ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 04 Nov 2015 18:14 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Nov 2015 10:31
Messages: 2
Bonjour à tous

En juin, j'ai fait la distribution d'un ami sur sa fiat panda 54cv de 2009 avec changement de la courroie+galet tendeur+pompe ).

Ce n'est pas la première ni la dernière.

Il y a moins d'une semaine, il n'a pas pu démarrer. N'étant pas sur place, il confie la voiture à un petit garage qu'il connait bien.
Il regarde un peu partout pour trouver la panne et enlève finalement les caches plastiques de la distribution et constate que la courroie est en place mais sans être maintenue par le galet tendeur donc n'est plus en lien avec la poulie d'arbre d'où cette panne moteur.

Avant d'avoir les éléments matériels de cette histoire (galet tendeur cassé, déserrage du fameux galet, état de la courroie), je vous pose ces questions ;

- Peut il avoir des dommages aux soupapes et pistons - à priori non selon mes recherches sur le web et ici particulièrement ?
QUESTION LA PLUS IMPORTANTE EVIDEMMENT :?
- si déserrage du fameux galet, pourquoi si tard (il a fait au moins 3 000 kms) ?
- impact du déserrage sur la distribution
- le copain n'a rien décelé en bruit de ripage, de couinement de courroie lié à cette histoire de déserrage ? pourquoi ?
- avez vous déjà vu un galet tendeur lacher << ressort par exemple

merci pour vos éclaircissements !
Philippe


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MessagePosté: 04 Nov 2015 19:40 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1474
Localisation: Accroché au volant
Manque une présentation mais je vais te répondre :

Aucun risque de casses de soupapes car les pistons ne peuvent cogner dedans sur ce moteur
Si desserrage il y a eu c est que le galet a mal été serré au montage ou grippage de ce dernier
Voilou

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Dernière édition par lafiatajéjé le 04 Nov 2015 21:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Nov 2015 19:59 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Nov 2015 10:31
Messages: 2
:roll:
EN FAIT j'habite dans les landes et le copain dans l'hérault

j'ai une alfa gt 1.8 ts DE 2006 et marque impeccable
je viens de faire la distribution


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MessagePosté: 04 Nov 2015 21:43 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7294
Localisation: Gard
Salut, si tu pouvait suivre les règles du forum ça serait sympa !

Je ne sais pas ce qu il en est sur les Panda 2, toutefois si le moteur n as pas changé dans ses caractéristiques bah ça risque rien ! Tu remet un courroie et tu vois bien ce qu il se passe !

J ai eus le cas ya peu d un galet tendeur qui s est désérré sur la distri du même moteur mais en 1.2i, perte de puissance et pas plus, pourtant j aurai juré avoir sérré correctement !

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Panda 900i et 4x4, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 230000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 1200 en cours de réalisation :)


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MessagePosté: 23 Jan 2016 13:37 
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Bébé ICCiste

Inscription: 20 Déc 2014 19:20
Messages: 46
superbe auto trouvé à point pour le remplacement de la distribution de notre punto de 2001, 1,2L 8S.
L'opération est diantrement plus aisée que sur notre suédoise TDI, qui possède 2 courroies.
Comment être certains, à part en passant chez fiât, des références proposées sur le net?


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MessagePosté: 23 Jan 2016 22:01 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7294
Localisation: Gard
Salut, sur la punto 1 c est assez identique mais il faut faire attention à enlever délicatement le cable du capteur pmh sur le cache distri car avec la chaleur il est devenu fragile.

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Si le moteur rupte bas vers 3000 ou 4000 après coup, c est le cable du capteur pmh qui est hs et il faudra le remplacer.

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Pour savoir la bonne courroie à prendre, il suffit d abord de prendre le numéro de série du moteur, à coté de la pompe à eau, celui qui est entre les astériques / étoiles et ensuite se fier à la date de première mise en circulation sur la carte grise.

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En cas de doute, quand l ancienne courroie est déposé, mettre les 2 courroies cote a cote et compter les crans, ne pas hésiter a se servir de Tippex pour compter ( exemple tout les 10 crans un point à l intérieur du cran )

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MessagePosté: 23 Jan 2016 22:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 20 Déc 2014 19:20
Messages: 46
merci. La difficulté reste quand meme le choix devant la profusion de marques proposées sur oscaro par exemple. Existe t il un site identique uniquement dédié aux italiennes?


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MessagePosté: 23 Jan 2016 22:35 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7294
Localisation: Gard
Oui, le plus connu est autostoria mais les articles dispo sont selon arrivage

http://autostoria.com/fr/22524-fiat-punto-i-1993-1999

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MessagePosté: 25 Jan 2016 21:17 
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Bébé ICCiste

Inscription: 20 Déc 2014 19:20
Messages: 46
merci beaucoup! effectivement, le site n'est pas hyper fourni!


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MessagePosté: 05 Juin 2016 19:22 
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Adhérent ICC
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Inscription: 20 Nov 2003 10:17
Messages: 1882
Localisation: Essonne
Salut !

Ce matin j'ai fait la distri sur la Punto III 60 d'un ami et ce tuto m'a bien aidé !

C'est pas compliqué (idem aux autres FIRE que j'ai faits jusqu'à aujourd'hui) mais en tout cas, cool d'avoir lu les infos, notamment pour la dépose du support moteur, etc.

Pourquoi faut-il virer le boitier de filtre à air ? Je l'ai laissé en place sans qu'il gène...

Merci beaucoup :P

_________________
Membre de la secte du Gougoule Solaire
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850 Special 71'
X1/9 Five Speed 1500 82'
Cinquecento Soleil Turbo 96'

(ex Cinquecento Sporting Turbo, Ritmo Abarth 125 TC x2, 126 et 126 BIS, Croma Turbo IE x2, Uno TD II x2, Ritmo TDS, Ritmo 60 TC, Tempra 1.6 sx, Uno 60 S)
(mais j'aime pas FIAT !)


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