérieur de l'allumeur les vis platinées ont complétement été noyer par l'huile j'ai du changer le joins du cash culbuteur ça fuyait partout.

Une fois tout fais par un nettoyage du moteur avec un nouveau joins elle continue toujours a calé même lorsque le moteur est chaud! :(


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 13 Nov 2014 21:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c est quoi ton modèle de bougies ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 13 Nov 2014 22:02 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 18 Aoû 2014 8:42
Messages: 220
Localisation: Seine et marne. Panda 4x4 val d'isere
Ta voiture demarre si tu n'accelere pas en tourant la clé?
Elle le fait tout le temps ou pas?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 13 Nov 2014 23:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2014 19:48
Messages: 12
Je ne serai te dire le modèle de bougies je l'ai avaient commandé dans un magasin pièces auto et posé de suite..je sais plus dans quel garagiste ils avaient déjà vérifier les bougies si c'était la bonne référence!

exact je suis obligé a chaque fois d'appuyer sur la pédale d'accéleration pour ne pas qu'elle cale! même moteur chaud maintenant quand je m'arrête au feu rouge je freine elle cale y a rien a faire... :( mais sinon elle roule parfaitement bien!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 14 Nov 2014 11:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
j allais dire capteur de pmh mais j ai relu ton premier post et c est une bonne vieille panda 1000 Fire à carbu, donc elle n en a pas. Le cas le plus extrème de calage à chaud viens de problèmes surchauffe moteur, ce qui n est pas ton cas il semble. à chaud ton ventilateur moteur il tourne ? tu as du chauffage dans la voiture ? ou en est le niveau de ton liquide de refroidissement ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 14 Nov 2014 13:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2014 19:48
Messages: 12
en effet le ventilo tourne pas mal je trouve et j'ai remarqué également elle chauffe de temps en temps oui j'ai le chauffage mais je le met rarement est ce que ça à un rapport? Peut être bien qu'il doit manqué un peu de liquide ou d'huile je vérifierai cela comme elle avait une fuite d'huile! :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 14 Nov 2014 17:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Le joint de l'allumeur a t-il été changé?
Pas le joint du couvre culbuteurs celui qui se trouve dans l'allumeur à son extrémité.

Image

Si non, l'huile continue de se verser dedans.
Avis aux pro :D

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 14 Nov 2014 17:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut

Ton soucis de calage moteur chaud, viens certainement de ta capsule à dépression elle doit être percée.
Pour la contrôler défaire la durite qui est branché au carbu et soufflet dans la durite. Si l'air passe la capsule est HS percée.

Image
Image

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 14 Nov 2014 21:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2014 19:48
Messages: 12
J'ai l'impression que les réparations n'en finissent plus! :D En ce qui conçerne le joins de l'allumeur non je ne l'ai pas changer d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y en avait un aussi! merci du conseil ! :wink:

Effectivement panderic31, après avoir changer les vis platinées le mécano à vérifier la capsule à dépression mais elle était HS du coup il s'est débrouiller à la régler pour ne plus la remettre et je roule sans capsule voilà d'où viens le problème je comprend mieux! en tout cas merci encore pour vos bonnes explications techniques vous m'êtes d'une grande aide! :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com